Heu... Non. Il y a peut être des personnes qui sont jalouse dans le lot, mais considérer la jalousie comme le seul moteur des insultes (qui sont inacceptable, on est d'accord) et des critiques (depuis quand critiquer un contenu c'est être jaloux? Dire "je ne suis pas d'accord" ou "je ne trouve pas ça bien", ça n'a rien à voir avec de la jalousie
) c'est un raccourci très facile et réducteur.
Quand quelqu'un crée un contenu, c'est normal qu'il y aie des critiques. Parce que chacun a sa propre sensibilité plus ou moins poussée, parce que personne ne peut créer quelque chose de parfait et qu'il y aura (presque) toujours des améliorations possibles et parce que les gen.te.s font des erreurs et qu'il parait logique que d'autres les fassent remarquer (le coup du "la victime est en partie responsable" et ses conseils maladroits pas toujours applicables dans sa vidéo sur le harcèlement par ex).
Quand aux insultes, commentaires non constructifs (à détacher des critiques de mon point de vue) et bashing général, il y a pleins de facteurs à prendre en compte (l'envie de troller, le sexisme, l'ambiance sur internet et youtube, la tendance humaine à prendre un bouc émissaire, etc...)
Personnellement, la plupart de son contenu m'est indifférent, je trouve qu'elle a dit un certain nombre de choses discutables au vu de son public et j'ai trouvé ce que j'ai lu de son livre vide et sans intérêt, j'ai donc un certains nombre de critiques à faire à son encontre, mais je ne suis pas jalouse. Je n'ai aucune envie d'avoir une chaine youtube comme la sienne, je ne voudrai pas de sa vie et je me fiche de combien elle gagne.
Elle a su tirer son épingle du jeu, grand bien lui fasse, mais ça ne la rend pas parfaite et incriticable pour autant (encore une fois, critique =/= bashing et insulte gratuite), et je serai tentée de dire que c'est pas plus mal.
Donc par pitié, stop à l'argumentation à base de "c'est tous des jaloux de toute façon". Non. Juste non.