EnjoyPhoenix harcelée après ses propos sur Seb La Frite

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@cherrycordia Mais dans ce cas-là, quand on est connu, on a plus le droit de parler d'autres personnes au risque de les blesser, tout court ?
Car si quelqu'un prend mal ce genre de parole, ce n'est pas la faute de la personne qui le dit, il/elle ne dit rien d'insultant ou même de négatif. C'est la personne qui le prend mal qui doit régler son souci avec lui-même.
Si on passe par là, il y a pleins de filles qui vont le prendre très mal si on dit d'elles qu'elles ont de belles formes alors que c'est une remarque positive (et quoi qu'on dise d'elles, elles vont mal le prendre car mal dans leur peau).

Vraiment, j'esssaie même de me mettre dans la peau de quelqu'un dont une personnalité dirait "jamais je ne coucherais avec elle" baaaaah ça ne me fait rien du tout. Et pourtant, je suis pas très confiante en moi. Pareil en imaginant dans l'autre sens: Jimmy Labeu qui dit qu'il ne coucherait jamais avec EnjoyPhoenix, je suis très attentive au sexisme etc et je n'en verrais pas là dedans. Pour moi, ce n'est pas des paroles qui impliquent un jugement sur la beauté de la personne ou si on l'aime bien ou pas.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
n est connu d'étaler une opinion sur le physique de quelqu'un

Ca je suis d'accord mais dire qu'on ne veut pas coucher avec quelqu'un, ça n'est pas une opinion sur physique de quelqu'un. "Je veux coucher avec lui" ne veut pas dire "je le trouve beau" et inversément. On peut trouver quelqu'un très beau et ne pas avoir envie de coucher avec lui et inversément.

@Poacée Alors pour le coup, je suis encore moins d'accord. On peut hiérarchiser des choses en les aimant toutes, même la dernière. Si on me demande quel est le pays que tu as le moins envie de visiter, je peux dire 'l'Afghanistan" et quand même vouloir aller en Afghanistan, ça veut juste dire que sur une liste de priorité je la mettrais en bas car faut bien un dernier.
Là, du coup, ce n'est plus un "je ne coucherais jamais avec Jimmy Labeu même si il n'y avait plus personne sur Terre" mais un "je pourrais coucher avec Jimmy Labeu mais c'est le dernier auquel je penserais".


M'enfin, on en a fait tout un foin mais le seul qui l'a pas pris mal c'est le principal intéressé, qui s'en contrefout qu'EnjoyPhoenix dise qu'il est celui qui lui plait le moins.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Nil
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nil
Je n'ai pas vu la vidéo mais je crois qu'il n'avait pas d'autre alternative que de dire publiquement qu'il s'en fichait.
Se montrer affecté (publiquement en plus) par une telle déclaration c'est signer sur le champ la mort de son ego. La meilleure carte à jouer c'est le haussement d'épaules en faisant très attention à ne pas basculer dans le : "elle non plus elle ne me plaît pas".
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et RainyMood
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nastja Je trouve que c'est quand même aller un peu loin...

J'ai l'impression que dans cette affaire, les gens projettent complètement leurs peurs et leurs expériences sur une situation qui n'a rien à voir avec eux. Par exemple, j'ai beaucoup lu de gens qui mettaient un point d'honneur à défendre le physique de Seb la Frite et même sur ce topic, plusieurs personnes étaient en mode "en plus, c'est dégueulasse, le pauvre, il a pas un physique facile et elle le dit à tout le monde!".
Alors qu'en vrai bah... il a un physique tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Le gars n'a rien à envier aux stars adolescentes type Justin Bieber, One Direction et autres :
sebastien-frit-dit-seb-la-frite-fait-le-buzz-sur-internet-avec-ses-videos.jpg

2290385_23ee1.jpg

Donc quand je vois tout le monde aller défendre l'honneur bafoué de ce pauvre laideron rejeté par la BG populaire du lycée, ça me parait évident que Seb la Frite est un prétexte pour avoir une réaction complètement HS, et que ni Marie ni Seb ne sont vraiment pris en compte par les membres du public qui y vont chacun de leur avis sur "le comportement de Marie".
Oui, il est pas spécialement beau gosse dans certaines photos et vidéos, mais vu son potentiel de jeune premier tout lisse, je pense tout simplement qu'il ne cherche PAS à être le prototype du BG adolescent (s'il choisit de se filmer avec des lunettes et une coiffure chelou plutôt que comme sur la photo ci-dessous, c'est que c'est l'image qu'il veut renvoyer!), et donc quand il dit que les propos de Marie ne le dérangent pas plus que ça, je ne vois pas pourquoi ce serait parce qu'il n'a pas le choix et qu'il veut sauver son égo. Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas au sérieux le fait qu'il n'a pas un égo si fragile qu'il ait besoin de la validation d'une Youtubeuse pour être satisfait de son physique pas désavantageux!
Surtout qu'il l'a déjà dit DEUX FOIS, dont une première fois en disant avec humour que ça lui avait permis de recevoir des messages de filles qui s'extasiaient sur ce physique. Pour moi, c'était quand même une façon subtile de dire "ça va, je complexe pas sur mon physique et j'ai du succès, pas la peine de vouloir me défendre là-dessus", parce qu'au final, c'est quand même un poil condescendant pour lui que des inconnus prennent si à coeur la défense de son physique si lui-même n'est pas blessé ou touché par les propos de Marie.

Moi, je pense que c'est limite plus problématique pour son image de lui-même que des gens aient l'impression que son physique soit si bof qu'il faille incendier Marie d'avoir dit qu'elle ne se voyait pas sortir avec lui alors qu'elle-même n'a pas vraiment dit qu'elle le trouvait moche (vous imaginez l'angoisse si des centaines d'inconnus décident de faire des vidéos et des articles commentant en détail le fait que vous êtes pas si moche hein, ou que c'est pas parce que vous êtes moche qu'on doit le dire tout haut, en reprenant l'avis d'une meuf sur le sujet, juste parce qu'elle a fait vite fait une remarque au détour d'une vidéo? Perso, je trouve ça plus dérangeant que le propos de Marie...).
C'est un peu comme quand un enfant me dit "pourquoi t'as un gros grain de beauté sur le cou?" et que ses parents font "CHUT CAPUCINE, C'EST MALPOLI!!!" et qu'ils sont ultra gênés. Genre moi, je le trouve pas laid ou bizarre mon grain de beauté, mais leurs réactions me donnent l'impression que je devrais être honteuse qu'une enfant le remarque... et au final, c'est ça qui me fait le plus douter de moi, pas le commentaire de la gamine.

Donc j'ai l'impression que les gens font comme s'ils défendaient Seb la Frite mais qu'ils ne se rendent pas du tout compte qu'ils sont finalement en train de parler en fonction d'eux-mêmes. Je trouve que c'est quand même une attitude à questionner, parce que c'est pas inhabituel de vouloir protéger/défendre quelqu'un et au final de se retrouver à créer plus de stress pour cette personne que la situation initiale en ne prenant du tout en compte ses réactions.
Il y a ça, et puis la notion de sexisme qui a joué pour les mecs les plus agressifs. Vu que Seb la Frite est au final pas spécialement moche, je ne vois qu'une raison expliquant qu'ils aient été aussi violents : c'est qu'ils ont trouvé inacceptable qu'une femme se déclare indisponible sexuellement pour un homme.

Au final, je suis sûre que tout ça a uniquement fait du mal à Marie et que ça a limité bénéficié à Seb. Combien de gens en dehors d'un cercle spécifique le connaissaient avant? Je suis sûre qu'il a gagné plein de followers "venus à son secours" et une énorme visibilité avec un capital sympathie renforcé tandis que Marie s'est pris des torrents de harcèlement pour une petite phrase malheureuse. Bref, je pense qu'il serait temps de lâcher la grappe à Marie et si on veut vraiment considérer que Seb est une victime, d'écouter la volonté de la victime et sa parole au lieu de décider à sa place ce qu'elle pense forcément en pareilles circonstances!
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@MorganeGirly a tout dit. Et encore une fois, j'ai l'impression cherche des circonstances atténuantes -voire excusent- les harceleurs sous prétexte que leur cible avait pas été sympa.

Alors que quand bien même elle aurait dit les pires saloperies sur Seb ça n'aurait rien excusé du tout son lynchage.

D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on débatte là-dessus, vu que le principal intéressé s'en fout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes