Vu de la part d'une personne peu informée, (ne suivant pas de youtubeurs en general mais ayant vu toute la vidéo) je trouve que la séquence est irrespectueuse pour le concerné, surtout que de ce que j'ai vu, il a un physique pas "facile facile", je veux dire je ne pense pas qu'il soit considéré comme «beau» de façon unanime, loin de là. Il n'entre pas dans les canons du "beau mec" et du coup je trouve ça gênant un peu pour lui, j'aurais pas apprécié :/
Après l'harcelement ne sert à rien, il aurait juste fallu signifier à ces deux femmes, poliment, qu'elles ont manqué de respect a une tierce personne sur une chaîne grand public. Et pas besoin de s'énerver, ce "seb la frite" est de toute facon la personne visée, donc ça lui revient de s'énerver s'il en a envie.
Pourquoi les gens s'agitent comme ça sur internet, c'est vrai que c'est penible..même en dessous de videos de Bob Dylan cela s'excite (« the man is a total BITch!!» ) alors que bon, c'est Bob Dylan...
A mon avis même en dessous de videos d'artistes reconnus quasi unanimement et sans controverses, ça s'énerve....on devrait vérifier sur les videos de Tom Hanks je parierai que au bout de dix commentaires y a de la haine, soit entre les gens qui postent soit contre Tom Hanks!!! Oui c'est vraiment le côté penible d'Internet...
.mais est-ce bien grave EDIT (oui c'est grave mais est-ce étonnant? Surtout dans le cadre où elles se sont mises en tort déjà à la base, ça n'allait pas tarder mais oui c'est triste) je veux dire (c'est triste et débile et grave dun côté) MAIS j'imagine que les youtubeurs et youtubeuses connaissent le principe des commentaires sur internet, entre bêtise absolue et vulgarité absurde. Vous croyez que ça les touche encore? Peut-être hein, mais bon ça me semble pas aussi grave que un harcelement physique de personne à personne où tu connais les gens, genre dans une école, tu sais qui te deteste! Je veux dire, même de l'harcèlement en ligne mais dans un cadre où les gens se connaissent (école, boulot) ça me semble pire, que les inconnus d'internet
Enfin je ne sais pas je me demande si les youtubeurs ne sont pas habitués aux trolls? Edit : j'espère pour eux et que les lois avanceront aussi pour protéger tout le monde sur le net