EnjoyPhoenix harcelée après ses propos sur Seb La Frite

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@missaaj Je m'auto-cite histoire de ne pas me répéter:
Ça va plutot aggraver les choses. Non seulement il y a des gens qui harcèlent à visage découvert, mais surtout, si ton identité réelle est visible sur toutes tes publications, t'auras plus aucun échappatoire aux gens qui te veulent du mal. Ça créerait plus un bon épisode de Black Mirror qu'un solution.

• Big up !
Réactions : Cococinulle
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj Je m'auto-cite histoire de ne pas me répéter:
Mm oui peut-être mais pas sûr...enfin, je ne sais pas mais d'un côté c'est l'anonymat qui permet aussi les dérives....je suis sûre que le nom de famille et la photo de la personne serait a côté du commentaire, y en aurait milles fois mois qui oseraient. Mais après ça crée encore un autre problème car effectivement certains n'ont aucune gêne...idee : il faudrait plus de contrôle des commentaires de modérateurs peut-être....mais il aurait bien du boulot le modérateur de youtube, ils devraient y avoir des milliers de gens pour tout vérifier..ou bien alors il faudrait moins de sections commentaires ouverts sur le net. Mais alors ça enlève aussi le côté positif....c'est un.casse-tête

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@missaaj Dans la ligue du LOL, il y en avait qui ne masquaient absolument pas leur identité. Donc non, c'est pas l'anonymat qui permet les dérives.

Et puis, si tu ne peux plus masquer la tienne, tes harceleurs peuvent te retrouver absolument partout où tu postes en une simple recherche google. De plus, tu es obligée de t'auto-censurer puisqu'on pourra aisément te faire payer très cher de jouer les lanceurs d'alerte. Si l'anonymat disparaît, il emportera avec lui toute potentielle libération de parole sur quoi que ce soit.

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj Dans la ligue du LOL, il y en avait qui ne masquaient absolument pas leur identité. Donc non, c'est pas l'anonymat qui permet les dérives.

Et puis, si tu ne peux plus masquer la tienne, tes harceleurs peuvent te retrouver absolument partout où tu postes en une simple recherche google. De plus, tu es obligée de t'auto-censurer puisqu'on pourra aisément te faire payer très cher de jouer les lanceurs d'alerte. Si l'anonymat disparaît, il emportera avec lui toute potentielle libération de parole sur quoi que ce soit.
Oui ça a un côté problématique aussi donc c'est pour ça que je mentionnais : plus de modérateurs et plus de poursuites et peut-être moins de commentaires ouverts, car finalement pour débattre y a aussi les forums.
Pour lanonymat cela pourrait être aussi certaines plate-formes (fb et insta sont pas très anonymes par exemple , on pourrait étendre ça a youtube peut-être)

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@skärgård C'est un autre problème. On n'a aucun moyen pour garantir l'intégrité de ceux qui font respecter les règles, pas même celle de ceux qui sont chargés de surveiller ces derniers. Il suffit de voir ce qui se passe avec la police des polices: elle est censée empêcher les bavures, mais dans les faits, elle les couvre, les encourage et en commet elle-même.

• Big up !
Réactions : Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Juste, je vois qu'on dit qu'elles ont attaqués à la base mais...
En quoi dire "cette personne ne m'attire pas physiquement" est une insulte ??? C'est normal de pas attirer sexuellement tout le monde, ça remet rien en question sur soi ou sur son apparence si on nous dit "j'aurais jamais envie de coucher avec toi" (ou alors on a le choix entre l'inceste ou insulter notre famille ??? Beaucoup de gens trouvent leur frère/soeur beaux mais ne voudraient pas coucher avec).

• Big up !
Réactions : Lord Griffith et Nil
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@pikalovescoke à priori ici ce n'est pas tant le fait de ne pas être attiré par lui qui a dérangé les gens mais le fait de le souligner et d'insister dessus devant des millions de followers. L'impact n'est pas le même :dunno: Pour prendre la situation inverse, si un youtubeur ou même une youtubeuse connu(e) rigolait avec un(e) autre youtubeu(se)r sur "Quelle est la youtubeuse qui te plait le moins ?" et désignait Enjoyphoenix, pareil, ce ne serait pas insultant sur le fond mais quand-même un peu déplacé. Connaissant le contexte de TCA, boulimie-anorexie d'Enjoyphoenix elle le prendrait probablement mal même en sachant que ce sont des avis personnels, ce ne serait pas très cool d'étaler cet avis sur les réseaux et ça sonne quand-même, même si ce n'est pas le but, comme "de tout le game qui t'aurais vraiment paaaas envie de choper?" Y a une notion de comparaison avec d'autres personnes et un sous-entendu que t'es le bas du bas du panier... C'est pas franchement flatteur.
Bref, c'est je pense comme comparer une personne lambda qui dit à sa collègue que sa voisine Micheline l'agace un peu ou Britney Spears qui mentionne dans sa story Instagram que Micheline la voisine l'agace. Les conséquences ne sont pas les mêmes et ça fait partie des infos qu'on ne doit pas spécialement "étaler" à mon sens
Après cet avis n'engage que moi mais je comprends que beaucoup y aient mal réagi même si bien entendu ça ne justifie en rien les attaques, insultes et propos grossophobes qu'enjoyphoenix a reçu par la suite

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@cherrycordia Mais dans ce cas-là, quand on est connu, on a plus le droit de parler d'autres personnes au risque de les blesser, tout court ?
Car si quelqu'un prend mal ce genre de parole, ce n'est pas la faute de la personne qui le dit, il/elle ne dit rien d'insultant ou même de négatif. C'est la personne qui le prend mal qui doit régler son souci avec lui-même.
Si on passe par là, il y a pleins de filles qui vont le prendre très mal si on dit d'elles qu'elles ont de belles formes alors que c'est une remarque positive (et quoi qu'on dise d'elles, elles vont mal le prendre car mal dans leur peau).

Vraiment, j'esssaie même de me mettre dans la peau de quelqu'un dont une personnalité dirait "jamais je ne coucherais avec elle" baaaaah ça ne me fait rien du tout. Et pourtant, je suis pas très confiante en moi. Pareil en imaginant dans l'autre sens: Jimmy Labeu qui dit qu'il ne coucherait jamais avec EnjoyPhoenix, je suis très attentive au sexisme etc et je n'en verrais pas là dedans. Pour moi, ce n'est pas des paroles qui impliquent un jugement sur la beauté de la personne ou si on l'aime bien ou pas.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
n est connu d'étaler une opinion sur le physique de quelqu'un

Ca je suis d'accord mais dire qu'on ne veut pas coucher avec quelqu'un, ça n'est pas une opinion sur physique de quelqu'un. "Je veux coucher avec lui" ne veut pas dire "je le trouve beau" et inversément. On peut trouver quelqu'un très beau et ne pas avoir envie de coucher avec lui et inversément.

@Poacée Alors pour le coup, je suis encore moins d'accord. On peut hiérarchiser des choses en les aimant toutes, même la dernière. Si on me demande quel est le pays que tu as le moins envie de visiter, je peux dire 'l'Afghanistan" et quand même vouloir aller en Afghanistan, ça veut juste dire que sur une liste de priorité je la mettrais en bas car faut bien un dernier.
Là, du coup, ce n'est plus un "je ne coucherais jamais avec Jimmy Labeu même si il n'y avait plus personne sur Terre" mais un "je pourrais coucher avec Jimmy Labeu mais c'est le dernier auquel je penserais".

M'enfin, on en a fait tout un foin mais le seul qui l'a pas pris mal c'est le principal intéressé, qui s'en contrefout qu'EnjoyPhoenix dise qu'il est celui qui lui plait le moins.

• Big up !
Réactions : Asilentio et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes