Jennyfer !rosa-rosae;4649509 a dit :@nameless : doux Jésus, d'où viennent ces petites merveilles ?
Je me permets de te répondre encore mais j'ai quelques vêtements en similicuir noir (jupes, vestes et chaussures) et je les nettoie avec une éponge humide sans savon, ça enlève les traces (de poussière, etc.) qui ne s'imprègnent pas. Par contre, pour une brassière ou un vêtement plus près du corps et qui peut s'imbiber de transpiration (miam !), je ne sais pas comment faire partir les taches (de déo par exemple) ou l'odeur... Je ne sais pas non plus comment enlever des rayures d'encre, ou des taches de nourriture, etc. sur un similicuir clair... Peut-être en teinturerie comme pour faire nettoyer un vrai cuir ?ambreba;4649308 a dit :djinn;4644116 a dit :@AmbreBa La composition d'après le site :
En gros, c'est un cuir artificiel lisse au toucher (une sorte de skaï, comme la plupart des jupes, leggings, manches de vestes bi-matières actuels en faux cuir) et j'ai simplement mis deux couches d'un imperméabilisant incolore (acheté chez Eram aussi avec une autre paire de bottes fauves, ça évite d'avoir des produits pour chaque paire de chaussures) en laissant sécher plusieurs heures puis toute une nuit. J'ai dû le faire en fin septembre-début octobre et je n'ai pas encore d'accrocs, ni de changement de couleur ou de tâches...Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand elles sont sales, boue ou sel de route contre les plaques de verglas, je passe un chiffon doux humide et c'est tout.
Okay merci pour les conseils par contre les vêtements simili cuir j'imagine que pour l'entretien ca doit être un peu galère ou ca passe en machine? Jsais que c'est la grosse tendance des jupes patineuse en cuir et des shorts et j'aime beaucoup mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour que ca dure trois mois (meme si les tendances changent au final)
kitty-kat;4649745 a dit :Gros coup de coeur car je cherche un petit sac rouge/orange depuis longtemps.
A votre avis lequel est le plus joli :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Wahou ! Tu aurais le lien stp? Je n'arrive pas à la trouver sur le site d'Asos...-boobi-;4658239 a dit :C'est trop joliiiiiiiiii
Mais trop cher aussi