@Adrialine pour les cookies je me suis inspirée de cette recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_original-american-cookies-de-mike_39907.aspx
sauf que je n'ai pas mis d'oeuf, que j'ai rajouté de la cannelle, j'ai remplacé la cassonnade et le sucre vanillé par de la vergeoise (je crois que j'ai mis la moitié de la dose indiquée) et de l'arôme de vanille liquide. à la place des pépites, j'ai mis des pistoles de chocolat et des noisettes.
pour la tasse j'ai utilisé des posca. je l'ai faite passer au four pour que ça tienne bien mais sur le tuto ils disaient que ça craignait quand même le lave-vaisselle. et au pire, si ça part, tu as tout ce qu'il faut pour la refaire à tout goût
et ouiiiii c'est bien londres sur le carnet ^^ j'ai customisé un carnet tout fait et j'ai même fabriqué moi-même la colle! (écolo-récup powa!!
)
pour la petite histoire, j'ai récupéré un vieux livre-plan de londres et des vieux bouquins avec des belles couvertures dans un espace de gratuité. (d'ailleurs si tu lis les extraits du bouquin sur la boîte, c'est un truc qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, j'avais pas vu avant de commencer le collage, et du coup c'est triste ce que ça raconte). et donc à la base je voulais te faire une pochette livre (j'ai trouvé un tuto sur madmoizelle ^^) et en fait j'ai galérééééé, j'ai foutu des morceaux de livre partout mais ça n'a rien donné
alors, j'ai changé d'avis, et j'ai customisé une boîte de tisane (Yogi Tea! plein de bonne énergie pour toi!)
et pour les colliers...non mais vraiment désolée!!! je ne suis définitivement pas une créatrice de bijoux. j'ai plein d'idées dans ma tête, mais bizarrement ça ne donne pas du tout le résultat espéré
donc si tu as une âme d'artiste, n'hésite pas à les défaire et à les réutiliser, remixer, recustomiser... bref en faire quelque-chose de vraiment joli
je préfère encore qu'ils soient "pimpés" plutôt que de rester inutilisés au placard (c'est mon côté écolo qui parle là aussi
)
concernant les sels de bain, j'avais pas noté que tu n'avais pas de baignoire
mais sinon tu peux les utiliser en bain de pied, ça marche bien et c'est plutôt relaxant. c'est moi qui les ai faits oui. avec du gros sel de Guérande, des huiles essentielles (lavande et menthe) et du colorant alimentaire (qui va colorer un peu ton eau du coup ^^) j'ai essayé de décorer le pot, mais c'était moche, alors je l'ai laissé vierge
et même que c'est moi toute seule qui ai fait le pliage et les dessins de la carte chat
(contrairement aux apparences, elle n'a pas été faite par une enfant de 5 ans
)
bref bref, tout ça pour dire que j'aurais appris quelques trucs grâce à ce colis : il ne faut pas aller trop vite, il ne faut pas se mettre la barre trop haut, il faut avoir confiance en ses capacités et il faut surtout avoir conscience de ce qu'on peut faire et tomber sur une super madz indulgente