Épargnez-vous « Destin : La Saga Winx », une vraie trahison du dessin animé culte

M

Membre supprimé 353254

Guest
Merci pour vos réponses ! :jv:
J’essaie de leur donner à voir autre chose que les Pat patrouille et compagnie (je trouve ça vraiment pauvre qualitativement et insupportable).
Elles veulent voir The Mandalorian, Star Wars, Harry Potter, les Marvel ou encore cette série Winx parce que des camarades de classes leurs en parlent où on des jouets sur ces thématiques . Sans avoir ni lu, ni vu les films Harry Potter, elles connaissent déjà tous les personnages principaux.

Elles ont déjà vu certains des films du studio Gibli même si parfois c’est assez terrifiant. (Les parents cochons dans « le voyage de Chihiro »).

J’ai lancé « Mathilda » sur Netflix sans me rappeler du contenu et me disant que j’avais du le voir aussi quand j’étais petite... elles ont été horrifiées. (Moi aussi) Le gosse qui est humilié à devoir manger un gâteau parce qu’il est gros. La petite fille blonde qui se fait attraper par les nattes par la méchante gouvernante et qui l’envoie valser dans le décor. Les parents odieux en tout point. Les films pour enfants dans les années 90 c’était ... autre chose . « Denis la malice » ou « Maman, j’ai raté l’avion »... toujours ce thème de l’abandon parentale d’ailleurs....
Bref... désolée pour le HS je soliloque.:ninja:
 
26 Mai 2014
73
449
3 744
J'ai bien aimé même si c'est un peu niais, y'a potentiel je pense, hormis quelques lourdeurs mais ils essaient au moins
Par rapport à la grossophobie, le premier épisode j'ai plutôt trouvé ça cool que la meuf réponde directe, je préfère ça au fait de la voir souffrir pdt plusieurs épisodes
Et après je trouvais que les problématiques liées à son poids étaient beaucoup moins mises en avant, c'était un personnage comme un autre
 
25 Mai 2015
2
15
2 874
25
Le "Épargnez vous de regarder la série" est un peu extrême je trouve . Moi j'ai beaucoup aimé (j'ai tout regardé d'une traite!), malgré ses défauts la série est regardable et l'intrigue est intéressante.

Je suis comme certaines dégoûtée du whitewashing de certains personnages en particulier celui de Musa ( surtout le trait d'eye liner pour faire Asiatique ??) Mais pour le reste j'ai bien aimé. Les personnages sont intéressants , on les adore et on les déteste au fur et à mesure des épisodes.
Les moments féministes ne me choquent pas ni le mauvais emploi du mot"mansplaining" en effet je vois bien un adolescent utiliser ce mot de façon exagérée et dans le mauvais contexte:happy:. Il ne faut pas prendre ce genre de scènes au sérieux je pense

Concernant Terra le personnage est vraiment touchant.

Juste un petit détail sur un personnage:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En fait je trouve surtout qu'il n'y a pas assez d'épisodes pour présenter en détails tout le monde.
Bref j'avais vu toutes les critiques et j'ai voulu tout de même regarder pour me faire ma propre opinion, j'ai bien fait car j'ai hâte de la saison 2! Je conseille les indécises à faire de même car la série est sympa si on accepte les différences avec le dessin animé.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Lazarus_ Mathilda ça m’avait traumatisé aussi lol contente de voir que ça marche toujours sur les petits!! La tête flippante est Devito aide pas non plus x)
Sur YouTube tu as aussi tous les épisodes de code lyoko et des malheurs de Sophie, ça devrait plaire à tes bonis ! Et sur Netflix il y a tous les Avatar le dernier maître de l’air, c’est peut être un peu limite mais à partir de 7 ans ça me semble bien
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@Lazarus_ Mathilda ça m’avait traumatisé aussi lol contente de voir que ça marche toujours sur les petits!! La tête flippante est Devito aide pas non plus x)
Sur YouTube tu as aussi tous les épisodes de code lyoko et des malheurs de Sophie, ça devrait plaire à tes bonis ! Et sur Netflix il y a tous les Avatar le dernier maître de l’air, c’est peut être un peu limite mais à partir de 7 ans ça me semble bien
Y’a code Lyoko sur Netflix maintenant ! :)

J’ai regardé que le premier épisode, je suis pareille que beaucoup, ça me fait mal de voir mon super dessin animé d’enfance transformé en série teen cliché. J’attends de voir les autres épisodes, que je regarderais en faisant du ménage ou autre, histoire de pas trop perdre de temps à m’énerver contre ce qui ne va pas haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes