Equitation

17 Février 2014
19
7
3 664
Hello à toutes :) Alors est ce que à tout hasard il y aurait des gens de Clermont Ferrand par ici ? Je vais y déménager en mai et j'aurais voulu trouver un club sympathique pour m'y remettre doucement (3 ans d'équitation il y a 6 ans) :)

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise T'as bien raison, moi je pourrais pas m'en passer, quitte à rogner mes économies sur autre chose ... C'est cool pour toi que tu ai l'opportunité de t'y remettre :happy:
Par contre je te prévois les bonnes grosses courbatures des cuisses/abdos/dos/mollets alors d'avance courage :cretin: !

• Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail j'ai fait de l'escalade pendant un an et demi sur les deux où j'ai pas pu faire d'équitation donc ça a aidé. Mais je me suis rendu compte qu'en fait j'aurai pu reprendre cet été quand j'étais en service civique et que du coup j'avais un peu de sous :stare: J'avais jamais capté que le centre équestre était aussi proche de chez moi (trente minutes de bus, avec l'arrêt qui est à trois minutes de chez moi...)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@La Dame Grise T'inquiète pas pour le niveau, c'est comme le vélo: ça s'oublie pas :) J'ai arrêté pendant 2 ans il y a quelques années et tout est revenu tout seul :) (au niveau position, gestion des aides etc en tout cas :) )

Félicitations à toi pour ta reprise en tout cas :d (étant maintenant quelqu'un qui est déjà en manque si elle a pas minimum 2h/semaine d'équitation, je te comprends de rogner sur les économies sur ça. Je suis encore dépendante de mes parents mais je sais déjà que je suis prête à manger des pâtes tous les jours, ne jamais sortir ou partir en vacances etc rien que pour pouvoir monter un max à cheval ^^)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail @pikalovescoke d'ailleurs j'ai une question mais vous êtes pas obligées de répondre :shifty: Vous payez combien par séance ? (Que ce soit au mois ou à l'année, genre la séance vous revient à combien)

Comme je risque de re-déménager dans pas longtemps, je vais faire les deux séances d'essai (20€ chacune) et prendre un carnet de 10 séances (25€/séance). D'un côté comme faut payer d'un coup je me dis ça fait super cher, mais d'un autre côté ben ça fait 100€/mois (12 séances) et c'est pas si pire :hesite:

Le seul problème c'est que j'ai fait deux heures par semaine pendant 5 ans (séance normale + horse-ball), et ça va me faire trop bizarre de faire qu'une seule séance par semaine :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail ouais donc c'est pas pareil :happy: J'aimerai bien avoir une demi ou un tiers de pension le jour où j'aurai un salaire (pis après mon cheval à mouah) :puppyeyes:

J'ai vu un autre CE (plus loin) et je comprends pas leurs tarifs :halp: Genre ils ont un "droit d'accès" + "cours". Le droit d'accès c'est juste pour mettre le pied dans le centre équestre quoi :lol: (Et c'est 25€ pour un cavalier de passage, donc il faut que tu paies à chaque fois le droit de passage + le cours ! C'est aberrant comme système :halp:)

• Big up !
Réactions : Minoue et EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ah ouais c'est bizarre :eh: je connais la cotisation ok mais droit d'entrée c'est chelou dis comme ça :hesite:

Oui tiers c'est cool pour moi parce que je projete pas davoir un cheval même si je peux pas me passer de l'équitation :lunette: puis j'ai aussi la fjord que je vois quand je veux en général 1 à 2 x par semaine et gratuit cette fois :cretin:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me semble tellement aberrant comme façon de faire :yawn: Genre 333€ pour 10 séance, donc droit d'entrée + enseignement, et à chaque fois que tu veux prendre un cours, il faut que tu paies l'entrée (comme si c'était un salon, ou je sais pas, faut payer pour aller dépenser tes sous :yawn:) PLUS le cours, et finalement le cours est pas cher, 13€ pour une heure, mais le droit de passage à 25€ ça te fait 38€ pour une heure de cours, wtf !

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise ils se compliquent tellement.la vie avec toutes leurs options :ko: c'est pas clair en plus :hesite: puis ouais si j'ai compris comme toi ça fait ultra cher aussi :yawn: sauf si les droits sont payables une seule fois pour l'année? :hesite::hesite: c'est tellement pas claiiiir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes