J'ai repris hier !
Au début j'avais très peur de l'ambiance, je me sentais assez démoralisée par le fait qu'on n'ait pas le droit de s'occuper des chevaux avant le cours (pour ne pas manipuler l'équipement etc), qu'il fallait arriver 5 mn avant et repartir 5mn après, qu'on ne pouvait pas toucher un autre cheval que le sien... Donc rendez-vous au grand manège hors du club, pas de câlins aux chiens, chats et poulains, mon cours mixé avec un autre cours pour pouvoir gérer au mieux, pas vu ma monitrice habituelle. Bien sûr je comprenais toutes ces mesures, mais monter pour monter ce n'est pas mon truc ! Et j'avais peur de finir l'année sur cette image un peu triste, et de ne pas pouvoir reprendre après (rapport à ce dont j'avais parlé, je ne sais pas où je serai ni si j'aurai les sous, etc).
Et en fait, déjà j'ai retrouvé une fille de mon cours avec qui je m'entends vraiment bien, donc c'était cool. Ensuite, cours avec la deuxième monitrice que j'aime beaucoup, super sympa et drôle, donc bonne humeur et bonne ambiance malgré tout. Elle m'avait mis une ponette qui d'habitude est plutôt montée par des ados très "concours" à l'obstacle, et elle m'a dit que dans ces cours-là, elle se faisait beaucoup tirer sur la bouche et les cavalières n'arrivaient pas à l'arrêter... Et que comme en cours étho, on monte souvent avec une main beaucoup plus légère, elle voulait voir ce que ça pouvait donner avec moi.
On a donc travaillé l'allure, la direction et les transitions sur un petit parcours avec des barres au sol, et... ça s'est très très bien passé. Cette ponette, je ne l'avais jamais montée, je l'avais juste eu une ou deux fois en travail à pied il y a 2 ans, quand elle n'avait pas encore 4 ans, et je l'avais trouvée vraiment mignonne (jeunes chevaux = les meilleurs en étho, ils apprennent tout super vite
). Et là, rebelote, j'ai découvert une ponette adorable, avec la patate mais très maniable, et je n'ai eu aucun souci dans les transitions et à maintenir une allure calme. Ma monitrice était ravie de la voir si zen en cours, à mâchonner puis carrément enchaîner les baillements à la fin tellement elle était détendue
Et du coup de ce que j'ai compris, elle va voir pour me la remettre aux prochains cours pour pouvoir lui faire découvrir la monte en licol
Ca m'a fait tellement plaisir qu'elle m'ait fait confiance là-dessus, et qu'en plus je me sois suffisamment bien débrouillée pour qu'elle veuille me la confier aux cours suivants ! Et après, comme elle n'était pas remontée, j'ai pu lui faire pansage et gratouilles avant de la remettre au pré
Donc finalement, une reprise inhabituelle mais très positive ! Et j'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain cours