Equitation

4 Avril 2020
89
387
54
31
@-Alexandra- en effet, à priori ils sont dans le garage un peu humide de mes parents, du coup si je les récupère il faut que je les passe en machine pour leur redonner un minimum de tête parce qu'ils risquent d'être en sale état. Sauf que j'y retourne soit la veille, soit le jour-même de l'essai d'Enzo (qui est à 14h). Même si j'ai le temps de les passer en machine ils ne seront pas sec avant l'essai.
Je dois récupérer mon filet taille COB aussi, j'ose même pas imaginer la tête du filet... je l'ai pas mis depuis au moins 10 ans que je bosse en étho ahah. Pour le coup il va falloir que je lui fasse un sérieux coup de graisse..

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on reprend bien la semaine prochaine ! La mauvaise par contre c'est, la tristesse des conditions de reprise... J'espère que ça s'assouplira un peu au fur et à mesure.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
on devait reprendre les cours mais finalement soit on avait mal compris, soit la règle a été changée, enfin bref pas de cours, même particulier. Zut. Mais bon, j'ai fait des ballades du coup

@StormyDream vu les circonstances, je comprends que tu veuilles limiter l'utilisation d'un matos de qq'un d'autre, mais personnellement ça m'a tjs un peu choquée que certains proprio ne mettent pas leur matériel à disposition des cavaliers habituels, comme les demi-pensions. Surtout pour la selle, même un petite selle pas chère, c'est un investissement, et moi je préfèrerais risque que ma selle soit abimée par qq'un que de risquer que le-dit quelqu'un ait une mauvaise selle / selle pas adaptée à mettre sur le dos de mon cheval. Je suis bien contente, pour ça, de la demi-pension que je prends. j'ai juste racheté une étrille parce que j'aimais pas la sienne, mais sinon j'utilise que son matos

4 Avril 2020
89
387
54
31
@Sylvestrum Je suis plutôt d'accord sur le principe. Pour mes précédentes DP j'utilisais seulement le matos du cheval notamment la selle. En revanche j'ai mon matériel pour l'étho, ce qu'à l'époque la proprio n'avait pas !
Pour le cas d'Enzo, sa selle me déplait beaucoup... C'est une sorte de selle de rando à laquelle elle a retiré les quartiers. Ma pote qui l'a monté m'a dit que c'était horrible, et que les fois d'après elle avait sa selle (qui lui allait vraiment très bien pour le coup).
Mon envie d'investir dans une petite selle n'est pas liée au COVID mais surtout au fait que pour l'équitation que j'envisage, sa selle de rando ne va pas aller. Par contre, je vais essayer de limiter les contacts vis à vis du COVID en portant mes gants d'équitation quand je manipule la selle, ce sera plus safe :)

Sylvestrum

12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@StormyDream ah j'avais juste pas pensé à la possibilité que le matériel ne te plaise pas :yawn: une selle que tu n'aime pas ou qui ne convient pas à ta discipline, c'est clair que ça change tout!

niveau pantalon, j'en ai un quasi neuf avec des trucs anti-glisses des genoux jusqu'aux fesses, et pour monter à cru c'est trop bien, quand je n'ai pas celui-là à cru, j'ai l'impression d'être assise sur une savonnette :lunette:

• Big up !
Réactions : StormyDream
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@StormyDream Si tu cherches une selle pas chère et sympa, je sais que Décathlon a un modèle à 200€ (la Synthia si ma mémoire est bonne) qui fait très bien le job, plusieurs chevaux l'avaient dans mon ancien club et j'avais été agréablement surprise du confort pour une selle en synthétique si peu chère. Après, il faut voir si ça ira à ta DP car les haflingers sont en général assez galère à seller à cause de leur dos large et court... Décathlon fait aussi des selles avec arçons réglables si besoin, ça peut aussi régler ce problème (non je n'ai pas d'actions chez eux, je trouve juste leur matériel intéressant pour les petits budgets :d)

De mon côté aucune nouvelle de mon club, mais de toute façon je vais accoucher dans les jours à venir donc même si les écuries réouvrent, ce n'est pas le premier endroit où je vais aller XD J'espère juste que les clubs vont prendre le temps de remettre les chevaux au boulot tranquillement parce que s'ils doivent reprendre les cours direct après deux mois de vacances, ça va être chaud pour eux... Et sinon, rien à voir mais la jument que j'étais allée essayer l'an dernier est toujours en vente, je suis un peu son évolution via son élevage (elle a 4 ans et ils commencent juste le débourrage) et je suis toujours aussi fan de cette demoiselle, elle est tellement jolie et tellement zen... Heureusement que je n'ai pas les moyens !

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Alors @StormyDream , cet essai?

Pour ma part j'ai retrouvé bonhomme mardi, grossit, un peu rancunier sur les bords mais plutôt en forme! On a repris le travail monté hier, avec une petite séance au pas pour prendre la température. Sa propriétaire était plutôt anxieuse pour la reprise, mais il a été un ange :puppyeyes:
Petit réglage au niveau de ma main qui a toujours tendance à être dure au départ, et c'était parti pour une séance ultra-calme, avec monsieur qui vient se poser, calme et appliqué. Plein de bonne volonté mon bonhomme, ça fait plaisir de le voir comme ça!

Par contre il va falloir re-bosser la souplesse, il n'a jamais été excellent dans ce domaine mais là ça laisse à désirer :rire:

Sylvestrum

12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
je suis allée faire une ballade hier avec le gros loulou que j'ai en DP. OMG, cette poussière, il était tout gris! J'ai fini par me concentrer uniquement sur le dos pour le pansage, j'ai laissé la croupe dégueu, sinon j'y passais la journée. Vivement qu'il pleuve, que les paddocks soient moins secs!

En ballade il était tout cool, il a pas chauffé du tout, c'était super = )

• Big up !
Réactions : -Alexandra-

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
J'ai repris hier ! :d Au début j'avais très peur de l'ambiance, je me sentais assez démoralisée par le fait qu'on n'ait pas le droit de s'occuper des chevaux avant le cours (pour ne pas manipuler l'équipement etc), qu'il fallait arriver 5 mn avant et repartir 5mn après, qu'on ne pouvait pas toucher un autre cheval que le sien... Donc rendez-vous au grand manège hors du club, pas de câlins aux chiens, chats et poulains, mon cours mixé avec un autre cours pour pouvoir gérer au mieux, pas vu ma monitrice habituelle. Bien sûr je comprenais toutes ces mesures, mais monter pour monter ce n'est pas mon truc ! Et j'avais peur de finir l'année sur cette image un peu triste, et de ne pas pouvoir reprendre après (rapport à ce dont j'avais parlé, je ne sais pas où je serai ni si j'aurai les sous, etc).
Et en fait, déjà j'ai retrouvé une fille de mon cours avec qui je m'entends vraiment bien, donc c'était cool. Ensuite, cours avec la deuxième monitrice que j'aime beaucoup, super sympa et drôle, donc bonne humeur et bonne ambiance malgré tout. Elle m'avait mis une ponette qui d'habitude est plutôt montée par des ados très "concours" à l'obstacle, et elle m'a dit que dans ces cours-là, elle se faisait beaucoup tirer sur la bouche et les cavalières n'arrivaient pas à l'arrêter... Et que comme en cours étho, on monte souvent avec une main beaucoup plus légère, elle voulait voir ce que ça pouvait donner avec moi.
On a donc travaillé l'allure, la direction et les transitions sur un petit parcours avec des barres au sol, et... ça s'est très très bien passé. Cette ponette, je ne l'avais jamais montée, je l'avais juste eu une ou deux fois en travail à pied il y a 2 ans, quand elle n'avait pas encore 4 ans, et je l'avais trouvée vraiment mignonne (jeunes chevaux = les meilleurs en étho, ils apprennent tout super vite <3). Et là, rebelote, j'ai découvert une ponette adorable, avec la patate mais très maniable, et je n'ai eu aucun souci dans les transitions et à maintenir une allure calme. Ma monitrice était ravie de la voir si zen en cours, à mâchonner puis carrément enchaîner les baillements à la fin tellement elle était détendue :yawn: Et du coup de ce que j'ai compris, elle va voir pour me la remettre aux prochains cours pour pouvoir lui faire découvrir la monte en licol :puppyeyes: Ca m'a fait tellement plaisir qu'elle m'ait fait confiance là-dessus, et qu'en plus je me sois suffisamment bien débrouillée pour qu'elle veuille me la confier aux cours suivants ! Et après, comme elle n'était pas remontée, j'ai pu lui faire pansage et gratouilles avant de la remettre au pré :loveeyes:
Donc finalement, une reprise inhabituelle mais très positive ! Et j'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain cours :happy:

Sylvestrum

12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
je suis allée faire une ballade avec la fille dont je garde le bébé en bb sit. J'ai pris un de ses poneys, pas très grand mais costaud, ça faisait très "vacances" comme style. C'était super calme et pépouse comme ballade = ) et quel fauteuil cette ponette! On a juste trotté un tout petit peu, c'est des chevaux qui ne travaillaient plus depuis un bail, on y est allée molo

j'ai monté avec un truc dont j'ai oublié le nom, un genre de bride sans mors mais pas un hackamore, un truc plus doux je pense. Enfin comme on est resté rennes longues tout le temps, ça n'a pas changé grand chose

• Big up !
Réactions : -Alexandra-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes