Equitation

10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
Après avoir mis des bottes petite,j'ai adopté mini chaps et boots, ce qui est le plus confortable.
Mais il faut savoir que en effet pour les concours et dans certains clubs pour les galops, on exige des bottes et/ou des mini chaps en cuir dont la forme rappelle des bottes ainsi que veste, et pantalon clair. Mais il me semble que c'est plus pour les concours que les galops cependant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une ancienne cavalière, j'en ai fait pendant 6 ans et j'ai arrêté parce que le club était trop loin mais iol est fort possible que je m'y remette un jour.

En réponse à ce qu'à dit Mélusine plus haut, pour enlever les bottes facilement il existe des tires-bottes, très pratique, avant de découvrir ce truc, que j'ai trouvé magique pour avoir connu la galère de soi sur une chaise et la mère qui tire la botte, je mettais des bas sur mes chaussettes et ça glissait. (A la guerre comme à la guerre!
:smile:
)
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je suis contente de voir qu'il y a un post sur l'équitation...
J'en ai fait un peu à l'école primaire et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé, par contre, le moniteur me faisait flipper.
J'aimerais beaucoup reprendre des cours aujourd'hui mais j'ai peur de commencer si tard (19 ans), ça fait un peu "ridicule" ^^
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
J'en ai fait aussi étant plus petite, (ça va faire 5 ans que j'ai arrêter) snif snif ^^
J'aimerai reprendre...dès que j'aurai un boulot ^^
Sinon, il y a 15 jours j'ai fait une magnifique balade dans la Baie d'Authie (à côté de Berck dans le 62). C'était trop trop beau malgré la petite pluie ^^
Faire une balade a cheval à la mer c'est exceptionnel ! :)
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
5 ans d'équitation en club, j'ai mon galop 5 et montes en reprise 6/7. Je suis une accro, je suis d'ailleurs en bac pro Elevage et Valorisation du Cheval.
Mon prochain objectif est de commencer la compét, dans mon club actuel on ne sort jamais en concours et comme ce club se dégrade depuis des mois je compte changer a la rentrée pour intégrer un autre centre équestre.
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Mackounette;1042883 a dit :
J'aimerais beaucoup reprendre des cours aujourd'hui mais j'ai peur de commencer si tard (19 ans), ça fait un peu "ridicule" ^^



Tu sais, j'ai vu des personnes de plus de 40 ans reprendrent l'équitation aprés des années d'arret. Je te comprends malgré tout, c'est un univers particulier et en général si t'es pas un super boss à cheval et que tu ne connais pas tout il y a souvent des moqueries de la part de jeunes qui pétent plus haut que leurs c*l. Aprés ils ne comprenent pas que personne dans ce monde ne connaitra jamais tout du cheval.

J'espere me tromper, qu'il n'y a que moi qui soit tomber sur ce genre de personnes^^

Sinon, si tu reprends les cours, sache que tu seras avec des personnes de ton niveau équestre donc y'a pas de raisons que tu sois plus ridicule qu'un autre. Demandes bien au responsable que tu veux être avec un groupe d'adultes débutants et non des enfants, comme ca t'aura pas l'air con. Biz
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Moi qui passais mes weekends à cheval depuis des années (12 ans que j'en fais), je n'ai pas monté depuis 5 mois puisque je suis à l'étranger... Je remonte dans un mois, ça va faire bizarre, j'espère que j'ai pas trop perdu. :knockout: (Et que mon cheval, qui est donc en graaaaandes vacances, ne va pas trop faire la gueule quand je vais lui remettre une selle sur le dos :d )
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Smack Jack , J'ai eu un coup de coeur il est MAGNIFIQUE .

En ce qui me concerne ca fait 15 ans que je monte , et pour la premiere fois l'annéee derniere j'ai eu une grosse perte de motivation . Plus le coeur a y aller .
Et puis la cette année , je suis a fond , j'ai changé de prof et j'ai envie de progresser encore plus .
Aprés c'est sur que dans les clubs , il se peut qu'il y est une mauvaise ambiance , j'ai souvent vecu des situations comme ca et je supporte pas les personnes qui montent non pas par amour du sport mais parce faire de l'équitation "c'est classe " .
En fait j'en viendrais presque a me demander si je prefere pas l'animal qu'au sport en lui meme :)
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Maelleuh;1217659 a dit :
Smack Jack , J'ai eu un coup de coeur il est MAGNIFIQUE .

En ce qui me concerne ca fait 15 ans que je monte , et pour la premiere fois l'annéee derniere j'ai eu une grosse perte de motivation . Plus le coeur a y aller .
Et puis la cette année , je suis a fond , j'ai changé de prof et j'ai envie de progresser encore plus .
Aprés c'est sur que dans les clubs , il se peut qu'il y est une mauvaise ambiance , j'ai souvent vecu des situations comme ca et je supporte pas les personnes qui montent non pas par amour du sport mais parce faire de l'équitation "c'est classe " .
En fait j'en viendrais presque a me demander si je prefere pas l'animal qu'au sport en lui meme :)

Je ressens un peu pareil que toi. Je m'en rends compte surtout en ce moment, parce qu'après 6 mois à l'étranger, sans équitation, je ne ressens pas de manque... Le cheval me manque, oui, mais le sport non, le club non plus. Il y a trop de choses que je n'aime pas autour de l'équitation, la mentalité, l'esprit de compétition... Et puis y a plein de cons qui pratiquent ce sport, malheureusement ! C'est bien dommage en tous cas. Enfin, ce n'est pas pour ça que je vais renier tout le bonheur et l'épanouissement que m'a apporté ce sport :heartbeat:
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
C'est vrai que ces moments de doutes ca amene a une grosse remise en question , et pour moi ca été le cas , j'avais l'impression de ne plus progresser et je ne me sentais pas a l'aise dans le club ( quand je voyais les bandes de nanas imbues d'elles memes , habillées en marques de la tete aux pieds qui te prennent de haut ... )

Et puis la j'ai changé de prof , j'avais besoin de cet oeil neuf , d'essayer de nouveaux chevaux , et je suis gatée . J'ai retrouvé ma passion de gamine , et j'ai plaisir a y aller , a retrouver mes ami(e)s sur place

Smack Jack , une fois que tu auras remonté je pense que tout va revenir et la tu pourras plus t'en passer ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes