Coucou les filles !!
J'ai un souci et j'espère que vous pourrez m'aider :$
Je suis en 1ere année de DUT Techniques de Co, et en 2ème année, on peut partir 6 mois dans un pays. Donc je voulais partir le Semestre 4 en Espagne (janvier-mai), et ensuite partir pour un DUETI dans un pays anglophone.
Le truc c'est que la bourse Erasmus est apparemment valable qu'une fois donc il faudrait que je la garde pour le Dueti, donc j'aurais que l'aide du conseil regional qui est de 60 euros par semaine puisque j'ai pas de bourse si je pars en Espagne.
Après partir en Dueti dans un pays hors europe pour toucher une autre bourse (une convention je crois, je ne sais plus non), ça parait pas mal, mais bon, le billet d'avion sera très cher, faut un passeport et tout etc...
Et pour finir, je réalise que si je pars 6 mois à l'étranger pour faire de l'espagnol, et que je laisse tomber le Dueti pour des raisons x ou y , j'aurais la langue anglaise dans le baba (haha). Ce qui me pose problème parce que j'aimerais d'abord savoir parler bien anglais, et l'espagnol aussi, mais en un peu plus basique (d'où mon choix de ne faire qu'un semestre).
Bref, tout ce gros pavé pour vous demander si vous avez une idée de comment je peux faire. J'ai pensé à faire seulement un semestre dans un pays d'Europe, qui parlerait d'abord anglais, et un peu espagnol mais je sais pas si ça se fait. En plus, le prof nous propose pas mal de pays d'europe, mais les lieux où il nous expatrie sont vraiment vraiiiment perdu afin qu'on "ne puisse pas être diverti."
PS: Rien à voir, mais vous savez si on peut emmener son chat là bas ? :$$