Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je rentre en France dans 24 jours. Sentiments mitigés, je me plais bien ici et c'est passé très vite mais en même temps je me dis que ça peut être reposant de rentrer enfin un peu en France après 4 semestres à l'étranger. Et puis, je repars en septembre prochain, pour au moins un semestre, sans doute deux (voire plus selon où je trouverais du boulot) donc c'est juste une parenthèse.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je vais postuler pour un erasmus à Lund (Suède) ou Helsinki (Finlande), parce que c'est les seules unifs proposées pour ma section qui proposent des cours en anglais (ce que je trouve un peu dingue, vu que je suis en biologie, et que bon, l'anglais c'est quand même la langue scientifique par excellence, on devrait mettre l'accent là-dessus :erf:).
Y'a des Madz qui sont déjà parties là-bas ou qui vont y aller ?
happy.gif

(J'ai repéré que Foraday était à Tampere en Finlande, tu y es dans le cadre d'un erasmus ?
sourire.gif
)
Je stresse un peu de pas m'en sortir au niveau des cours, de ne pas arriver à me lier avec les gens, de partir un an loin de chez moi mais bon, la grande majorité des témoignages sont enthousiasmants donc il faut pas que je me prenne la tête dès maintenant :innocent:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Risika;3748166 a dit :
(J'ai repéré que Foraday était à Tampere en Finlande, tu y es dans le cadre d'un erasmus ?
sourire.gif
)
Je stresse un peu de pas m'en sortir au niveau des cours, de ne pas arriver à me lier avec les gens, de partir un an loin de chez moi mais bon, la grande majorité des témoignages sont enthousiasmants donc il faut pas que je me prenne la tête dès maintenant :innocent:

Ouaich, ch'est moi ! :cretin:

Oui, j'y suis dans le cadre d'erasmus, et j'ai tellement aimé le premier semestre, que j'ai demandé à rester un an, et maintenant que je vois mes potes erasmus partirent, je suis soulagée d'avoir encore six mois à vivre ici ! Si tu as des questions.. :top:

S

slippin

Guest
Sur quels critères sont pris les gens qui veulent aller en Erasmus ?
Et une fois envoyé là bas ça se passe comment ? Est-il indispensable de parler la langue du pays couramment ? Est-ce un stage rémunéré ? Est-ce qu'on nous trouve un logement ?

S

slippin

Guest
Epidaure
Le TOFL ? Le GMAT ?
Par liste de voeux tu veux parler de quoi ? Par classement c'est par rapport au classement des partiels précédents ( d'ailleurs je crois qu'on ne peut aller en Erasmus qu'à partir de la deuxième année non ? donc tous les semestre serait pris en compte depuis le début des études ou seulement l'année de la demande) ? Tu connais le ratio des élèves qui sont pris sur les élèves qui demande ?

Merci d'avoir répondue à mes précédentes questions et désolée de t''en bombarder avec de nouvelles !

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Ce que je poste un peu partout :red: :
Coucou les filles, je me permets de vous poser la question ici (et un peu partout d'ailleurs…) : j'aimerais aller à Londres pendant les vacances de Noël, et je me demandais si à tout hasard l'une d'entre vous aurait la possibilité de m'héberger pendant quelques jours. Ce serait vraiment un miracle, c'est sûr, mais après tout on ne sait jamais :fleur:
Bisous les filles <3

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'arrive à la fin du premier semestre, c'est dur, je ressens un peu 300 trucs différents en même temps. D'un côté j'ai hâte d'en finir avec la folie des final papers, présentations etc, sans parler de la semaine de révision intensive pour mes étudiants, ce qui veut dire préparation de cours intensive aussi. Et en même temps je me dis que j'en suis pile à la moitié et que ça va sûrement passer de plus en plus vite à mesure que la fin approche, et puis je sais maintenant que je ne garde aucun de mes étudiants pour Spring du coup je suis un peu triste. Mais je crois que ce qui l'emporte pour le moment, c'est l'impatience : mes soeurs arrivent dans moins de trois semaines, hiii.

Oh et accessoirement je viens de recevoir un mail de ma fac française, ils manquent de candidats pour certains postes de lectorat aux USA l'an prochain... J'ai demandé à tout hasard si c'était envisageable de postuler en étant déjà lectrice. Je suis pas contre faire la côte Ouest après la côte Est haha.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je suis un peu perdue, j'hésite entre partir avec Comenius ou me lancer directement dans un master à la rentrée car, en Belgique, l'offre de masters à distance est inexistante quasi alors que bon, c'est l'option qui me tente le plus : partir et faire le master en même temps.

G

Georgia Parker

Guest
Risika : Hey :)
Je suis actuellement à Lund !
J'avais rédigé un post sur mon blog à propos de ça, je pense que tu pourras avoir quelques infos en plus. Lund, c'est une super ville étudiante, il y a toujours quelque chose à faire.
Le point noir de la suède et des pays nordiques c'est le coût de la vie !
Enfin bref, n'hésite pas à me poser pleiiin de questions !

*
Sinon je venais dire que tout le monde s'en va, je commence à devenir triste...

25 Juin 2010
412
377
2 254
Je suis en train de constituer un dossier pour partir en Italie l'année prochaine (je serai en L3)

Vous pensez que si je mets dans ma lettre de motivation que j'ai fait un approfondissement "Animation d'un séjour à l'étranger" dans le cadre du BAFA (et que donc le projet Erasmus me serait aussi utile dans ce domaine) ce serait un petit plus ?

A

adesnoe

Guest
Bonsoir !
Je suis en L2 information-communication et anglais. Je veux partir en L3 en Erasmus et je voulais savoir comment ça se passait pour l'orientation en master, écoles, etc ? (pour celles qui ont eu la chance de faire leur L3 à l'étranger)
Vu qu'il n'y a pas d'échange concret avec l'Angleterre, je compte partir en Norvège ou Suède ...
Donc voilà un petit message à l'aide, car je suis un peu paumée face à toutes ces histoires administratives

Merci d'avance ! :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes