Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Novembre 2012
45
13
369
Ahah ça me rassure ! J'y suis aussi restée trois semaines et si au début ça allait là ça commence à faire long...

En plus, j'ai eu quelques prises de tête avec des potes, je me suis rendu compte que certaines d'entre elle ne pensaient qu'à leur copain, quitte à ne pas me dire aurevoir alors que je pars demain :neutral: ça m'a vraiment foutu un coup au moral... Surtout venant d'amies très proche. J'ai l'impression qu'ici c'est plus pareil, ou peut être c'est moi qui suis différente.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai une question sur les vols et peut être que quelqu'un pourra m'aider.

Je pars pour un an au Brésil, à Rio de Janeiro et je suis en train de regarder les vols. Le problème c'est que je ne suis absolument pas certaines de rester l'année entière à Rio. Est ce que vous savez si il y a des compagnies aériennes qui permettent de changer l'aéroport de départ du vol retour? Pour l'instant je ne trouve que des informations sur le changement de date mais pas de lieu.

Et aussi, est ce que c'est une idée débile de prendre seulement un billet aller maintenant et de prendre mon retour quand je serai sur place selon ce qui m'arrange? Mis à part le prix je veux dire, est ce qu'il y a d'autres inconvénients à faire ça?

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
Voilà. Je suis rentrée hier. J'était contente de revenir parce que je m'ennuyais ferme à Paris, mais avec mes devoirs à rendre, c'est pas très joyeux...Du coup j'ai un gros coup de blues aujourd'hui. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je n'ai encore vu personne depuis hier, ou alors à cause de ces fichus devoirs...Demain je vais bosser à la bibliothèque avec une copine, ça devrait être quand même plus sympa.

Les cours commencent le 15 pour moi! et ça n'a même pas commencé que je stresse déjà en me disant que jamais je n'aurai le temps de tout lire.

Pour l'instant j'adore mon séjour, j'ai rencontré plein de gens, j'ai visité pas mal d'endroits..mais j'ai énormément de boulot. Franchement je pensais pas en avoir autant. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter au max. Certaines sont dans la même situation?

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
caperucita;3852723 a dit :
J'ai une question sur les vols et peut être que quelqu'un pourra m'aider.

Je pars pour un an au Brésil, à Rio de Janeiro et je suis en train de regarder les vols. Le problème c'est que je ne suis absolument pas certaines de rester l'année entière à Rio. Est ce que vous savez si il y a des compagnies aériennes qui permettent de changer l'aéroport de départ du vol retour? Pour l'instant je ne trouve que des informations sur le changement de date mais pas de lieu.

Et aussi, est ce que c'est une idée débile de prendre seulement un billet aller maintenant et de prendre mon retour quand je serai sur place selon ce qui m'arrange? Mis à part le prix je veux dire, est ce qu'il y a d'autres inconvénients à faire ça?
Avec Air France, si tu as entre 12 et 24 ans, tu peux changer de billet sans frais.
Après, je pense que c'est possible de modifier pour toutes les compagnies, juste regarde au moment t'achètes. Chez British par exemple, il  me semble que c'est 150€ pour une modification

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
A part le prix donc, et ne plus avoir l'envie de repartir (:cretin:), je ne vois pas trop les inconvénients qu'il pourrait y avoir. Ça te permet de voir un peu sur place comment ça s'organise :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je sais pas si tu pars avec un visa et je sais pas du tout comment ça se passe au Brésil, mais parce que je sais qu'ils sont chiants avec ça aux USA, je te conseille de vérifier que tu n'auras pas de problème pour entrer sur le territoire sans billet retour.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
quetsche;3853272 a dit :
Avec Air France, si tu as entre 12 et 24 ans, tu peux changer de billet sans frais.
Après, je pense que c'est possible de modifier pour toutes les compagnies, juste regarde au moment t'achètes. Chez British par exemple, il  me semble que c'est 150€ pour une modification

Mais même pour changer complètement de vol? Genre changer un retour Rio-Paris pour Buenos Aires-Paris?

gustave;3853311 a dit :
Je sais pas si tu pars avec un visa et je sais pas du tout comment ça se passe au Brésil, mais parce que je sais qu'ils sont chiants avec ça aux USA, je te conseille de vérifier que tu n'auras pas de problème pour entrer sur le territoire sans billet retour.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça. J'ai quand même un visa d'un an mais je vais me renseigner.

13 Novembre 2012
82
59
394
caperucita;3853344 a dit :
quetsche;3853272 a dit :

Mais même pour changer complètement de vol? Genre changer un retour Rio-Paris pour Buenos Aires-Paris?
Euh non c'est pas si simple.
Déjà toutes les compagnies aériennes n'ont pas la même flexibilité en ce qui concerne les changements. Chez certaines ce n'est pas possible du tout, tu utilises ton billet ou pas, c'est ton problème (bon, là on tape plutôt dans le low cost, en transatlantique ils sont pas légion).
Chez les "grandes" nationales, ça dépend du type de billet que tu achètes. Les billets les moins chers sont en général les plus contraignants, forcément. Soit tu peux pas changer du tout, soit les pénalités de changement (en plus de la différence du prix du billet) sont disons dissuasives.

Concernant le changement de ton trajet en lui même, la plupart des compagnies affichent le changement de date car c'est ce que recherchent 99% des voyageurs, mais en réalité on parle de changement de segment, donc en théorie pas de souci. Une restriction cependant assez commune, le nouveau segment doit respecter pays de départ/pays de retour, car les compagnies aériennes ont des déclarations à faire aux autorités.

C'est vrai qu'en terme de définition de service liés à leur offre tarifaire, le site d'Air France c'est pas exactement la panacée. Par contre leur service clients par tel est plutôt pas mal et si ma mémoire est bonne c'est le coup d'un appel local. ça peut valoir le coup de les appeler, tu passeras au final moins de temps qu'à éplucher leur site. Les autres compagnies je sais pas :)

11 Novembre 2012
45
13
369
brightstar;3853264 a dit :
Voilà. Je suis rentrée hier. J'était contente de revenir parce que je m'ennuyais ferme à Paris, mais avec mes devoirs à rendre, c'est pas très joyeux...Du coup j'ai un gros coup de blues aujourd'hui. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je n'ai encore vu personne depuis hier, ou alors à cause de ces fichus devoirs...Demain je vais bosser à la bibliothèque avec une copine, ça devrait être quand même plus sympa.

Les cours commencent le 15 pour moi! et ça n'a même pas commencé que je stresse déjà en me disant que jamais je n'aurai le temps de tout lire.

Pour l'instant j'adore mon séjour, j'ai rencontré plein de gens, j'ai visité pas mal d'endroits..mais j'ai énormément de boulot. Franchement je pensais pas en avoir autant. Du coup j'ai l'impression de ne pas profiter au max. Certaines sont dans la même situation?
C'est exactement ce que je ressent ! je suis rentrée il y a quelque jour et vu que les partiels approchent : c'est boulot, boulot et boulot ! J'avais hâte de rentrer parce que je m'ennuyais un peu en France, mais sur le coup ça m'a déprimer de devoir enchainer les révisions. Mais bon d'ici la fin de semaine je pense que ça ira mieux...

Mais j'ai aussi l'impression de pas assez en profiter, surtout que beaucoup de gens partent très bientôt et ça va me rendre un peu triste :sad:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'essaye de pied ferme de m'expatrier, je réponds à des offres d'emplois à San Francisco, j'envoie aussi des candidatures spontanées, mais j'y crois pas trop, ça m'a l'air tellement compliqué.

J'ai vu sur le site de l'ambassade française aux US qu'il vaut mieux dire dans la cover letter qu'on a commencé les démarches pour le permis de travail, mais... on peut commencer quoi que ce soit en ayant eu aucun contact concret avec une boîte ? Ça me parait étrange.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hi girls!
Y a t'il parmi vous des expatriées en Allemagne? ( @nevez ? @barcelona ? :shifty: )

Car j'hésite à aller en Allemagne, mais mon niveau d'allemand étant affreusement inquiétant, je me demandais si ils parlaient beaucoup anglais la bas, et s'ils le parlaient bien etc (comme aux pays bas par exemple).
Marki :fleur:

Dernière édition :
11 Novembre 2012
45
13
369
Je ne suis pas du tout en Allemagne, mais où je suis il y a énormément d'Allemands et ils parlent tous très trè bien anglais si ça peut te rassurer :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes