Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Horrible cette boule au ventre.
J'ai fait (à peu près) ma valise. J'ai dit au revoir à mon aventure amoureuse de ce séjour au revoir.
Je suis en train de me dire que cette folle aventure, avec tous ces gens rencontrés, ces bisous partagés, ces doutes, ces bonnes nouvelles de fin, ça sera fini. Et j'ai du mal à me dire que c'est fini, ça me déchire le coeur, vraiment!!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je repose ma question ici en espérant que vous pourrez m'aider :fleur:
Est-ce qu'il y a des choses spéciales à savoir concernant les lettres de motivation pour les programmes Erasmus? Je dois en écrire aux responsables d'échanges de ma fac, et je ne sais pas trop quoi mettre niveau formules de politesse (je dois écrire en français et en anglais). Pareil pour le CV, est-ce que je dois aussi mettre une rubrique centres d'intérêt par exemple?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai vécu un an en Finlande (Erasmus) et 6 mois en Australie (WHV) et quand je repense à tout ça, j'ai envie d'y retourner. Surtout la Finlande, parce que y a la neige, les chiens de traîneau, le sauna... Seul bémol ; la bouffe. Ah et aussi les nuits de 20 heures. J'ai la nostalgie... je ne pense pas pouvoir m'expatrier de si tôt, tout ça me manque. J'ai envie de repartir un an juste pour le plaisir de rentrer, de revoir la famille et les copains quelques mois et de penser à la prochaine année à l'étranger. En fait, je pense que je ne suis pas à la bonne place ici (direction le mur des lamentations ;) )

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Acerola Merci beaucoup pour ta réponse! Et du coup, il faut quand même mettre l'adresse et tout ça en haut de la lettre? Parce que j'ai un dossier à fournir avec, du coup je me demande s'il faut le faire ou pas.
Désolée, c'est un peu bête comme question mais j'ai peur de mal faire :shifty:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Acerola;3803156 a dit :
flyspanish : Non t'inquiète c'est pas bête je m'étais posée la question aussi, et finalement j'avais mis mon adresse et celle de mon université d'accueil vu que c'est à eux que s'adressait la lettre. Je pense pas que ce soit très important en tout cas, et si tu sais pas exactement à qui s'adresse la lettre il vaut peut-être mieux ne rien mettre.

Bah je sais en fait, il faut que j'envoie mon dossier à la direction des relations internationales et ma lettre est pour le responsable de l'échange de ma fac (dont je connais le nom, donc, et certains je les ai eu comme profs en CM).
Mais c'est vrai que ça doit pas être si important. Merci!

23 Juin 2010
193
105
3 704
Paris
Aujourd'hui je rentre pour les vacances de Noel. Certes, je reviens pour le second semestre, mais ça me fait quand même tout drôle. J'ai mes petites habitudes maintenant! Trois mois et quatre jours que je suis ici. Je serai vraiment contente de retrouver ma chambre, mon lit surtout, ma mère, et puis Paris, mais quand je pense aux trois dissertations qui m'attendent...j'en ai une boule au ventre. Je stresse tellement, j'ai peur de ne pas pouvoir apprécier mon séjour à la maison...

Bon courage à toutes celles qui rentrent et ne reviennent pas pour le 2eme semestre!

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Je me posais une question et si l'une d'entre vous connait la réponse ce serait génial ;)

Je pars avec le programme Erasmus en janvier pour terminer ma deuxième année de DUT, et donc je vais profiter de la bourse erasmus, mobilité internationale, aide du conseil régionale ainsi que le crous.

J'espère pouvoir repartir à l'étranger l'année suivante pour faire un DUETI (doublé d'un bachelor) et je me demandais si vous savez si j'aurais droit aux même aides ou non. Je sais que je n'aurais plus droit à la mobilité internationale ni la bourse Erasmus mais est-ce que j'ai droit à d'autres aides ? Il y a une convention pour les pays hors Europe mais ça ne doit pas être très élevé non.. ?:/

En espérant que la question n'a pas déjà été posé :fleur:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je pars pour noel, je reviens en janviers et je repas mi fevrier a la fin des partiel, le premier semestre e termine tot dans vos fac.
Une seule chose à dire c'est passé trop vite, je suis contente de rentrer pour les vacs pour voir mon copain, mon chat, avoir une vrai cuisine, retrouver Paris.Bon j'ai pleins de boulot qui 'attends donc je serais un peu occupé.
Mais ça fait bizarre de revenir pour un mois, et puis de repartir heuresement que j'ai pleins d'amis qui restent six mois.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Nevez;3813510 a dit :
Bon, je lance un appel complètement au hasard, mais sait-on jamais.

Si quelqu'un connaît un bon médecin sur Munich, au mieux francophone, au pire tolérant avec un allemand plus qu'hésitant, je veux bien une adresse en MP.
(Je pars en janvier et je vais avoir besoin d'un suivi médical assez serré et je préfèrerais éviter de choisir au pif :d)

Pour les médecins francophones, le plus simple est de regarder sur le site du consulat/ambassade, normalement ils ont une liste. Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :/

Ça y'est demain je rentre, après 3 semestres en Allemagne, 1 semestre en Espagne, je rentre en France. Pour l'instant, ça va, je réalise pas que c'est pas que pour les vacances. Dans 8 mois je repars :cretin:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je veux partir en Erasmus l'année prochaine.

Jusqu'à y a pas si longtemps, j'étais sûre de vouloir aller en Angleterre, car j'adore l'anglais et c'est un pays que je veux découvrir.
Mais c'est un pays "facile" à découvrir, alors je me dis que quitte à partir en Erasmus autant prendre un truc un peu plus exotique? Car quoi qu'il arrive je sais que je retournerais en Angleterre, j'aurais d'autres occasions, alors que des pays comme par exemple la Suède, la Finlande...
Mais faut aussi que je prenne en compte les univ' fortes en bio.

Je regarderais tout ça pendant les vacances.

11 Novembre 2012
45
13
369
Il y a-t-il des mademoizelle déprimées d'être rentrée en France pour les vacances de Noël parce qu'elles commencent à s'ennuyer et qui ont déjà hâte de repartir dans leur pays d'acceuil ?? :P

C'est ce qui m'arrive, du coup je flippe un peu quand ça sera le moment de rentrer chez soit pour de bon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes