Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
aukazul;3858456 a dit :
Hi girls!
Y a t'il parmi vous des expatriées en Allemagne? ( @nevez ? @barcelona ? :shifty: ;)

Car j'hésite à aller en Allemagne, mais mon niveau d'allemand étant affreusement inquiétant, je me demandais si ils parlaient beaucoup anglais la bas, et s'ils le parlaient bien etc (comme aux pays bas par exemple).
Marki :fleur:
C'est difficile pour moi de te conseiller parce que mon niveau d'allemand est bien bien meilleur que mon niveau d'anglais. Parmi les étudiants, ils parlent tous très bien anglais mais dans le reste de la vie quotidienne je ne serai pas vraiment te dire parce que je parlais toujours en allemand.

Par contre, je connais un certain nombre d'étrangers, dont mon copain, qui sont arrivés en Allemagne avec des connaissances très très limités en allemand (à la fac, ils ont suivis les cours de niveau A1) et ils se sont très bien débrouillés dans la vie de tous les jours.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vois. Donc si je bosse mon allemand pendant l'été ça peut peut être le faire quoi!

Merci beaucoup les filles :fleur: Je vais y réfléchir plus sérieusement du coup!

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
Il y a t'il des Madz à Glasgow?

Je suis à Glasgow depuis septembre dans le cadre d'Erasmus. Dès en arrivant j'ai rencontré une française (à l'aéroport quelle chance!) mais elle n'était ici que pour le premier semestre du coup je feel un peu lonely (ouaiiiis bilingue ahah) depuis que je suis rentrée car la plupart de mes amis sont étrangers (surtout espagnols) mais pas dans la même université que moi :sad: du coup pas les mêmes horaires, habitudes etc...
Donc je profite de ce topic pour lancer un appel aux françaises à glasgow :)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
gustave;3853311 a dit :
caperucita;3852723 a dit :
Et aussi, est ce que c'est une idée débile de prendre seulement un billet aller maintenant et de prendre mon retour quand je serai sur place selon ce qui m'arrange? Mis à part le prix je veux dire, est ce qu'il y a d'autres inconvénients à faire ça?

Je sais pas si tu pars avec un visa et je sais pas du tout comment ça se passe au Brésil, mais parce que je sais qu'ils sont chiants avec ça aux USA, je te conseille de vérifier que tu n'auras pas de problème pour entrer sur le territoire sans billet retour.
Je suis allée au Consulat hier pour mon visa (et je l'ai dans 3 semaines!) et la nana m'a dit qu'en théorie je pouvais prendre un aller simple mais qu'en pratique la douane faisait ce qu'elle voulait. En tant qu'étudiante, je fais partie des profils "à risque" pour l'immigration illégale donc elle m'a conseillé de prendre un A/R.

Du coup, j'ai mon billet pour Rio!!!!!! :cheer::cheer::cheer:. Je pars le 24 Mars, dans à peine 2 mois.

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je voudrai faire un petit stage en Allemagne aussi cet été , mais mon niveau est loin d'être bon, donc j'irai uniquement pour progresser. Pour l'instant j'aurai peut être quelque chose dans un office du tourisme, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour. Du coup je me demande si je ne devrai pas chercher autre chose, mais je ne sais pas tellement que demander, j'ai peur d'être reléguée à la plonge dans les resto/bar..

11 Novembre 2012
45
13
369
Le brésil, quelle chance *___* L'Amérique du Sud c'est vraiment génial à ce qu'il parait !

Et sinon Kanoke, si ton stage n'est pas rémunéré je te conseille de tenter ta chance, ça pourra toujours que te faire progresser et puis au bout d'un mois d'en immersion totale dans un pays et une langue, tu apprend et finit par comprendre très vite!
Sinon, j'ai une petite question pratique pour les Erasmus : vous savez avec cette histoire de 60 crédits, comment ça marche si on n'a pas validé une matière ? On a pas validé suffisament de crédit, donc on ne peut pas avoir notre année? Ou l'essentiel est d'avoir la moyenne sur toute les matière pour l'avoir?
Je suis un peu perdue, et surtout très mal informée par ma fac en plus qui est complètement injoignable :/

Et sinon, avis au Mad'z en Espagne, il y en a qui sont tenté par l'événement national Erasmus à Ibiza? Moi ouiiiii, mais c'est cher mais apparemment ça vaudrait vraiment le coup!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne sais pas du tout, il y a u ne matiere que je ne crois ne pas avoir validé (enfin j ai reté le control terminal la bas) je sais si je vais evoir passé le rattrapage la bas, si je risque de rater mon année je sais pas du tout.
Et je pars bientot et j'ai que reviser ce mois ci.
@Caperucita, je suis partis en voyage il y a pas longtemps, une seule chose , tu vas adorer! c'est tellement différent de la france notamment dans le paysage, les bresiliens sont utra chaleureux. tu as bien choisis.

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Hey les madz, pour ma part je rentre en France dans un mois et je pense déjà à la période "post Erasmus", je flippe !!!

Même si j'étais pas exactement en Erasmus c'était la même.

Je partage le blog que j'ai tenu pendant ces 6 derniers mois à Hambourg - Allemagne :
http://expatriation-in-deutschland.blogspot.de

Je serais contente de voir d'autres blogs ou galerie d'expatrié, envoyé des liens :)

Dernière édition :
9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
aukazul;3858456 a dit :
Hi girls!
Y a t'il parmi vous des expatriées en Allemagne? ( @nevez ? @barcelona ? :shifty: ;)

Car j'hésite à aller en Allemagne, mais mon niveau d'allemand étant affreusement inquiétant, je me demandais si ils parlaient beaucoup anglais la bas, et s'ils le parlaient bien etc (comme aux pays bas par exemple).
Marki :fleur:
Je suis à Hambourg depuis 6 mois et demi et moi aussi mon allemand était au début une catastrophe !
Et les allemands parlent ici très bien anglais. Mais je suis aussi une catastrophe en anglais alors si j'ai un conseil à te donner ! LANCE TOI :)

Ce qui m'a aidé pour ce qui est de l'allemand c'est de vivre dans une colocation avec 3 autres allemand(e)s ! Et d'effectuer mon stage dans une agence allemande en proclamant que mon anglais était pourri ! Donc Je faisais en semaine allemands avec mes collègues et coloc et anglais avec mes ami(e)s d'Erasmus ou autres expatriés ! Tu t'en sortira ;) Même si je suis encore déçu de mon niveau après 6 mois je pensais que mon niveau évoluerait plus vite ça n'a quand même rien à voir avec les premières semaines !!!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Le 9 janvier exactement, c'était pile le milieu de mon séjour. Je ne pense plus qu'à ça depuis, je n'arrête pas de me dire "Dans X semaines, je rentre en France."
J'ai l'impression que pour beaucoup de vous, le retour est un moment vraiment redouté, que vous n'avez tout bonnement pas envie de quitter vos pays d'adoption. Moi je suis prise entre deux sentiments. D'un côté, je partage cette crainte de la fin d'une aventure. J'ai fini par prendre des habitudes typiquement américaines, et surtout ce mois-ci j'ai renforcé plusieurs amitiés ; j'ai une vraie bande d'amis que j'aime vraiment beaucoup, et la séparation va être d'autant plus cruelle que je regretterai toujours de n'avoir profité d'eux "que" cinq mois et pas dès le début. Et d'un autre côté ma famille et mes amis me manquent énormément (et aussi mon chat, haha), et j'ai hâte de retrouver ma petite vie parisienne... et le confort d'être chez Papa-Maman, parce que financièrement, c'est vraiment dur en ce moment. Bref, plus ça va, plus les deux sentiments se téléscopent, ce qui fait que j'ai parfois du mal à profiter. Mais haut les coeurs et carpe diem, hein !

Il faut à tout prix que je m'organise un trip à New York, et un à Montréal. Et retourner à Toronto aussi. Si je ne fais pas ça avant de partir, je le vivrai vraiment mal.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
who-you-are;3905786 a dit :
@gustave, j'espère de tout coeur que tu pourras accomplir tes voyages à Montréal, NY, et Toronto.
Pour avoir été au Québec il y a 2 ans sans pouvoir aller à NY faute de sous, je connais la frustration que conduit cette situation. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose.

C'est gentil, et désolée pour toi alors ! Mais au moins le Québec c'était cool non ?
Dans mon cas c'est d'autant plus frustrant que je vis dans l'État de New York et que je vais à la State University of NY, du coup tout le monde en France assume un peu que je suis aux portes de New York City et m'en parle régulièrement, mais en réalité j'habite un bled et NYC est à 8h de route. Pendant le Spring Break avec un peu de chance !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Demain je pars ma valise est faites, et je ne sais pas un sentiment étrange un peu le blues, nostalgique je sais que ca allait finir j'ai toujours vu cette période comme temporaire et ça fait étrange de partir, et de direct recommencer les cours en france comme si rien n'était, recommencer sa vie d'avant comme si il ne c'était rien passé alors que pendant plusieurs mois il y a eu pleins de changements.
Heuresement je me suis pas la seule à partir maintenant ça aide, mais bon ça me fait bizarre de voir ma chambre vide, reprendre les cours dans la semaine, voir les amis partir.
(oui ceci est le message nostalgique post erasmus).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes