Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Bon ma première école d'affectation ne pouvant plus me prendre, je me retrouve donc dans une autre école au nord de Manchester (ce qui était mon premier choix donc youpi!). Ca a l'air assez select' comme école (entrer sur concours, voyage scolaire à Pékin, etc...) mais je serais avec trois autres assistants (allemand, espagnol et slovène) ce qui est une bonne chose vu que c'est une petite ville.

Ça se passe comment pour vous Ampernelle et Business Class? vous avez trouvé un logement? l'école est bien? J'en peux plus d'attendre fin septembre pour y être:chat:.

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Ampernelle;1597625 a dit :
Je n'ai toujours pas de logement, là c'est pareil, j'attends des nouvelles parce qu'ils doivent m'en trouver un. Comme je ne sais pas ce qu'ils comptent me proposer, je cherche de mon côté sans trouver grand chose ahah. Le stress commence à monter surtout quand on me demande "alors tu sais où tu vas vivre ?" Non non et re non, je ne sais pas où je vais vivre :)
En tout cas, j'ai vraiment hâte de me trouver posée là bas.

Ah ah, je vis la même chose. Les gens de ma famille paraissent effarés quand je leur dis que j'ai toujours pas d'appart et qu'au pire, je chercherais sur place le jour de mon arrivée. Mais moi, je stresse pas du tout sur ce point.
En tout cas, c'est pas facile de trouver. J'ai envoyé une vingtaine de mails, et j'ai pas eu beaucoup de réponses.

A

AnonymousUser

Guest
Vous cherchez sur quel site ? En général il y a pas mal de choses sur gumtree.
Si vous êtes au Royaume-Uni, l'année prochaine il pourrait y avoir du couchsurfing !

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Petite question pour vous les filles expatriées : Je projette de partir une année en Erasmus dans une fac en partenariat avec la mienne, est-ce que vous savez quelles sont les différents bourses qu'on peut avoir en plus, comment cela fonctionne, comment elles sont versées etc ?

J'ai entendu parler de l'aide à la mobilité pour les filles déjà boursières comme moi, la bourse Erasmus ... Mais j'aimerai en savoir plus et en détail !

Merci beaucoup à celles qui répondront, vous ferez une heureuse ! :)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Spider Jerusalem;1596756 a dit :
Ça se passe comment pour vous Ampernelle et Business Class? vous avez trouvé un logement? l'école est bien? J'en peux plus d'attendre fin septembre pour y être:chat:.

Eh ! Pardon de ne répondre que maintenant, j'avais un peu boycotté ce sujet tellement ça m'énervait de ne recevoir aucun mail... Et finalement, c'est tombé ce matin, dans le métro, où je m'y attendais le moins !
Je suis donc affectée à Leeds, je suis méga contente, c'était la ville que je voulais après Londres, elle a tout pour me plaire. Je travaillerai dans deux écoles primaires (qui ont l'air bien catho) et - hasard ou pas -, entre les deux, j'ai vu sur Google Maps qu'il y avait 6-7 terrains de golf (j'avais précisé que j'en pratiquais dans ma candidature). Ma head school a été construite il y a plus de 160 ans, je pense que ça va me plaire de travailler dans un cadre "historique" et elle est apparemment assez côtée : elle a le Beacon Status depuis 2000 (qui félicite l'excellence et l'innovation d'un établissement, d'après Wikipedia) et a été notée "Outstanding" ("excellent" qui est la meilleure note) par l'OFSTED, l'organisme anglais en charge des inspections des écoles. Pour finir, elle est classée 24ème meilleure école primaire du pays.
Le site web de ma deuxième école est en préparation donc je n'ai pas vu de photos mais j'ai pu consulter son rapport OFSTED : elle est notée "Good" (deuxième meilleure note) et elle jouit d'une "très bonne réputation dans le quartier".
Voilà, j'arrête de me la péter maintenant, à moi d'assurer :small:.

Les filles, (au cas où vous ne le savez pas), vous pouvez consulter le rapport OFSTED de votre école en ligne ici. C'est un fichier pdf assez complet, avec un tableau de notes ainsi que des paragraphes très détaillés.

Bref, je suis comblée !

A

AnonymousUser

Guest
J'avais un pote près de Leeds (à Harrogate) et il en était content.
Leeds est vraiment une ville agréable, il y a beaucoup de choses à y faire puis je trouve que géographiquement, c'est à un emplacement stratégique : tu as accès facilement à toute l'Angleterre, toute l'Écosse, l'Irlande du Nord via l'aéroport Bradford, et il y a des vols depuis cet aéroport jusque Paris et La Rochelle (La Rochelle, peut-être juste l'été), Nice, etc.
La fac aussi a bon réputation, et si tu es assistante, normalement (d'après mon pote qui était à Harrogate) tu as des cours d'anglais et d'histoire civilisationnelle à la fac de Leeds, gratuitement - tu n'as pas ça dans les autres pays ! D'après lui, ces cours étaient vraiment intéressants et valaient le coup, et lui ont donné des papiers qui lui ont permis de faire valider un an de fac en France ...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mindfulista;1604544 a dit :
J'avais un pote près de Leeds (à Harrogate) et il en était content.
Leeds est vraiment une ville agréable, il y a beaucoup de choses à y faire puis je trouve que géographiquement, c'est à un emplacement stratégique : tu as accès facilement à toute l'Angleterre, toute l'Écosse, l'Irlande du Nord via l'aéroport Bradford, et il y a des vols depuis cet aéroport jusque Paris et La Rochelle (La Rochelle, peut-être juste l'été), Nice, etc.
La fac aussi a bon réputation, et si tu es assistante, normalement (d'après mon pote qui était à Harrogate) tu as des cours d'anglais et d'histoire civilisationnelle à la fac de Leeds, gratuitement - tu n'as pas ça dans les autres pays ! D'après lui, ces cours étaient vraiment intéressants et valaient le coup, et lui ont donné des papiers qui lui ont permis de faire valider un an de fac en France ...

Oh, ça m'emballe encore plus, tout ça ! :fleur: J'ai entendu beaucoup de bien de Leeds (Alecto, si tu passes par là) et je me disais la même chose pour la localisation, ça me semble vraiment très pratique pour mes futurs weekends à la découverte du Royaume-Uni. Je ne savais pas pour l'université de Leeds, c'est toujours bon à savoir, je me renseignerai !

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Ca y est !!! J'ai un appart!
Gros gros soulagement pour ma part, je vais pouvoir passer des vacances tranquille et arrêter de squatter les sites d'apparts!
Je suis trop contente, tout ça se concrétise...Même si ça va être dur de tout quitter, c'est rien comparé au bonheur de découvrir tant de choses!

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Une fille qui part en erasmus à Grenade à la rentrée m'a envoyé un mail car elle est inquiète pour un tas de trucs, j'ai trouvé ça trop mignon et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs!
Là je suis à Chicago et je suis trop contente d'y être, mais je me suis rendue compte que si j'ai tellement aimé l'Andalousie, ce n'est pas seulement parce que j'étais à l'étranger... J'ai encore à profiter de quelques mois, mais je commence déjà à penser à ma prochaine destination, et j'ai trop envie de retourner en Espagne 8)

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Cela fait un mois que je suis de retour aux US et deux semaines que j'ai vraiment commencé mon stage. Vivre dans la grosse pomme s'est fait très naturellement et pour le moment j'adore !!! Ma dernière experience ricaine ayant été vivre sur un campus, l'ambiance est totalement différente mais tout aussi enrichissante.

A toutes les madz qui hésitent, surtout ne vous prenez pas la tête, foncez ! On en bave avec la paperasserie mais ce qu'on vit après vaut vraiment la peine.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
miss-ter;1642826 a dit :
Une fille qui part en erasmus à Grenade à la rentrée m'a envoyé un mail car elle est inquiète pour un tas de trucs, j'ai trouvé ça trop mignon et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs!
Là je suis à Chicago et je suis trop contente d'y être, mais je me suis rendue compte que si j'ai tellement aimé l'Andalousie, ce n'est pas seulement parce que j'étais à l'étranger... J'ai encore à profiter de quelques mois, mais je commence déjà à penser à ma prochaine destination, et j'ai trop envie de retourner en Espagne 8)

Oh ! Tu répondrais aux questions d'une madmoizelle qui part en erasmus à Grenade à la rentrée et qui s'inquiète pour un tas de truc?
Dans un mois et demi, je quitte la France, ça fait tout drôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes