Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Décembre 2013
70
38
194
sloppy;4729176 a dit :
@mini-cupcake tu vas travaillée dans quel domaine à la rentrée ?
(je rêve de me réinstaller dans le nord de l'Angleterre :))

Je vais faire un master enseignement Français Langue étrangère :)

12 Mai 2012
6
6
2 864
Hello les Madz je m'excuse d'avance pour ce petit hors-sujet mais je suis un peu désespérée ^^ si une Madz expatriée en Angleterre voudrait bien me rendre un petit service en m'envoyant un petit colis (rien d'illégal bien sur juste quelques produits de beauté introuvable en France et sur le net) elle serait vraiment la plus chouette du monde! Voilà voilà je sors :)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Je suis prise à Séville ! Je suis vraiment contente et surtout, j'ai hâte d'y être.

Par contre, je suis juste en petit stress : on va peut-être me demander un certificat attestant de mon niveau en langues... Vous aussi ? Parce qu'on ne m'avait pas prévenue donc je n'en ai pas. Mes camarades de classe qui partent n'en ont pas non plus. :dunno:

11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
hazel-grace;4728083 a dit :
@Ponpon6 Merci pour les infos !! :fleur:
Je suis prise en droit, mais c'est un échange avec ma fac ! Donc L3 de droit :)
Du coup mon père a demandé à sa banque de faire une lettre qui atteste de ça, je photocopierai tout ça et ça va le faire :) J'ai un peu peur quand même, parce que je ne suis pas très large niveau délai, mais en même temps j'ai reçu la lettre d'acceptation samedi alors je pouvais difficilement faire mieux...
Tu me rassures concernant le logement :d Il est possible que je revienne vers toi pour te poser des questions oui :happy: Sinon j'ai vu qu'il existait une résidence avec des appartements meublés "spéciale" pour les étudiants étrangers, ça s'appelle Varcity515... Quelqu'un connaît ? Ca m'a l'air super cher pour ce que c'est en fait :erf:

Ben, comme j'étais hébergée par de la famille, j'ai pas vraiment fourni beaucoup de papier :
- attestation de ma tante comme quoi elle m'hébergeait/nourrissait (ça fait un peu cheval dit comme ça) "gratuitement"
- photocopie de sa pièce d'identité
- mon attestation de bourse (critère sociaux et mobilité)
- les 3 dernières fiches de paie de ma mère

Haha t'as eu de la chance pour ta lettre d'acceptation < Moi je l'avais reçue au début du mois d'août ><
J'ai tout fait en 2 semaines avant de partir >< C'était infernal
Et en plus, je suis tombée sur l'année de grève contre l'augmentation des frais de scolarité. Résultat, ben mon deuxième semestre a été amputé du bon 3/4 des cours XD

11 Octobre 2012
52
48
1 079
Agen
hazel-grace;4744730 a dit :
@RaincoatRai Merci de ta réponse :fleur: Finalement j'ai envoyé la lettre et j'attends la réponse ! Mais je sais pas comment tu as pu faire en deux semaines :eek:
Vu qu'il y a le CAQ et le permis de séjour, il y en a au moins pour deux mois j'ai l'impression !!

Bref merci quand même :)

Nan mais en fait la procédure d'obtention, une fois que tu as tous les papiers, elle est assez rapide. Je me souviens, j'ai déposé mon dossier complet à l'ambassade le matin, et deux jours après, ils m'ont envoyé une notification mail.
J'ai fait mon permis de séjour à l'aéroport, justement parce qu'on m'avait envoyé la lettre trop tard, donc "procédure d'urgence " XD

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
fisher;4744103 a dit :
Je dois en envoyer un aussi (pour l'Allemagne) et n'en n'ayant pas non plus, le service des relations internationales de ma fac m'a dit de demander à ma prof d'allemand qui m'a fait une attestation de niveau en langue allemande. ;)
 Merci beaucoup, je vais faire ça !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Olala, je sais pas quoi faire :halp:
Canada ou Scandinavie ? :halp:

La Scandinavie, ce sera moins cher parce que j'aurais la bourse Erasmus alors qu'au Canada a priori j'aurais aucune bourse, mais apparemment mes parents y voient pas d'inconvénient majeur.

Et la Scandinavie ça a l'air chouette. Mais en même temps, le Canada ça a l'air tellement tellement tellement bien, ça me fait encore plus envie :halp: Mais je sais pas s'il y a beaucoup d'étudiants étrangers au Canada (dans les universités anglophones), je voudrais pas rater "l'ambiance Erasmus". Que faiiiiire ? :halp:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Maple296   Chouette, merci ! :joy:
A priori je pourrais demander Waterloo, Ottawa, et Concordia University (mais la dernière, c'est pour les "très bons dossiers uniquement"!). Des avis ?

Dernière édition :
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
Je m'incruste, je sais depuis Mars que je suis prise à Madrid, mais j'avais peur de pas valider mon année, et comme je sait que j'ai tout validé (et sans rattrapage !) alors je peux un peu plus me projeter.
prrochaine étape le learning agrement  !

Est-ce que quelqu'un connait/est/va à Madrid ? :)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Contre toutes attentes (de ma part :stressed:) j'ai été acceptée pour un semestre à Cordoue à la rentrée prochaine.
J'ai été très surprise de l'apprendre par un mail de la fac de Cordoue, et de n'avoir au contraire aucune news de ma propre fac (alors que je sais qu'ils font une pré-sélection des dossiers et se débrouillent pour envoyer pour chaque destination un nombre de candidatures correspondant aux places prévues). Je voulais savoir si c'était courant ?
(J'ai l'impression que ma question est super naïve, mais je suis vraiment très surprise, au point qu'en recevant le mail de Cordoue j'ai mis trois jours à capter que j'étais bel et bien acceptée :stare:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes