Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
En octobre je devrai formuler mes voeux pour ma 3ème année à l'étranger... ça me stresse !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Oui Sood c'est effectivement ahurissant les dépenses qu'il faut faire pour les US; c'est peut-être différent pour Jehn, moi je suis partie pour un stage... Je n'avais vraiment pas réalisé ce dans quoi je me lançais en postulant pour mon stage (j'osais pas trop croire que je serais prise en même temps) sinon je n'aurais jamais eu le courage de me lancer là-dedans. Après à mesure que j'ai avancé dans les démarches, je suis tombée sur un nouveau truc à payer chaque jour... Heureusement que j'avais passé plusieurs mois à économiser car je voulais pas trainer à Paris :sick:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai le même problème pour les bagages. Qu'est ce que j'emmène, qu'est ce que je laisse?
Quand j'aurai une adresse fixe là bas, j'ai toujours la possibilité que mes parents m'envoient des trucs mais bon, ça s'annonce compliqué.

Hier soir j'ai commencé à sérieusement rechercher un appart (et pas seulement à regarder les photos ahah) et j'ai envoyé quelques mails. C'est cool déjà pleins de réponses, ça me donne envie de continuer mes recherches.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je viens d'arriver à Montréal pour un échange universitaire et pour la première fois j'ai entendu parler des PVT. Je ne connaissais pas du tout, ici il y a plein de pévétistes français et je dois dire que l'aventure me tente bien !
Y a-t-il des madmoizelles (futures/anciennes) pévétistes ? J'aimerais bien quelques témoignages :d

pvtistes.net

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je dois rentre ma lettre de motivation pour décembre , je commence doucement à y réflechir et j'ai hâte autant que peur !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'aimerai beaucoup aller faire ma troisième année au Québec. Seulement les places ont l'air assez peu nombreuses et ça me parait un peu inaccessible. (j'ai un dossier lambda :sad: ) Donc je vais tout donner cette année et je me renseigne dès maintenant sur les universités dans lesquelles j'aimerai postuler, pour ne rien louper comme ça m'arrive assez souvent. Ca doit être une opportunité assez dingue d'aller là-bas et je pourrais rencontrer plein de gens. Je pense que ça me ferait évoluer au niveau personnel aussi. J'y songe vraiment et je suis motivée !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Gat.;1685196 a dit :
Je viens d'arriver à Montréal pour un échange universitaire et pour la première fois j'ai entendu parler des PVT. Je ne connaissais pas du tout, ici il y a plein de pévétistes français et je dois dire que l'aventure me tente bien !
Y a-t-il des madmoizelles (futures/anciennes) pévétistes ? J'aimerais bien quelques témoignages :d

pvtistes.net

Il me reste encore un an d'études à Paris en alternance mais après je pense partir en PVT au Canada ou en WHV en Australie (Septembre 2011 ou janvier 2012). D'ailleurs ça fait bien deux semaines que je traine sur les blogs d'expat'... Le Canada me plairait parce que j'aurais pas de mal à trouver un boulot dans ma branche mais l'Australie a toujours été un rêve pour moi donc...

Mais si c'est pas le PVT/WHV ca sera un VIE je pense. En tous cas il faut que je parte!

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
A celles qui sont parties en Erasmus ou autre programme d'échange entre universités, quel était votre niveau général ? Enfin autour de quelle note tournait votre moyenne ?

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Le PVT me tente énormément aussi, je suis en train de penser sérieusement à mes plans à venir et j'ai repoussé mon projet le plus sérieux d'un an donc je me demande quoi faire en rentrant des Etats-Unis, et le PVT pourrait le faire pour septembre 2011...
Vous savez si c'est facile de l'avoir? J'ai entendu différentes choses, que ce n'est pas évident pour l'Australie, par contre là j'ai un copain qui a passé un an en Nouvelle-Zélande et apparemment il l'a chopé sans problème (et c'est gratuit...) Vous avez des infos précises, pour le Canada notamment?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'hallucine ! J'ai une copine de promo qui me dit qu'elle partirait bien en Erasmus en Italie l'année prochaine alors je recherche pour elle les villes qui étaient disponibles cette année. Je tombe sur le second appel à candidature pour toute l'université et là en comptant les places restantes pour chaque filière, il doit bien y avoir encore 50 places vacantes.
Je sais que ça a déjà été dit plusieurs fois mais je comprend pas qu'autant de gens ne saisissent pas cette opportunité. Le pire c'est quand même les facs de langues : il reste 7 places en LEA et 19 en fac d'allemand. Je vois pas l'intérêt de faire un truc qui s'appelle Langue, Littérature et Civilisation si c'est pas pour aller là bas. C'est tellement bénéfique.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
miss-ter;1690901 a dit :
Le PVT me tente énormément aussi, je suis en train de penser sérieusement à mes plans à venir et j'ai repoussé mon projet le plus sérieux d'un an donc je me demande quoi faire en rentrant des Etats-Unis, et le PVT pourrait le faire pour septembre 2011...
Vous savez si c'est facile de l'avoir? J'ai entendu différentes choses, que ce n'est pas évident pour l'Australie, par contre là j'ai un copain qui a passé un an en Nouvelle-Zélande et apparemment il l'a chopé sans problème (et c'est gratuit...) Vous avez des infos précises, pour le Canada notamment?

je me suis renseignée pour l'australie. La demande est hyper simple et on peut la faire en ligne ou en ambassade. D'ailleurs j'ai imprimé le PDF pour voir ;)

Le plus compliqué en fait c'est de réunir les pièces demandées et les fonds (3000? pour l'Australie contre 750 pour le Canada).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes