A
AnonymousUser
Guest
Le fric. Erasmus, même avec des bourses et tout (et encore, il faut y avoir droit), tu es étudiant dans un pays étranger, ça coûte cher. Pas plus que d'étudier en France, tu me diras, mais en France tu serais peut-être chez tes parents plus souvent, etc, bref.accroche-coeur;1690902 a dit :J'hallucine ! J'ai une copine de promo qui me dit qu'elle partirait bien en Erasmus en Italie l'année prochaine alors je recherche pour elle les villes qui étaient disponibles cette année. Je tombe sur le second appel à candidature pour toute l'université et là en comptant les places restantes pour chaque filière, il doit bien y avoir encore 50 places vacantes.
Je sais que ça a déjà été dit plusieurs fois mais je comprend pas qu'autant de gens ne saisissent pas cette opportunité. Le pire c'est quand même les facs de langues : il reste 7 places en LEA et 19 en fac d'allemand. Je vois pas l'intérêt de faire un truc qui s'appelle Langue, Littérature et Civilisation si c'est pas pour aller là bas. C'est tellement bénéfique.
C'est pour ça que j'ai préféré être assistante dans une école à l'étranger qu'étudiante Erasmus. J'avais pas les thunes pour être étudiante ailleurs ; par contre je pouvais partir et être payée pour.