Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
miss-ter;1743471 a dit :
Vos messages mis ensemble me font bizarre, Jehn et accroche-coeur car vous êtes dans mes deux villes! Dans quel coin est l'appart que tu vises, accroche-coeur? Et toi Jehn je suppose que tu es à Evanston?
Là, pleins d'étudiants étrangers ont débarqué à Chicago! L'autre jour je suis allée danser et je suis tombée sur une tribu d'Espagnols (qui trainaient aussi quelques Français). C'est vrai ce que dit Irvine, ils ont ça dans le sang! Et je dois dire qu'ils me manquaient un peu!

L'appart était à l'ange du Camino de Ronde et de la Calle Socrates sauf que finalement l'appartement est déjà pris. La fille m'avait dit de repasser à las doce (=midi) et moi j'ai compris ) las dos (=14h). Donc j'arrive à 14h et les filles me disent qu'elles ont pris quelqu'un d'autres parce que je venais pas.
Je suis dégoutée. J'ai appelé pour 4 autres annonces mais c'est déjà loué. J'ai le blues du coup.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je veux pas me porter la poisse comme hier mais il semblerait que j'ai trouvé une colocation bien bien chouette. Normalement j'ai les clés demain.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai trouvé un appart ! J'ai eu les clés ce matin mais je reste à l'auberge jusque dimanche avec mon copain pour qu'on soit tranquille...parce qu'il y a du monde ! Je vais donc vivre avec deux allemandes, un italien et deux espagnols. On a une terrasse immense qui va beaucoup servir le soir quand on invite du monde pour pas gêner les autres colocs et aussi une sorte de véranda où des amis peuvent rester dormir et ça c'est méga cool. On est au 9ème étage, on a une vie de ouf ! J'y étais tout à l'heure, les deux allemandes sont avec des amis allemands alors ça parle allemand, italien et espagnol dans tous les sens. Un sacré mélange. J'ai vraiment hâte d'y vivre pour voir comment tout se passe. Comme je suis la dernière arrivée, ma chambre est un peu plus petite et je suis la seule à avoir un lit une personne mais du coup je paye un peu moins cher. J'ai un bureau, une armoire, des draps et même une télé murale.

8 Septembre 2008
26
13
4 654
Villeneuve d'ascq
Good luck à toutes les mad' qui partent cette année!

Moi j'ai fait mon ERASMUS à Séville il y a 3 ans (one of the best time of my life) et maintenant je suis à Londres pour finir mon master.

Profitez bien de vos mois à l'étranger, there are the best! :d

Bonjour!

Je suis en deuxième année de licence et pour ma troisième année je souhaiterai m'inscrire en Erasmus pour partir en Angleterre apprendre l'anglais.

De quelles bourses avez-vous bénéficié ? Est ce que c'est suffisant? Combien il faut d'argent par mois environ pour vivre en angleterre (appartement, nourriture, loisirs...) Si je dois économiser maintenant il me faudrait environ combien d'argent d'avance?
Est ce qu'on s'adapte facilement quand on ne sait pas beaucoup parler anglais? Car j'y vais pour apprendre l'anglais bien sur et quand je me retrouve devant une personne qui me parle anglais je panique lol

Vers quel mois avons nous la réponse Erasmus, vous envisagez quel autre possibilité si vous êtes refusé?

A

AnonymousUser

Guest
méli-mélocollection;1759560 a dit :
Bonjour!

Je suis en deuxième année de licence et pour ma troisième année je souhaiterai m'inscrire en Erasmus pour partir en Angleterre apprendre l'anglais.

De quelles bourses avez-vous bénéficié ? Est ce que c'est suffisant? Combien il faut d'argent par mois environ pour vivre en angleterre (appartement, nourriture, loisirs...) Si je dois économiser maintenant il me faudrait environ combien d'argent d'avance?
Est ce qu'on s'adapte facilement quand on ne sait pas beaucoup parler anglais? Car j'y vais pour apprendre l'anglais bien sur et quand je me retrouve devant une personne qui me parle anglais je panique lol

Vers quel mois avons nous la réponse Erasmus, vous envisagez quel autre possibilité si vous êtes refusé?
Niveau finances, c'est plus intéressant d'être assistant de langue si tu t'inquiètes de savoir avec quoi tu vivras. Il faut minimum une L2 (tu peux toujours faire la L par correspondance) ! Ta fac doit savoir comment ça se passe (la fac gère les candidatures), l'organisme français qui gère ça s'appelle le Ciep.

Mindfulista;1759565 a dit :
Niveau finances, c'est plus intéressant d'être assistant de langue si tu t'inquiètes de savoir avec quoi tu vivras. Il faut minimum une L2 (tu peux toujours faire la L par correspondance) ! Ta fac doit savoir comment ça se passe (la fac gère les candidatures), l'organisme français qui gère ça s'appelle le Ciep.

Oui la L2 je la passe cette année donc je serais normalement en L3 lors de l'année de départ. Par correspondance sa peut etre une option sympa. Assistante de langue ils demandent surtout des licences anglais et moi je suis en médiation culturelle, et puis... je sais pas parler anglais :s

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je commence mes valises demain, je pars mardi. C'est vraiment un sentiment étrange, je suis à la fois excitée et terriblement triste. Ce départ me déchire le coeur et, même si mes amis me demandent déjà quand ils peuvent venir pour réserver leurs billets d'avion, je retiens souvent mes larmes ces derniers temps. J'essaie de relativiser, je rentrerai pour les vacances de fin d'année de toutes façons.

J'emménage donc mardi dans un petit nid qui me plaît beaucoup, je me suis instantanément sentie à l'aise quand je l'ai visité cette semaine. Il est entièrement neuf, très bien situé (12-13 minutes à pied du centre-ville, moins de 5 minutes en bus), plein sud (ahh, du soleil), il y a tout ce qu'il faut et la déco est comme j'aime : épurée, noir et blanc. Je posterai peut-être des photos quand je serai bien installée.

Ampernelle, j'y pensais l'autre jour : nous sommes dans la même région donc nous nous verrons sans doute lors de la journée d'information mercredi prochain ! (Je t'envoie mon numéro anglais en privé si tu veux.)

A

AnonymousUser

Guest
méli-mélocollection;1759886 a dit :
Oui la L2 je la passe cette année donc je serais normalement en L3 lors de l'année de départ. Par correspondance sa peut etre une option sympa. Assistante de langue ils demandent surtout des licences anglais et moi je suis en médiation culturelle, et puis... je sais pas parler anglais :s
Il y a de nombreux assistants qui ne sont pas issus de licence d'anglais et dont le niveau d'anglais laisse franchement à désirer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes