Ampernelle;1763164 a dit :Mais mais mais ? Non ahah. J'ai rien mercredi moi (?) Pour l'instant la seule date que j'ai c'est le 4 octobre, l'Induction Day, avec les assistants du coin (cad ceux de la ville et peut-être des villes proches). On passe la journée ensemble pour faire connaissance et "to help you in the process of settling in."
Et sinon j'ai reçu le mail du British Council disant qu'il y aurait une journée de formation mais sans date pour le moment.
Sood;1764308 a dit :T'as intérêt à passer souvent sur le sujet pour nous raconter ta vie Londonienne.
Ta famille d'accueil est sympa ? Du coup, tu suis les mêmes cours qu'en France ?
Cake Walk.;1764314 a dit :J'ai une amie qui a fait la même chose, mais en première, et c'était à Dublin!
Cake Walk.;1764314 a dit :Et je serais à Londres de janvier à juin, qui sait, on pourra peut être se renconter!![]()
Maäsh;1763966 a dit :Je ne sais pas trop où poser ma question et je crois que c'est ici que ma demande sera la plus appropriée..
Je suis en ce moment en deuxième année de BTS Communication et ces études ne me plaisent pas des masses. J'envisage de me réorienter dans un autre domaine ce qui induit de reprendre tout à zéro. Là n'est pas le problème en fait. C'est juste qu'entre ces deux périodes d'études, j'aimerais prendre un an pour moi pour faire autre chose, et à l'étranger de préférence.
Je voulais donc savoir si c'était possible de partir en assistanat alors que je n'aurais qu'un BTS (j'ai plutôt un bon niveau en anglais, je me débrouille sans être bilingue) ou alors de partir en Erasmus ? Je sais que je pourrais partir en tant que jeune fille au pair par exemple mais je préfère garder cette option en dernier recours.
Je pense que vous êtes les plus à même de me répondre alors merci d'avance![]()
miss-ter;1766563 a dit :Je suis vraiment d'accord avec toi Fiona, on peut se croire la personne la plus solitaire du monde, partir seul à l'étranger n'a rien de comparable avec le fait d'être seul chez soi. Ca a vraiment quelque chose d'éreintant et en même temps c'est étrangement agréable. J'en avais déjà eu un aperçu en erasmus (où tout est plus rassurant puisqu'on côtoie des gens aussi seuls que soi, du coup tout est peinard), mais je l'ai vraiment compris en partant en stage dans un pays où personne n'avait rien organisé pour moi, ne m'attendait ou n'avait a priori l'intention d'aller vers moi pour devenir mon ami.
Sinon ce soir je lisais une interview du nouveau chef de l'orchestre de Chicago et voilà ce que dit le bonhomme sur la ville:
"I am fascinated by Chicago. I really think it is one of the most beautiful and special cities in the world. I love the color of the sky and lake, the architecture and the Midwestern people. The attitude and character of the people is so direct and warm, and it's extremely difficult to have both qualities at the same time."
Je trouve particulièrement vrai ce qu'il dit sur les gens ici. Direct & warm. Et bizarrement, le seul autre endroit où j'ai connu des gens aussi agréables, c'était l'Andalousie!
Alecto;1775351 a dit :Je râle, mais elles ont quel niveau tes amies ? enseigner à des maternelles avec seulement un bac je trouve ça un peu léger...