Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Ouais ça va sûrement aller mieux.. :P Après on sera totalement fluent et on aura la classe.
Mais le plus compliqué était de traduire en permanence tout ce qui se disait à la personne qui m'accompagnait pour le déménagement.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ampernelle;1763164 a dit :
Mais mais mais ? Non ahah. J'ai rien mercredi moi (?) Pour l'instant la seule date que j'ai c'est le 4 octobre, l'Induction Day, avec les assistants du coin (cad ceux de la ville et peut-être des villes proches). On passe la journée ensemble pour faire connaissance et "to help you in the process of settling in."
Et sinon j'ai reçu le mail du British Council disant qu'il y aurait une journée de formation mais sans date pour le moment.

Autant pour moi, tu es dans le North Yorkshire et la journée n'est destinée qu'aux assistants du West Yorkshire.

17 Mai 2010
96
142
4 714
Bonjour ! :)
Je suis pour ainsi dire expatriée volontaire à Londres, pour un an, histoire de passer ma Terminale (et mon bac) au lycée Français de Londres, le tout logée dans une famille anglaise. J'ai reçu une "bourse d'excellence" (voui, ça fait un peu pompeux dit comme ça, désolée!) du ministère de l'éducation français, j'ai donc débarqué ici début septembre, sans parents, sans amis, bref un poil seule au monde.. Le départ a été terrible/déchirant/terrifiant, et les premières semaines sont dures (je parle au présent, étant donné que c'est encore le cas), avec des gros hauts et des gros bas. L'anglais devient plus facile à comprendre, d'ailleurs je ne traduis plus rien dans ma tête, je parle encore difficilement mais je sens que ça vient petit à petit ! Ce qui me parait le plus difficile, par contre, c'est d'apprivoiser la solitude. Je pensais savoir de quoi il s'agissait, en fait non. C'est vraiment un élément non négligeable de l'expatriation ! Quant à Londres, en un mot : AMAZING. :)
Voilà, si quelqu'un a besoin de renseignements à propos de quoi que ce soit, let's keep in touch ;)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Wahou ! L'expérience que tu vas vivre est vraiment géniale !
Je ne savais même pas que c'était possible de faire ça !
T'as intérêt à passer souvent sur le sujet pour nous raconter ta vie Londonienne :d
Ta famille d'accueil est sympa ? Du coup, tu suis les mêmes cours qu'en France ?

17 Mai 2010
96
142
4 714
Mondieuquejemesensmoinsseuleaumonde, MERCI ! :d

Sood;1764308 a dit :
T'as intérêt à passer souvent sur le sujet pour nous raconter ta vie Londonienne. :d
Ta famille d'accueil est sympa ? Du coup, tu suis les mêmes cours qu'en France ?

Haha oui, si ça vous intéresse j'ai déjà des dizaines d'histoires à vous raconter, des honte monumentales aux errances solitaires en passant par des rencontres et des situations archicurieuses (me suis retrouvée serveuse au centre culturel polonais de Londres 2jours après mon arrivée, sans savoir pourquoi :eh: ) !!
Je suis plutôt bien tombée, je suis chez une dame d'environ 45ans qui vit seule dans l'ouest de Londres, trèèès gentille, quoique végétarienne/allergique au sucre/allergique au lait (un peu lassant de ne manger que des légumes, arf !). Il y a aussi une étudiante japonaise chez moi, donc c'est sympa !
Sinon je suis exactement les mêmes cours, enfin j'ai juste dû prendre deux matières au CNED parce que mon nouveau lycée ne les proposait pas. Mais pas trop d'inquiétude de ce côté là, les cours sont français et normaux ! (je crois que je n'aurais pas survécu sinon...déjà que les cours d'anglais dans les classes totalement bilingues c'est dur, alors bon!)

Cake Walk.;1764314 a dit :
J'ai une amie qui a fait la même chose, mais en première, et c'était à Dublin!

J'ai entendu parler du lycée français de Dublin, apparemment c'est super chouette, très familial et tout petit ! Ca change de ma grosse usine de 3000 élèves à Londres !

Cake Walk.;1764314 a dit :
Et je serais à Londres de janvier à juin, qui sait, on pourra peut être se renconter! :P

Avec grand plaisir :d J'ai déjà repéré moult coins sympas, je me ferais une joie de partager tout cela avec quelqu'un !

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Maäsh;1763966 a dit :
Je ne sais pas trop où poser ma question et je crois que c'est ici que ma demande sera la plus appropriée..
Je suis en ce moment en deuxième année de BTS Communication et ces études ne me plaisent pas des masses. J'envisage de me réorienter dans un autre domaine ce qui induit de reprendre tout à zéro. Là n'est pas le problème en fait. C'est juste qu'entre ces deux périodes d'études, j'aimerais prendre un an pour moi pour faire autre chose, et à l'étranger de préférence.
Je voulais donc savoir si c'était possible de partir en assistanat alors que je n'aurais qu'un BTS (j'ai plutôt un bon niveau en anglais, je me débrouille sans être bilingue) ou alors de partir en Erasmus ? Je sais que je pourrais partir en tant que jeune fille au pair par exemple mais je préfère garder cette option en dernier recours.
Je pense que vous êtes les plus à même de me répondre alors merci d'avance :)

Il faut une L2 pour être assistant mais ça passe par l'université, donc il faut être inscrit dans une fac.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je suis vraiment d'accord avec toi Fiona, on peut se croire la personne la plus solitaire du monde, partir seul à l'étranger n'a rien de comparable avec le fait d'être seul chez soi. Ca a vraiment quelque chose d'éreintant et en même temps c'est étrangement agréable. J'en avais déjà eu un aperçu en erasmus (où tout est plus rassurant puisqu'on côtoie des gens aussi seuls que soi, du coup tout est peinard), mais je l'ai vraiment compris en partant en stage dans un pays où personne n'avait rien organisé pour moi, ne m'attendait ou n'avait a priori l'intention d'aller vers moi pour devenir mon ami.

Sinon ce soir je lisais une interview du nouveau chef de l'orchestre de Chicago et voilà ce que dit le bonhomme sur la ville:
"I am fascinated by Chicago. I really think it is one of the most beautiful and special cities in the world. I love the color of the sky and lake, the architecture and the Midwestern people. The attitude and character of the people is so direct and warm, and it's extremely difficult to have both qualities at the same time."
Je trouve particulièrement vrai ce qu'il dit sur les gens ici. Direct & warm. Et bizarrement, le seul autre endroit où j'ai connu des gens aussi agréables, c'était l'Andalousie!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
miss-ter;1766563 a dit :
Je suis vraiment d'accord avec toi Fiona, on peut se croire la personne la plus solitaire du monde, partir seul à l'étranger n'a rien de comparable avec le fait d'être seul chez soi. Ca a vraiment quelque chose d'éreintant et en même temps c'est étrangement agréable. J'en avais déjà eu un aperçu en erasmus (où tout est plus rassurant puisqu'on côtoie des gens aussi seuls que soi, du coup tout est peinard), mais je l'ai vraiment compris en partant en stage dans un pays où personne n'avait rien organisé pour moi, ne m'attendait ou n'avait a priori l'intention d'aller vers moi pour devenir mon ami.

Sinon ce soir je lisais une interview du nouveau chef de l'orchestre de Chicago et voilà ce que dit le bonhomme sur la ville:
"I am fascinated by Chicago. I really think it is one of the most beautiful and special cities in the world. I love the color of the sky and lake, the architecture and the Midwestern people. The attitude and character of the people is so direct and warm, and it's extremely difficult to have both qualities at the same time."
Je trouve particulièrement vrai ce qu'il dit sur les gens ici. Direct & warm. Et bizarrement, le seul autre endroit où j'ai connu des gens aussi agréables, c'était l'Andalousie!

Mais big up quoi. Ici, je suis un peu au pays des bisounours.

J'ai eu mon tout premier cours aujourd'hui. Le prof a surtout fait une présentation de ce qu'on va faire dans le semestre et ca n'a duré que 45mn mais j'ai pas compris grand chose.
Cet aprem j'ai un cours oú il va falloir écrire et je le sens moyen.

17 Mai 2010
96
142
4 714
Londres pullule en effet de petits boulots, des trucs un peu inutiles (distributeuse (c'est laid ça comme mot !) de journaux le matin aux stations de métro) aux jobs plus intéressants et "actifs" (serveuse, vendeuse etc...).
Après, ce n'est peut-etre pas le giga bon plan si vous voulez avant tout parler anglais, mais vous pouvez toujours aller voir du côté de l'Institut Français, des librairies et autres brasseries françaises de South Kensington, ou même au lycée Français Charles de Gaulle s'ils ne recherchent pas des personnes (je pensais par exemple à pionnes, serveuse à la cantine du lycée, ou autres, bon Ok c'est peut être pas super enrichissant mais c'est un boulot comme un autre ! :) ). (je crois que cette phrase ne veut rien dire à bien y réfléchir)
J'ai aussi des amies qui bossent deux matinées par semaines dans des écoles anglaises, elles donnent des cours de français à des petits bouts de chou de quatre-cinq ans, elles sont relativement bien payées pour ce qu'elles font (15pounds pour 45min de classe!)... donc cela peut être une autre option. En tant que bachelières L, vous aurez une certaine maîtrise de la langue, de la grammaire et de la conjugaison, alors cela ne pourrait être que bénéfique !
Enfin bref, tout ceci n'est pas très précis, désolée ! Mais ce sont au moins quelques pistes... En tout cas ne baissez pas les bras, votre projet est TELLEMENT TOP ! :d

1 Octobre 2010
9
0
1 052
Plougastel-Daolas
Lol, c'est dingue comme on a toutes besoin dévasion, de changements !!

& moi donc !
Je me projecte ( et j'espère que ça aboutira ! ) de partir après mon BTS (donc dans 2-3ans ) fille au pair à Londres ( ou en Angeleterre si je ne trouve pas ) pendant les 2 mois d'été.

17 Mai 2010
96
142
4 714
Alecto;1775351 a dit :
Je râle, mais elles ont quel niveau tes amies ? enseigner à des maternelles avec seulement un bac je trouve ça un peu léger...

Elles ont un niveau Terminale, autrement dit elles ne sont pas bilingues en anglais ni diplômées en français. Le fait est qu'elles n'enseignent pas directement, elles sont assistantes d'une prof. Enfin je ne sais pas comment dire, elles parlent avec les enfants en français, elles les aident à faire leurs exercices etc.. Mais elles ne sont pas seules face à une classe!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes