J'ai déjà un peu demandé des conseils à Night, mais là c'est décidé. Je vais tenter Erasmus dans deux ans (il me reste mon année de khagne de l'année prochaine, enfin j'espère passer en tout cas).
Seulement, je suis anxieuse, je me débrouille en anglais mais mon vocabulaire est "restreint", je regarde des films en V.O ou Vostfr, je suis déjà partie dans des pays étrangers, j'ai un correspondant avec qui je parle anglais depuis un an maintenant, mais c'est pas pour autant que je suis bonne en pratique. Ces histoires de test me font peur, mais Erasmus représente beaucoup pour moi: je suis jeune, j'ai envie d'être active de voyager, de me forcer à parler à des gens et faire des rencontres... Bref, alors voilà:
quels sont vos conseils pour m'améliorer en anglais - de préférence rapidement ? combien dure le séjour à l'étranger ? car j'ai cru comprendre que ça pouvait être quelques mois et pas forcément une année...
Je suis intéressé par les pays anglophones, de préférence la Finlande (car j'aimerais enseigné là-bas plus tard, mais bon, ne nous emballons pas. J'aimerais déjà avoir une expérience en tant qu'élève). Et, autre question, qui peut sembler stupide mais: les finlandais étant trilingues, si je postule pour aller là-bas en vue d'améliorer mon anglais, est-ce que je suis tout de même obliger d'avoir des bases en finnois ? Est-ce que ce n'est pas handicapant ?