Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Février 2011
1 663
795
2 454
On est seulement fin mars mais j'ai l'impression que mon Erasmus arrive déjà à sa fin.
J'ai beaucoup trop de trucs de prévu.
- du 27 mars au 3 avril, je suis chez un ami en Pologne.
- du 7 au 12 avril, mon ex vient me voir.
- du 15 au 22 avril, je pars au Portugal.
- du 25 avril au 2 mai, des amis viennent de Pologne, d'Irlande et de Hongrie
Et voilà, un mois entier vient de passer, ensuite il y aura les exams, des tonnes de choses à rendre et ensuite je rentrerai.

Je veux rester ici cet été mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je cherche un boulot ou mieux, un stage mais je ne sais pas comment m'y prendre.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Vos expériences me font un peu rêver, mon Erasmus ne se passe pas aussi bien, je suis même un peu déçue.. Alors que j'avais tellement voulu partir :sad:

23 Juin 2006
39
23
4 689
Je suis convoquée à un entretien dans 10 jours car j'ai été retenue pour l'université de Dundee (Ecosse). Auriez vous qqs conseils à me donner car j'ai peur de ne pas réussir à communiquer ma motivation ? Par exemple à la question pourquoi partir je ne trouve comme réponse que "pcq ça correspond à mon projet professionnel, vivre une nouvelle expérience, devenir bilingue". :erf:

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Paradize;2124770 a dit :
Je suis convoquée à un entretien dans 10 jours car j'ai été retenue pour l'université de Dundee (Ecosse). Auriez vous qqs conseils à me donner car j'ai peur de ne pas réussir à communiquer ma motivation ? Par exemple à la question pourquoi partir je ne trouve comme réponse que "pcq ça correspond à mon projet professionnel, vivre une nouvelle expérience, devenir bilingue". :erf:

bah c'est une raison plus que suffisante je trouve(développe ton projet au pire, genre: en quoi ça te servirait d'être bilingue en particulier pour ton projet professionnel, le fait que partir toute seule te fera acquérir de l'autonomie et une ouverture sur le monde, blablate quoi). T'avais fait une lettre de motivation pour ta candidature? Sinon tu devrais peut-être farfouiller sur le net, tu trouveras peut-être des idées dans les modèles...

23 Juin 2006
39
23
4 689
Merci pour ta réponse. Oui j'avais fait une lettre de motivation où justement j'expliquais que ça correspondait à mon projet professionnel, que c'était l'occasion de découvrir une nouvelle culture et d'être bilingue.
En fait ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas combien dure l'entretien donc j'ai peur que mes réponses tournent en rond et que je me répète.

1 Février 2011
56
14
669
Caen
tu peux peut etre aussi dire je ne sais pas que tu souhaite travailler dans l'environnement anglophone / européen blablabla et que rentrer dans cette formation te permettra dans le futur d'effectuer tes taches efficacement un truc dans le genre

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées, si c'est le cas je m'excuse :)
Je pars l'année prochaine (Salamanca) et j'ai plusieurs questions:
Le logement ça se passe comment? Le programme erasmus se charge de nous le trouver ou c'est à nous de faire des démarches? Quel type de logement est proposé? (june bonne grosse coloc' à la "auberge espagnole" ça me RA-VI-RAI)
Vous êtes parties toute seule là bas ou alors vous connaissiez des gens de votre faculté qui partez avec vous? Si vous ne connaissiez personne comment s'est passé votre intégration? Y a t-il des services mis en place pour aider à rencontrer d'autres personnes?
Comment se passent les premiers jours? (découverte de la ville, arrivée, acceuil?)
Comment vous fesiez pour apprendre vos cours? (traduction ou directement dans la langue?)

Ah et pour les ERAMUS espagne, le climat est vraiment aussi doux qu'on le dit? Au niveau des vêtements d'hiver tout ça tout ça...
Voilaa merci :) :)

28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Je ne suis pas partie en Erasmus, mais partie faire mes 4 ans d'études de sage-femme en Belgique, à Liège plus précisément & tout se passe bien.
le seul inconvénient, c'est que les résultats du tirage au sort sont le 6 septembre, pour une rentrée le 15, donc, on se retrouve jeter au milieu de la ville, avec 1 semaine pour trouver un logement, remplir tous les papiers, c'est le seul truc qui m'a embêtée!
Depuis, tout se passe bien, même si j'ai hâte d'avoir un nouvel appart :)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Black.Feather;2131684 a dit :
Je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées, si c'est le cas je m'excuse :)
Je pars l'année prochaine (Salamanca) et j'ai plusieurs questions:
Le logement ça se passe comment? Le programme erasmus se charge de nous le trouver ou c'est à nous de faire des démarches? Quel type de logement est proposé? (june bonne grosse coloc' à la "auberge espagnole" ça me RA-VI-RAI)
Vous êtes parties toute seule là bas ou alors vous connaissiez des gens de votre faculté qui partez avec vous? Si vous ne connaissiez personne comment s'est passé votre intégration? Y a t-il des services mis en place pour aider à rencontrer d'autres personnes?
Comment se passent les premiers jours? (découverte de la ville, arrivée, acceuil?)
Comment vous fesiez pour apprendre vos cours? (traduction ou directement dans la langue?)

Ah et pour les ERAMUS espagne, le climat est vraiment aussi doux qu'on le dit? Au niveau des vêtements d'hiver tout ça tout ça...
Voilaa merci :) :)

En Espagne, presque tout le monde vit en colocation, les étrangers comme les espagnols. C'est le mode de vie le plus fréquent pour les étudiants et pour ceux qui commencent à travailler.

Là où je suis, il y avait des centaines d'annonces dans la rue, sur les grilles de la fac, sur la cabines téléphoniques et en général tout le monde trouve une coloc en moins de trois jours.

Une fille de ma fac est partie avec moi mais on n'était pas plus copine que ça. On s'est surtout vue au début, le temps qu'on se fasse chacune des potes ce qui ne prend pas beaucoup de temps. La fac a organisé une semaine de bienvenue ce qui permet de rencontrer du monde et la colocation aide aussi pas mal à faire des rencontres.

Bon sinon pour le climat, c'est l'hiver quoi. Je suis en Andalousie et manteaux, écharpe et pulls étaient indispensable. Je sais pas du tout quel temps il fait à Salamanque mais il doit faire bien froid l'hiver.

Moi je révise avec ms cours directement en espagnol, certains les retraduisent en français pour les mémoriser plus facilement.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
J'ai pris mon billet de retour, j'arrive à bordeaux le 30 mai! ça me laisse 2 semaines de "rien" après les exams. J'ai hâte et en même temps je me dis que c'est la dernière occasion pour faire quelque chose qui me laissera un bon souvenir de Dublin et de l'Irlande. Du coup je prévois des excursions dans le Connemara et en Irlande du Nord (mais pour l'instant j'ai des essays à finir)

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Hello !
Je suis en stage à New York et il est temps de remplir toute la paperasse des impôts (ô joie...), l'une d'entre vous aurait-elle déjà fait cette expérience ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je pars en Septembre en Irlande pour 8 semaines et je dois chercher un stage dans la com/ évenementiel du genre (chef de projet) mais je voudrais trouver un stage assez simple car je ne suis pas bilingue en anglais, dejà qu'un stage en France ce n'est pas évident ..

Si vous avez des pistes d'idées d'entreprises ce serait cool :)

Merci d'avance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes