yousrah;2093476 a dit :Le post de Night sur l'après-erasmus me pousse à soulever une question : comment s'est passé votre après-séjour à l'étranger ?
Edité.
yousrah;2093476 a dit :Le post de Night sur l'après-erasmus me pousse à soulever une question : comment s'est passé votre après-séjour à l'étranger ?
Black.Feather;2094209 a dit :Il me tarde de partir, mais de vous lire, sur vos impression post-voyages ça confirme ce que je crains, je pense que ce sera une expérience fantastique mais le contre coup risque d'être affreux, déjà que les contre coup été-rentrée me filent hautement le blues, et que je DETESTE la ville dans laquelle j'étudie actuellement...![]()
Fouipin;2092358 a dit :Je suis en Erasmus pour 5 mois! En fait je prépare une licence, donc une formation sur un an, donc du coup j'ai "seulement" quelques mois d'échange.
Mon niveau d'anglais devait être similaire au tien en arrivant, mais les réflexes viennent vite. J'ai surtout un manque de vocabulaire, en fait. La grammaire ça vient vite, à force de les entendre parler.
Quand tu regardes de la VO, dès que tu ne comprends pas un mot, note le et cherche le plus tard. Et quand tu parles en français, essaye de penser aussi en anglais, et de la même manière note les mots que tu ne saurais pas traduire.
Et chante. Ça parait franchement anodin, mais si tu jettes un oeil aux lyrics de chansons (en anglais, hein, pas de blague) et que tu chantes, t'enregistres des structures de phrases et sans t'en rendre compte tu chopes de automatisme.
Igel;2093313 a dit :Tu peux partir pour un semestre ou une année universitaire. Un semestre en Finlande ça fait à peu près 4-5 mois (aout à décembre ou janvier à mai). Et donc une "année" 8 mois.
Tu peux très bien t'en sortir sans connaître le finnois à l'avance. Sur place il y a de grandes chances que l'université te propose des cours de finnois. (Et sinon, si tu parles allemand, tu devrais comprendre un peu le suédois écrit.)
Dodocinelle;2092777 a dit :HAN la chance ! Salamanca c'est juste LA ville géniale ! Tu y es déjà allée ?
J'y ai passé un mois il y a un an et demi de ça, dans une école linguistique + famille espagnole et ça a été la meilleure expérience de ma vie. Je n'ai jamais été plus heureuse que là-bas. Les gens sont cools, la ville regorge de mille et une choses à faire, le climat est super aussi.. Et en plus c'est une des villes qui comptent le plus d'étudiants étrangers en Europe, on peut rencontrer des gens qui viennent de partout.
C'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré mon Anglais à moi
Bref, tout ça pour dire que je suis jalouse au possible![]()
Ampernelle;2116419 a dit :Si seulement tout ça ne pouvait jamais s'arrêter.