Paradize;2124770 a dit :Je suis convoquée à un entretien dans 10 jours car j'ai été retenue pour l'université de Dundee (Ecosse). Auriez vous qqs conseils à me donner car j'ai peur de ne pas réussir à communiquer ma motivation ? Par exemple à la question pourquoi partir je ne trouve comme réponse que "pcq ça correspond à mon projet professionnel, vivre une nouvelle expérience, devenir bilingue".![]()
Paradize;2171916 a dit :L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu la réponse il y a quelques jours : je pars un an à Dundee.
La seule chose qui m'angoisse c'est de ne pas valider mon 2nd semestre![]()
TwentyTwo;2171012 a dit :Coucou!
Je pars l'an prochain pour un an en Erasmus en Suède, à Goteborg. Du coup, j'ai quelques questions... Tout d'abord, comment vous vous etes débrouillées sur le plan financier? Vous avez ouvert un compte bancaire dans votre pays d'accueil ou pas? Parce que c'est la question qui me turlupine, là j'suis en train d'essayer de voir comment m'organiser sur ce plan là pour pas avoir de frais bancaires exorbitants et tout ça...
Et vous êtes d'accord avec le fait que "un an c'est long" ? Plusieurs personnes m'ont dit ça, j'avais souvent entendu qu'un semestre c'était trop court mais du coup je doute...
Merci!![]()
awes0me;2172216 a dit :Super félicitations ! ba il ne te risque plus qu'a travailler à fond hehe c'est quand tes exams ? =)
Baked Alaska;2170396 a dit :Bonjour
J'ai une question sur un possible futur séjour Erasmus en L3 (je suis en L1 droit).
J'ai lu sur plusieurs forums que l'année à l'étranger pouvait apporter un "-", dans la mesure où les notes sont revues à la baisse dans les relevés de notes de licence. Certaines personnes affirment être passées à côté d'une mention qu'elles auraient pu avoir si elles étaient restés dans leur université d'origine pour faire leur L3.
D'où mes questions : les notes sont-elles abaissées de beaucoup de points (passer de 14 à 10, par exemple, c'est vrai qu'on peut rater la mention AB) ?
Si en effet, on passe à côté d'une mention, le séjour Erasmus est-il alors vraiment un "+" ?
En clair, s'il est vrai qu'il y a une telle différence de notes : Erasmus + L3 passable > L3 mention ou pas ?
Merci![]()
Baked Alaska;2170396 a dit :J'ai lu sur plusieurs forums que l'année à l'étranger pouvait apporter un "-", dans la mesure où les notes sont revues à la baisse dans les relevés de notes de licence. Certaines personnes affirment être passées à côté d'une mention qu'elles auraient pu avoir si elles étaient restés dans leur université d'origine pour faire leur L3.
yousrah;2191524 a dit :Je capote pour toi
Quand est ce que tu dois y être ? c'est pour combien de temps ?