Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Mars 2011
36
39
4 664
Paris
Judz;2230954 a dit :
YEAAAH!
Je pars aussi à Austin en août
sourire.gif

Apparement pour le logement on trouve super facilement. C'est très faisable de partir sans plan B ni même plan A (parole d'expatriés)
Pour le compte en banque, le crédit agricole fait des bonnes offres pour les étudiants à l'étranger d'après mon banquier adoré.
Voilààà!
Ça va être de la boulette Austin!

Sérieux ?? Trop bien ! tu va faire quoi là bas, la fac aussi ? Faudra qu'on essaie de s'organiser un café, - ou un donuts- c'est toujours rassurant de se dire qu'on pourra trouver des gens ^^
Rhalalala, t'as vu comme la ville a l'air trop bien ? je vais me gaver de concerts, à un point !! XD
Pour le logement, je commence à m'y intéresser parce que dans l'optique de me faire une "vraie" année à l'américaine, j'espère être sur le campus, ou le plus proche possible, et dans l'idéal, avec une roomate américaine :)

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Je viens d'être acceptée pour partir en Allemagne l'année prochaine, je suis tellement HEUREUSE ! Il y a déjà des Mad' là bas (j'ai eu la flemme de lire toutes les pages vous m'excuserez ^^) ?

A

AnonymousUser

Guest
Maybe Not;2231561 a dit :
Je viens d'être acceptée pour partir en Allemagne l'année prochaine, je suis tellement HEUREUSE ! Il y a déjà des Mad' là bas (j'ai eu la flemme de lire toutes les pages vous m'excuserez ^^) ?

Où est-ce que tu pars en Allemagne ? :)

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Night;2232106 a dit :
Où est-ce que tu pars en Allemagne ? :)
A Mannheim ! J'avais le choix avec Kiel, Leipzig et Bonn aussi mais il paraît que c'est une bonne université et les cours collent pas mal avec les miens (je suis en LEA). Tu y as déjà été :) ?

A

AnonymousUser

Guest
Maybe Not;2233010 a dit :
A Mannheim ! J'avais le choix avec Kiel, Leipzig et Bonn aussi mais il paraît que c'est une bonne université et les cours collent pas mal avec les miens (je suis en LEA). Tu y as déjà été :) ?

Je ne serais donc pas très loin ^^ Je repars à Mainz pour un an l'année prochaine (j'y étais déjà au premier semestre de cette année), et Lenn sera aussi à Mainz l'année prochaine. Je ne sais pas s'il y a d'autre Madmoizelles qui partent en Allemagne :)

Je ne connais pas du tout Mannheim, mais si tu as des questions plus spécifiques à l'Allemagne ou même des soucis de compréhension, n'hésites pas !

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Jules.;2234173 a dit :
Aujourd'hui sera une journée Documents Administratifs ou ne sera pas. Joie.

D'ailleurs, quand on part en ERASMUS, on continue bien à toucher la Bourse sur critères sociaux du CROUS que l'on touchait déjà en France, non ?

Et à cette bourse on ajoute, entre autres, l'Aide à la mobilité sur critères sociaux ?
Ce qui voudrait dire que le CROUS me versera 2 bourses ? Ça me parait bien étrange. Quelqu'une peut m'éclairer ?

non alors le crous continue à te verser ta bourse sur critères sociaux, et l'organisme (régional, départemental, ou autre selon ton cas) te versera ta bourse erasmus.

A

AnonymousUser

Guest
Jules.;2234173 a dit :
Aujourd'hui sera une journée Documents Administratifs ou ne sera pas. Joie.

D'ailleurs, quand on part en ERASMUS, on continue bien à toucher la Bourse sur critères sociaux du CROUS que l'on touchait déjà en France, non ?

Et à cette bourse on ajoute, entre autres, l'Aide à la mobilité sur critères sociaux ?
Ce qui voudrait dire que le CROUS me versera 2 bourses ? Ça me parait bien étrange. Quelqu'une peut m'éclairer ?

The Girl on the Couch;2234177 a dit :
non alors le crous continue à te verser ta bourse sur critères sociaux, et l'organisme (régional, départemental, ou autre selon ton cas) te versera ta bourse erasmus.

Euh si... tu perçois ta bourse "classique" (tu es toujours inscrite dans ta fac en France !), ta bourse "d'aide à la mobilité" (ça c'est que si tu es boursière), ta bourse "erasmus" et même peut-être des bourses de ta ville, ton département ta région. Donc le Crous te verse bien deux bourses.

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
bon, j'ai pris mes billets d'avion hier, c'est donc officiel : je pars en stage en argentine l'été prochain.

et j'ai la méga trouille!!!

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jules.;2234687 a dit :
Merci, c'est bien ce que j'avais compris. Demandes envoyées donc. :d

PS : si tu comprend rien au choix de ton plan d'études, tape dans tes mains.

62.gif

Mais, tu pars bien à Grenade? Si t'as pas encore de plan d'étude en arrivant en Septembre, et bien on te dira : no pasa nada. Tu risques même de l'entendre souvent cette phrase.

A

AnonymousUser

Guest
Je touche aucune bourse, à quoi je peux prétendre si je suis le programme Erasmus ? (mon administration est aux abonnés absents, et le site du CROUS, je comprend pas vraiment si j'ai droit ou pas à la bourse mobilité, et si oui, comment l'avoir...)

A

AnonymousUser

Guest
Larry;2234822 a dit :
Je touche aucune bourse, à quoi je peux prétendre si je suis le programme Erasmus ? (mon administration est aux abonnés absents, et le site du CROUS, je comprend pas vraiment si j'ai droit ou pas à la bourse mobilité, et si oui, comment l'avoir...)

Si tu n'es pas boursière, tu ne peux pas avoir la bourse de mobilité du Crous.
Sinon, ce qui est sûre c'est que tu auras la bourse Erasmus.

Tu es dans quelle fac ? dans quelle région ? Peut-être que des madmoizelles pourront te renseigner sur des bourses plus particulières (ville, département, région...)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Larry;2234822 a dit :

Tu es loin d'avoir l'échelon 0 pour la bourse sur critère sociaux? Si tu pars en Erasmus, on peut te rajouter un point de distance et tu pourrais avoir droit à la bourse de mobilité du Crous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes