Salut les Mads !
bon,j'ai un peu hésité à créer un nouveau sujet, parce que j'ai des TONNES de questions pratiques à poser ^^ Mais bon, je me lance !
Déjà, pour faire court, je pars en Aout à Austin, Texas, pour étudier à University of Texas (YEEHHAAA). Autant vous dire que je suis CONTENTE

. Pour en venir aux questions :
1- En version abrégée, je suis inscrite à Paris X, et je pars grâce à un organisme qui s'appelle le Micefa. (Quelqu'un connait ? A un avis dessus ?). C'est eux qui coordonnent les échanges hors-europe entre les facs parisiennes et les US. BREF, mon seul hic, c'est qu'au départ, je devais partir un an, mais entre temps, il y a eu, apparemment, une espèce de querelle à la con entre ma fac et l'organisme, et pour faire chier ma fac (oui, parce qu'en gros, c'est vraiment ça), le Micefa a décidé que tous les élève de Paris X ne partiraient que 6 mois (C'est déjà bien, certes, mais c'est un peu décevant quand on vous dit 1 an au départ... Et puis ça fait quand même court ^^), Mais on m'a assuré que je pourrais demander directement à ma fac d'accueil pour prolonger mon séjour. Est ce que l'une d'entre vous l'à déjà fait ? c'était compliqué ? et par rapport au Visa ?
Après c'est des questions d'ordre pratique une fois sur place ^^ :
2- Vous avez trouvé un logement facilement ? est ce que certaines ont vécus sur le campus vs les résidences privées qui sont proposées ? Quel avis ?
3-Est ce que vous avez fini par ouvrir un compte en banque, ou vous êtes restés avec votre banque française ? Est ce que les démarches sont compliquées ?
4- Vous avez fait comment pour le téléphone ? un opérateur à conseiller ?
5- Est ce que vous avez eu l'occasion de bouger un peu, de visiter l'ensemble des US ? Parce que ya plein de trucs que j'ai envie de faire... Qu'est ce que vous conseillez pour se déplacer ?
6-On y pense pas forcément, mais vous avez fait comment pour la pilule ? vous êtes parties aves des réserves pour 6mois/ 1 an, ou vous avez réussie à l'acheter sur place ? Pareil pour les lentilles ou les lunettes ^^
ouf, fin de la tartine ! ^^ c'est celles qui me viennent à l'esprit maintenant, mais je dois en avoir plein d'autres... Si vous avez n'importe quel conseil, les trucs sur lesquels vous auriez aimé qu'on vous prévienne... je suis toute ouïe !