Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
PirateDyne;2390649 a dit :
Bonjour !
Voilà l'année prochaine je rentre en Terminale L, et je voulais savoir si c'était possible de partir au pair ou bosser pour les vacances d'été suivant ma terminale.
Si quelqu'un l'a déjà fait je serais ravie de prendre contact avec elle. :)

Bisous à toutes les Mmz du monde :P

C'est totalement possible de partir après ta terminale pour faire au pair ou bosser! :) Personellement, je ne l'ai pas fait mais j'ai une amie qui a travaillé deux mois à Londres pour l'été. Bosser au pair pour deux mois c'est aussi possible même si les familles cherchent souvent des au pair pour plusieurs mois, voire l'année...
Dans tous les cas, fonçe! :d

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
mademoizelleJu';2395727 a dit :
C'est totalement possible de partir après ta terminale pour faire au pair ou bosser! :) Personellement, je ne l'ai pas fait mais j'ai une amie qui a travaillé deux mois à Londres pour l'été. Bosser au pair pour deux mois c'est aussi possible même si les familles cherchent souvent des au pair pour plusieurs mois, voire l'année...
Dans tous les cas, fonçe! :d

Tout à fait! Moi je suis partie au pair un mois au Québec! Il suffit de trouver une famille qui a les mêmes besoins que toi, et hop, en route!! Et c'est une expérience géniale. Ça doit être très différent sur plusieurs mois par contre.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
PirateDyne;2396430 a dit :
Merci les filles pour vos réponses :)
J'essaie de me renseigner sur le net mais au pair en été c'est assez dur à trouver (ou alors je suis une quiche de go*gle :lol: )

C'est un truc très bête et tout simple, mais change tes paramètres Google pour la langue de l'interface et la langue de rechercher de français à anglais, ça fera une énorme de différence dans les résultats de ta recherche.

A

AnonymousUser

Guest
Les gens de la fac sont des boulets !
Avant-hier, il y avait la commission d'attribution des bourses, j'ai reçu le mail aujourd'hui et ils ne me comptent que 4 mois de mobilité ces cons là ! (alors que je pars au 1er octobre au 31 juillet...)

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2398032 a dit :
C'est un big-up de soutien... Tu peux faire appel ?

J'ai déjà envoyé un mail au responsable de la commission, je vais voir sa réponse. En soi, j'ai quand même pas mal de bourses grâce à celle de la région donc c'est pas vital, mais ça m'embête quand même...

Merci en tout cas du soutien :fleur:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jasma;2400307 a dit :
Pour les filles qui prennent la pilule, vous avez eu droit d'en emmener pour combien de mois ? Parce que ma gynéco m'a fait une ordonnance spéciale pour 10 mois (logique, puisque je pars 10 mois) et la CPAM ne m'a accordé que 6 mois... :sad:

Moi je l'ai acheté sur place en expliquant que j'avais pas d'ordonnance parce que mon médecin était en France. Mais bon, j'étais en Espagne, ma pilule me coûtait 5? de moins chaque mois (d'ailleurs, je suis rentrée avec des réserves pour 6 mois) mais toi, il me semble que tu pars dans un pays Nordique (je ne sais plus lequel) alors c'est peut être moins avantageux pour toi.

A

AnonymousUser

Guest
Aucune nouvelle par rapport à mon problème de bourse, ni des relations internationales de l'université, ni de celles de la fac. Je crains qu'ils soient en vacances. En plus, je me suis rendue compte que cela pouvait remettre en cause ma bourse régionale. Si je n'ai pas ces bourses, je ne peux pas partir (et si je ne pars pas, je dois rembourser 2700 euros perçus l'année dernière.......).
Je ne sais pas quoi faire !

13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
Salut,

Je n'ai pas lu tout le forum, mais y'a des Madz qui partent pour le Danemark en 2012? J'y serais de février 2012 à fin juin 2012, à Aalborg précisément (c'est tout au nord, mais encore sur le continent). Ca serait sympa de s'aider pour les formalités et de se voir éventuellement! Bisous

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2411874 a dit :
Déjà, garder des traces (mails imprimés, voire lettre recommandée éventuellement) pour assurer tes arrières.
Il faudrait essayer de contacter des gens avec des adresses mails nominatives (en cas de zèle, même s'ils sont en vacances) plutôt que [email protected]
Essaye de voir aussi avec le coordinateur pédagogique.
L'erreur doit être rectifiable (mais le montant risque d'être recalculé par contre) ne baisse pas les bras !

EDIT : je sors d'un entretien qui s'est plutôt bien passé. Peut-être que je vais repartir...

Merci :)
Impossible de joindre qui que ce soit, j'ai envoyer des mails à toutes les personnes possibles, j'ai essayer d'appeler aussi mais vu mes heures de boulot je n'ai pas pu tellement insister...
Je viens à l'instant d'envoyer un mail à mon responsable de filière franco-allemande, je pense qu'il ne peut rien pour moi (surtout qu'il n'y connait rien et qu'on en sait plus que lui :facepalm:). On ne sait jamais s'il peut appuyer ma requête...
J'ai de nouveau imprimé mon dossier de demande de départ où les dates ("Mes" dates) sont clairement indiquées, tous mes mails sont conservés...
De toute façon, maintenant, je vais probablement attendre autour du 15/20 aout et la réouverture des bureaux. Et si je n'ai pas de réponse, j'irai ! (mais je suis chez mes parents donc c'est pas très pratique..)

J'espère pour toi que tu vas réussir à repartir :fleur:

Lilea;2419806 a dit :
Salut,

Je n'ai pas lu tout le forum, mais y'a des Madz qui partent pour le Danemark en 2012? J'y serais de février 2012 à fin juin 2012, à Aalborg précisément (c'est tout au nord, mais encore sur le continent). Ca serait sympa de s'aider pour les formalités et de se voir éventuellement! Bisous

Truc fou du jour: Je serai à Copenhague de février 2012 à juin 2012 !!! Pour les formalités, dis-moi tout ce que tu veux savoir (même si ce n'est pas des formalités). J'ai déjà fait un Erasmus à Copenhague l'an dernier et j'y retourne régulièrement donc... Opé !! Tu peux m'écrire en mp ou ici. Mais si avec ta fac (tu y vas pour un Erasmus? un stage? ou autre??) tu as déjà tout bien fait, tu n'auras plus qu'à remplir un papier une fois sur place, pour te déclarer comme habitant du Danemark et recevoir ton CPR number qui est comme une carte vitale/carte d'identité. Pour se voir, Ålborg c'est un peu à l'opposé de Copenhague MAIS je n'y suis jamais allée alors ça ferait l'occasion et inversement si tu veux venir sur Copenhague ...réciproquement idem !!

En tout cas, j'espère que tu vas te plaire au Danemark! Et ne pas t'inquièter d'ici là...C'est vraiment un chouette pays!

Night;2411260 a dit :
Aucune nouvelle par rapport à mon problème de bourse, ni des relations internationales de l'université, ni de celles de la fac. Je crains qu'ils soient en vacances. En plus, je me suis rendue compte que cela pouvait remettre en cause ma bourse régionale. Si je n'ai pas ces bourses, je ne peux pas partir (et si je ne pars pas, je dois rembourser 2700 euros perçus l'année dernière.......).
Je ne sais pas quoi faire !
T'es où à la fac ? et c'est quoi exactement ton problème de bourse ?

A

AnonymousUser

Guest
CalamityJenn;2420293 a dit :
T'es où à la fac ? et c'est quoi exactement ton problème de bourse ?

Je suis à Nantes.
Mes dates sur ma demande de bourse ont été modifiée par la responsable des relations internationales. J'avais indiqué du 1er octobre au 31 juillet vu que c'est la durée où je dois être là-bas, ils ont voulu mettre les dates officielles des cours donc elle a mis 24 octobre pour le début, ça c'est ok et 19 février pour la fin (soit un semestre au lieu de deux semestre) alors que ça devrait être fin juillet (17 juillet je crois). Le truc, c'est que ça joue sur les bourses que je dois obtenir.
La première, c'est la bourse régionale, et vu que je ne pars "officiellement" que pour 4 mois, je suis loin d'être prioritaire.
La seconde c'est l'Aide à la mobilité du CROUS qui pour l'instant ne m'a donc été accordée que pour 4 mois...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes