L'imparfaite;2446278 a dit :
Coucou,
Je pars en Angleterre bientôt, et en ce moment je prépare mon voyage, et je suis complétement paniquée
C'est normal hein ???
Vous prenez 1,2 ou 3 valises ? C'est super futile comme question je sais mais j'ai besoin de savoir, c'est la première fois que je pars aussi longtemps (une année)... je sais pas si je dois prendre juste le minimum ou pas, j'ai peur d'oublier des trucs...
Merci d'avance
Pour avoir une idée de ce dont tu pourrais avoir besoin (applicable à tout le monde), y'a une liste très utile
à cette adresse. Attention, elle a été faite pour des étudiants, donc tu n'auras pas forcément besoin de tout, et encore moins de partir avec tout. Comme l'as dit Alecto, n'emporte que ce que tu peux prendre avec toi. De même, n'amène pas ce que tu peux trouver sur place, prend plutôt les trucs auxquels tu es attachée et fais le plein une fois en Angleterre (c'est aussi beaucoup plus amusant).
Les fournitures, par exemple (quoiqu'ils n'ont pas de papier grands carreaux et leurs effaceurs sont merdiques), ainsi que ce qui est vaisselle ou couverts. Pour ce qui est des vêtements et des produits de beauté, ils sont en général trouvables dans les deux pays, mais si tu es sûre de ne pas en trouver, ou tu penses qu'ils seront moins chers (pas toujours vrai du tout) achètes-en en France et emmène les, idem pour la bouffe "souvenir" (le saucisson et le comté, par exemple, ou les fraises Tagada). Si tu peux, essaye de prendre le train plutôt que l'avion, t'auras pas de limite de poids (je prend régulièrement l'Eurostar avec 35kg de merde dans une valise et 20kg dans l'autre à l'aller comme au retour, et ça passe sans problème, sauf dans cette merde de métro parisien qui n'a ni escalator, ni ascenseur).
Tu peux aussi regarder les solutions de colis La Poste, quand je suis partie à l'université, j'ai envoyé deux colis de 20kg chacun pour un total de 60? à mon adresse, et ça s'est avéré très utile ! Invite aussi régulièrement tes amis pour qu'ils te ramènent des vivres et qu'ils te débarrassent de ton trop-plein d'affaires.