Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
epona;2426494 a dit :
hello!!
Je suis en ce moment même en erasmus à Vilnius en Lituanie.
Y-a-t-il des Mad' qui y sont déjà allées et qui y seront cette année?

J'y ai été pour quelques jours, en visite depuis Saint-Pétersbourg, c'était vraiment top ! Et y'avait un excellent petit resto que je serais incapable de nommer, mais je m'étais gavée?!

Alecto a dit :
J'en peux plus, je veux la réponse !! Je me retiens de regarder sur le site de l'office du tourisme, de chercher des collocs, de contacter les couch surfeurs...

T'as une vague idée de quand tu auras une réponse, ou c'est encore quand ça leur chante ?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Alecto;2427385 a dit :
Ithurielle :fleur:
Fin de semaine prochaine normalement, mais d'après ma collègue trop gentille, il va m'appeler avant pour me dire que je suis prise (oui elle est plus à fond que moi)

C'est encore pire, ça ! Tu vas passer ta semaine à te demander quand il va t'appeler ! Enfin bon, je croise mes p'tits doigts pour toi !
(Overdose de points d'exclamation, je sais?)

15 Juin 2011
162
87
1 194
J'ai hâte d'être à l'université rien que pour partir en Erasmus ( enfin "pas que" >< ) mais j'ai encore deux années de lycée et pas trop de possibilités de partir, GRRR :tears:.
Et j'ai juste une petite question un peu bêbête: est ce que c'est possible de partir plusieurs fois en Erasmus ou est ce que c'est limité à une seule fois ?

15 Juin 2011
162
87
1 194
Ok merci !

Oui le séjour au-paire ça me tente bien, j'y ai déja penser mais sa me fait un peu peur ><

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lea'';2430127 a dit :
J'ai hâte d'être à l'université rien que pour partir en Erasmus ( enfin "pas que" >< ) mais j'ai encore deux années de lycée et pas trop de possibilités de partir, GRRR :tears:.
Et j'ai juste une petite question un peu bêbête: est ce que c'est possible de partir plusieurs fois en Erasmus ou est ce que c'est limité à une seule fois ?

Tu peux aussi tenter d'aller directement à l'université à l'étranger ? :P

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Coucou,

Je pars en Angleterre bientôt, et en ce moment je prépare mon voyage, et je suis complétement paniquée :sad:
C'est normal hein ???

Vous prenez 1,2 ou 3 valises ? C'est super futile comme question je sais mais j'ai besoin de savoir, c'est la première fois que je pars aussi longtemps (une année)... je sais pas si je dois prendre juste le minimum ou pas, j'ai peur d'oublier des trucs...

Merci d'avance :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
L'imparfaite;2446278 a dit :
Coucou,

Je pars en Angleterre bientôt, et en ce moment je prépare mon voyage, et je suis complétement paniquée :sad:
C'est normal hein ???

Vous prenez 1,2 ou 3 valises ? C'est super futile comme question je sais mais j'ai besoin de savoir, c'est la première fois que je pars aussi longtemps (une année)... je sais pas si je dois prendre juste le minimum ou pas, j'ai peur d'oublier des trucs...

Merci d'avance :)

Pour avoir une idée de ce dont tu pourrais avoir besoin (applicable à tout le monde), y'a une liste très utile à cette adresse. Attention, elle a été faite pour des étudiants, donc tu n'auras pas forcément besoin de tout, et encore moins de partir avec tout. Comme l'as dit Alecto, n'emporte que ce que tu peux prendre avec toi. De même, n'amène pas ce que tu peux trouver sur place, prend plutôt les trucs auxquels tu es attachée et fais le plein une fois en Angleterre (c'est aussi beaucoup plus amusant).

Les fournitures, par exemple (quoiqu'ils n'ont pas de papier grands carreaux et leurs effaceurs sont merdiques), ainsi que ce qui est vaisselle ou couverts. Pour ce qui est des vêtements et des produits de beauté, ils sont en général trouvables dans les deux pays, mais si tu es sûre de ne pas en trouver, ou tu penses qu'ils seront moins chers (pas toujours vrai du tout) achètes-en en France et emmène les, idem pour la bouffe "souvenir" (le saucisson et le comté, par exemple, ou les fraises Tagada). Si tu peux, essaye de prendre le train plutôt que l'avion, t'auras pas de limite de poids (je prend régulièrement l'Eurostar avec 35kg de merde dans une valise et 20kg dans l'autre à l'aller comme au retour, et ça passe sans problème, sauf dans cette merde de métro parisien qui n'a ni escalator, ni ascenseur).

Tu peux aussi regarder les solutions de colis La Poste, quand je suis partie à l'université, j'ai envoyé deux colis de 20kg chacun pour un total de 60? à mon adresse, et ça s'est avéré très utile ! Invite aussi régulièrement tes amis pour qu'ils te ramènent des vivres et qu'ils te débarrassent de ton trop-plein d'affaires.

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
@Ithurielle : Merci , c'est cool !

J'vais regarder la liste. Je pars en train c'est vrai que c'est plus simple, pas de limite de poid mais le maximum c'est deux grandes valises, j'viens de le voir sur le site de l'Eurostar donc j'vais prendre le plus important, et c'est vrai que j'peux acheter des trucs sur place, j'pars pas dans un petit village isolé ^^
Tes conseils sont géniaux !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je pars aussi pour l'Angleterre en septembre et je pense prendre 3 valises (merci papa maman de m'accompagner :P).

Apparemment, dans l'eurostar, personne de vérifie si les limites des bagages sont respectées ;)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
L'imparfaite;2446870 a dit :
@Ithurielle : Merci , c'est cool !

J'vais regarder la liste. Je pars en train c'est vrai que c'est plus simple, pas de limite de poid mais le maximum c'est deux grandes valises, j'viens de le voir sur le site de l'Eurostar donc j'vais prendre le plus important, et c'est vrai que j'peux acheter des trucs sur place, j'pars pas dans un petit village isolé ^^
Tes conseils sont géniaux !

Deux grandes valises, tu peux en caser, des trucs (tu peux aussi prendre un sac à dos et un sac à main, lol) ! Et comme l'a dit Sloppy, personne ne vérifie jamais, sauf que vu qu'il faut passer au contrôle, ils risquent de voir si tu as 17 valises rien qu'à toi, mais trois, ça passera probablement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes