Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Jasma;2538795 a dit :
disons qu'on mange quand on veut, donc on cuisine quand on veut, et pour l'instant je ne me suis jamais retrouvée à cuisiner en même temps qu'une autre... C'est vrai que c'est assez bizarre mais bon, je vais faire avec.

Bon je compatis aussi... Il y a juste un soir ou j'me suis retrouvée avec le mec de ma coloc' son copain etait là aussi et on a un peu discuté mais à part deux filles qui partagent la même chambre et qui sont potes de avant la coloc' chacun vit sa vie. Bon ok on a pas du tout le meme age ni les mêmes délires au peu que j'ai pu voir et chaque jour qui passe me rapproche (Ho Joie) d'un semblant de début de vie sociale.
Lundi début des cours d'italien + faisage de potes erasmus + passage à l'asso récuperer ma carte de membre ET dire bonjour ET dire Heeeeeelp Meeeeee j'ai pas d'amis !!! Et vivement octobre que je rencontre les gens de la fac, ceux avec qui je vais passer l'année.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Ineffable : Tu me diras pour ta rentrée :o
Wah ! Je stresse encore plus, sachant que demain à la même heure, je serais à Valence :'o

Je pense m'occuper des trucs administratifs, carte de bus/metro, m'installer, faire des courses, decouvrir la ville, ALONE ... Vivement la rentrée >.<
J'ai déjà mon telephone espagnol, pfiu, mon coeur qui bat, qui bat !

J'ai envie d'embarquer ma chalbre, ma couette, mon biig oreiller ! La chambre est petite et impersonnelle, il manque un grand mirroir, bref, will see !

Comment se sont passé les premiers mois Jasma ?

A

AnonymousUser

Guest
Je vous envie un peu de tout découvrir comme ça, j'aimerais bien revenir à l'année dernière pour ça je crois ! Vous verrez, je pense que pour 90% des gens c'est la même chose. Au début, c'est difficile, on se demande ce qu'on fout là, dans quoi on s'est embarqué. Et puis arrive la fin, et on ne regrette absolument pas cette expérience !

De mon côté, je crois que mes "amis" d'ici se sont habitués à mon absence. Je ne repars que dans 3 semaines (20 jours exactement ! :d) mais je ne suis pas sûre de les revoir d'ici là. C'est ce que j'ai le plus de mal à gérer finalement dans cette expérience, les amitiés. Les anciennes qui nous en veulent en quelque sorte de les abandonner, et qui continuent à vivre pendant notre absence. Les nouvelles, celles sans frontières qu'on essaye tant bien que mal de garder à la fin de l'aventure. Et les prochaines, celles que j'aimerais créer à partir du mois d'octobre.

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
~ Premier jour à Valence ~
Adieux plus durs que je ne le pensais à l'aéroport, merci à toi qui te reconnaitra d'être venu me voir avant mon départ. Je t'ai eu avec moi dans mon coeur tous le trajet et encore maintenant <3

Pour reprendre, je suis en collocation avec un couple espagnol de 30 ans, W, la fille, est venue me chercher et on s'est posé pour manger, elle a insisté pour m'inviter, et elle m'a annoncé qu'elle et son mari partaient en week end de 3 jours, dans ma tête c'est "oh, j'vais être seule o.o (négatif)", puis elle m'annonce qu'ils ont loué la derniere chambre à une jeune allemande, YATAAAAAH <3
Bon, sans la connaitre, j'etais juste trop contente parce qu'en etant à Valence, je rate 6 mois de cours d'allemand et que la collocation ideale aurait été espagnole+allemande+anglaise, et finalement, quand on s'est rencontré, le feeling tout de suite, elle m'a deja proposé que je sorte avec elle et ses amies demain à la playa et en soirée les jours suivants..

Oh, puis à peine descendue faire des courses, ça doit vraiment se voir que je suis etrangère..
Vivement la rentrée >.<

Petite confusion Jasma, j'ai écris tellement vite et tellement mal ! Mais tu réponds à ma question.. C'est vrai qu'à la fac, en cours tout simplement, il y a des groupes déjà formés.. Ce serait dommage de ne rester qu'entre Erasmus​

L

leonor

Guest
mademoizelleJu', merci de ton super super témoignage, c'est que tout le monde me dit et ton point de vue ne fait que rendre mon attente plus difficile ^^' mon chéri avait vu une famille de canards, une cane et ses cinq canetons, en plein coeur du campus universitaire où il bossait, donc ton histoire d'élan, c'est tout simplement mythique :) je vais également checker ton blog de ce pas!
Merci merci merci! :cupidon:

Leonor;2545335 a dit :
@mademoizelleJu', merci de ton super super témoignage, c'est que tout le monde me dit et ton point de vue ne fait que rendre mon attente plus difficile ^^' mon chéri avait vu une famille de canards, une cane et ses cinq canetons, en plein coeur du campus universitaire où il bossait, donc ton histoire d'élan, c'est tout simplement mythique :) je vais également checker ton blog de ce pas!
Merci merci merci! :cupidon:

De rien! :) Tu pars quand et où en Suède?
Et merci pour ton commentaire sur mon blog, il m'a fait très plaisir! :cupidon:

L

leonor

Guest
mademoizelleJu': j'aimerais trouver un stage en Suède à vrai dire, donc au plus tôt mars 2012... et sinon, septembre 2012, mon chéri aura fini son contrat. Il a une opportunité du côté de Linköping, voire peut être Stockholm si on a de la chance :)

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Eden*;2536743 a dit :
Salut les filles !

Alors je suis complêtement flippée... Mais officiellement dans ce topic :'D

J'ai été en Espagne vendredi dernier jusqu'à lundi 5 avec mon père pour trouver un appartement. En moins de 24H on a trouvé.

Je suis avec un couple espagnol de 30 ans. J'en ai 18.

Autant dire que ce n'etait pas ce que j'avais imaginé, mais ça rassure mon père de savoir que je suis larguée avec des gens "responsables", les deux sont etudiants dans la même université encore, très sympa, le mec parle anglais et espagnol et la fille juste espagnol.

Je reprends l'avion, seule cette fois, ce samedi et j'ai peur. Enfin, je ne connaitrai personne, la fille qui devait partir avec moi à raté ses exams donc, seule française à Valence pour l'instant, du moins, à ma connaissance.

L'adaptation m'effraie un peu. Autant m'imiscer dans ce couple marié depuis 3 ans, que dans une faculté dont je ne connais rien.
Au niveau de la collocation, comment faites vous lors des dinners ? Tout partagé (courses, dejeuner, repas?) ou chacun fait son assiette ?
Je n'ai jamais cuisiné réellement, toujours à partir trop tôt ou a rentrer trop tard pour faire quoique ce soit.. Et il faut que je fasse attention à mon porte monnaie et à ma santé surtout..

Dites moi comment ça se passe pour vous ~ je retourne à ma lecture du sujet, ça risque de soulever encore plus de questions :o

J'ai des potes (français) qui sont à Valence, dis moi si tu veux que je te donne leur FB histoire de vous entraider.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Bon alors moi je ne suis même pas encore partie que je commence déjà à flipper pour l'après ! Vu qu'en Allemagne les semestres sont décalés, je vais rentrer que le deuxième semestre aura déjà commencé en fait ! Du coup je vais rater des TP et tout, et je ne sais pas si il faudra les rattraper ou quoi ... Il faut vraiment que je mette ça au point avec la prof coordinatrice dès demain !

Allez un coup de flippe en plus, ça faisait longtemps .

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lenn;2547607 a dit :
Bon alors moi je ne suis même pas encore partie que je commence déjà à flipper pour l'après ! Vu qu'en Allemagne les semestres sont décalés, je vais rentrer que le deuxième semestre aura déjà commencé en fait ! Du coup je vais rater des TP et tout, et je ne sais pas si il faudra les rattraper ou quoi ... Il faut vraiment que je mette ça au point avec la prof coordinatrice dès demain !

Allez un coup de flippe en plus, ça faisait longtemps .

Night était dans la même situation je crois l'année dernière. Tu devrais lui demander comment ça s'est passé pour elle.

A chaque fois que je viens sur ce topic, je me dis que c'est la dernière fois parce que je suis très jalouse et que ça me rend très nostalgique de repenser à mon année Erasmus mais je ne peux pas m'empêcher de venir.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Caperucita merci :fleur:

Et sinon je commence à avoir des visites et des messages de potes qui en gros demandent à me voir une dernière fois :yawn: Ben dis donc ils sont rapide à m'expédier, je pars pas avant 3 semaines hein! M'enfin ça me fait marrer ( et ça me donne aussi l'impression de partir demain lol )...Ils vont me manquer...!

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Et voilà une lectrice anonyme qui sort de l'ombre
Ca fait un moment que je vous lis pleine d'envie, mais aujourd'hui j'ai une question : je viens de découvrir la liste des endroits où je pourrais partir l'an prochain, et je voulais savoir si vous connaissiez certaines villes, et ce que vous en pensiez. Sachant qu'il y a Wolverhampton, Southampton, Ulster, Coventry, Nottingham'Trent, Dublin et Milan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes