Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Inception linguistique, là. Suite à mon commentaire sur le fait qu'on m'avait demandé comment ça se faisait que mon accent français était aussi bon : j'ai répété ça sur un forum (anglais, mais on est un groupe de français), et là, t'as une petite nouvelle qu'a apparemment pas capté qu'on est français qui me sort "ton français est vraiment super bon, mais fait attention quand tu utilise de l'argot, c'est un peu exagéré", lol. (L'exagération était prévue.)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je confirme, j'ai mangé du Macbeth à mon épreuve d'anglais spé. J'ai aussi fait l'erreur de sortir du bus en écoutant une chanson russe tout à l'heure, du coup (j'avais originalement écrit "du con", ça veut tout dire) mon cerveau s'est mélangé les pinceaux et j'ai dit "shukran" suivi de "sposibo" avant de finalement réussir à sortir un pauvre "thanks" au chauffeur de bus, la honte?

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
C'est dur d'obtenir le TOEFL quand on est pas bilingue?
J'ai l'occas de partir aus USA avec les programmes MICEFA etc, donc ça peut-être assez ouf, et puis aller dans un campus à 50 000 l'année gratos...:worthy: (mais faut se démerder pour le logement et le payer) Sauf que donc faut un très bon niveau d'anglais, ce que je n'ai pas. (j'avais pas fait d'anglais pendant 2ans, je viens d'en reprendre à la fac)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Y'avait un pauvre petit français (enfin, petit, il est en master?) dans mon bateau d'aviron qui comprenait pas les ordres en anglais, donc j'ai dû arrêter le bateau et lui expliquer le topo avant de repartir, à la fin, il est venu s'excuse d'avoir "été un gros boulet", pauvre petite chose !

Masha;2644267 a dit :
C'est dur d'obtenir le TOEFL quand on est pas bilingue?
J'ai l'occas de partir aus USA avec les programmes MICEFA etc, donc ça peut-être assez ouf, et puis aller dans un campus à 50 000 l'année gratos...:worthy: (mais faut se démerder pour le logement et le payer) Sauf que donc faut un très bon niveau d'anglais, ce que je n'ai pas. (j'avais pas fait d'anglais pendant 2ans, je viens d'en reprendre à la fac)

Le TOEFL est un test qui détermine ton niveau d'anglais, tu ne peux pas le rater, mais l'université pour laquelle tu veux postuler aux États-Unis va te demander un score minimum qu'il te faut obtenir (selon le site de MICEFA, c'est en général aux alentours de 550/677 pour la version papier, et 80/120 pour la version internet), et y'en a même certaines qui s'en fichent, genre Puerto Rico. Ces scores correspondent à un niveau B1-B2, que tu devrais avoir à la sortie du bac. Pour ce que tu devrais savoir faire avec ce niveau, ce site est assez utile (quoi qu'en anglais).

Vu que c'est un test standardisé, tu peux t'en sortir avec un anglais moyen, tant que tu connais le format de l'épreuve par c?ur. C'est donc à bosser avec moults sites et bouquins qui disent te préparer à l'épreuve, parce que c'est en faisant et refaisant les exos que tu vas apprendre. Y'a probablement des livres sur le sujet à la biblio municipale, ou ta BU, et y'a un paquet de sites sur Internet qui t'offrent des exemples de tests gratuits pour t'entraîner.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Ithurielle;2644441 a dit :
Le TOEFL est un test qui détermine ton niveau d'anglais, tu ne peux pas le rater, mais l'université pour laquelle tu veux postuler aux États-Unis va te demander un score minimum qu'il te faut obtenir (selon le site de MICEFA, c'est en général aux alentours de 550/677 pour la version papier, et 80/120 pour la version internet), et y'en a même certaines qui s'en fichent, genre Puerto Rico. Ces scores correspondent à un niveau B1-B2, que tu devrais avoir à la sortie du bac. Pour ce que tu devrais savoir faire avec ce niveau, ce site est assez utile (quoi qu'en anglais).

Vu que c'est un test standardisé, tu peux t'en sortir avec un anglais moyen, tant que tu connais le format de l'épreuve par c?ur. C'est donc à bosser avec moults sites et bouquins qui disent te préparer à l'épreuve, parce que c'est en faisant et refaisant les exos que tu vas apprendre. Y'a probablement des livres sur le sujet à la biblio municipale, ou ta BU, et y'a un paquet de sites sur Internet qui t'offrent des exemples de tests gratuits pour t'entraîner.

Ah ben je suis B1, limite B2 (j'aurais du avoir B2 si j'avais pas un peu torché le test d'anglais)

Merci beaucoup !!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à rencontrer des gens cette année, ça me rend triste un peu. Bon, en plus, je suis malade, ça n'aide pas !

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Ca y est mon dossier est fini, je le rends dans la semaine ! J'ai tellement hâte d'être à la rentrée prochaine.. J'ai tellement cet objectif en tête "valenciavalenciavalencia" que je vais tout faire pour bien réussir mon année!

Sinon, je lorgne déjà du côté du site Comenius, je ne dirais pas non à une année d'assistanat aux Pays-Bas.(surtout que je veux faire mon master dans une université néerlandophone)

Sinon, Tangerine, Alecto, Lenn, et les autres, comment ça se passe pour vous? :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Imothep chez moi aussi !
Je ne connais que trois français à Manchester, que je ne vois pas régulièrement de toute manière (enfin, y'en a un, il est tellement pas mal que j'aimerais bien, haha?) Niveau cours, j'ai une analyse à rendre demain, elle ne fait que mille mots, mais elle me pourrit l'existence. Après ça, ce sera semaine de débauche, parce que ça fait un mois que je suis pas sortie, et que mardi j'ai soirée avec Monsieur-que-je-l'aime-bien (donc c'est obligé, je sors), mercredi c'est soirée d'intégration au club d'aviron (truc de ouf garanti sans Erasmus), et jeudi c'est les russophones, avec qui j'avais promis de faire un concours de vodka.

A part ça, je rentre en France à la Toussaint, histoire de faire provisions de saucisses Hénaff et de comté 24 mois et plus (et peut-être faire coucou au chat, aussi, la famille également). Commande de trucs d'aviron la semaine prochaine, c'est le genre de machin stupide qui me rend super excitée. J'aime tellement avoir des vêtements de sport avec le nom de mon club dessus, j'en aurai presque honte !

A

AnonymousUser

Guest
Je pars en Irlande, je pars en Irlande, je pars en Irlande, je pars en Irlande :disco:

(Enfin, c'est pas encore sûr :facepalm:)

J'ai contacté une dame pour être jeune fille au pair à Dublin, le feeling est super bien passé! Elle est française, son mari est irlandais et veut que ses enfants apprennent le français :d

Elle était au boulot, elle me recontacte dans la journée pour les modalités, le planning des enfants, mes horaires, etc.

JE SUIS TROP CONTEEEEEENTE!! :bave:

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
hydracombusto;2646732 a dit :
Je pars en Irlande, je pars en Irlande, je pars en Irlande, je pars en Irlande :disco:

(Enfin, c'est pas encore sûr :facepalm:)

J'ai contacté une dame pour être jeune fille au pair à Dublin, le feeling est super bien passé! Elle est française, son mari est irlandais et veut que ses enfants apprennent le français :d

Elle était au boulot, elle me recontacte dans la journée pour les modalités, le planning des enfants, mes horaires, etc.

JE SUIS TROP CONTEEEEEENTE!! :bave:

Tu partirais quand ? :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Tangerine;2647109 a dit :
Dans 2 semaines je fais un concours de crepes avec un Francais. Il est Parisien, je suis Bretonne, j'espere quand meme que les miennes seront mieux reussies, sinon ma famille risque de me renier! :d

La pression, quand on est breton ! Je mets régulièrement mes chaussures Gwenn Ha Du, même si on voit pas bien les hermines:

article-110.jpg

Et j'ai aussi quelques cartes postales du genre "God Save the Kouign" ou "En Bretagne, on est tous frères et s?urs parce qu'on a Quimper" pour me rappeler la maison <3

Et pis ce soir, concert de Yann Tiersen gratos parce que mon ami prend les photos de la soirée et il a un billet pour deux, je suis tellement heureuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes