Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
La LMDE m'a donné une carte européenne d'assurance maladie valable jusqu'au 30 septembre dernier alors qu'elle était censé durer un an (jusqu'en juillet 2012 donc). Mais c'est quand on en a besoin qu'on se rencontre que ça ne marche pas. Du coup j'ai dû payer 235 ? aux urgences (pour rien en plus), alors qu'avec une carte valide je n'aurais dépensé que 30 ?. J'ai un peu les boules (surtout que je dois bientôt payer mon loyer). Heureusement je pourrais me faire rembourser les 205 ? quand j'aurais une vraie carte.
Vivre à l'étranger c'est génial, sauf pour tout ce qui touche à l'administration française. J'ai la poisse c'est incroyable.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Alecto : un peu oui ! J'ai demandé ma CEAM en juillet, pour être sûre de l'avoir fin août. Une semaine avant mon départ, je n'avais toujours rien reçu, ils avaient oublié de me l'envoyer. J'ai refais une demande et je suis partie avec un papier provisoire, valable jusque fin septembre. Mes parents ont reçu ma CEAM quelques jours après que je sois arrivée en Islande et me l'ont envoyé. La lettre a mis un mois à arriver. Je n'ai pas vraiment vérifié les infos dessus et là je me rends compte qu'elle n'est pas valide... Pourtant j'ai vérifié, je suis toujours couverte par la LMDE...
Là je suis un peu un combo de tout ça : :confused: :annoyed: :sweatdrop: :stare: :tears:
Heureusement que j'ai de l'argent de côté et que mes parents peuvent me soutenir financièrement, ça pourrait être pire.

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Jasma;2660565 a dit :
@Alecto : un peu oui ! J'ai demandé ma CEAM en juillet, pour être sûre de l'avoir fin août. Une semaine avant mon départ, je n'avais toujours rien reçu, ils avaient oublié de me l'envoyer. J'ai refais une demande et je suis partie avec un papier provisoire, valable jusque fin septembre. Mes parents ont reçu ma CEAM quelques jours après que je sois arrivée en Islande et me l'ont envoyé. La lettre a mis un mois à arriver. Je n'ai pas vraiment vérifié les infos dessus et là je me rends compte qu'elle n'est pas valide... Pourtant j'ai vérifié, je suis toujours couverte par la LMDE...
Là je suis un peu un combo de tout ça : :confused: :annoyed: :sweatdrop: :stare: :tears:
Heureusement que j'ai de l'argent de côté et que mes parents peuvent me soutenir financièrement, ça pourrait être pire.
J'avais eu le même problème avec ma CEAM valable jusqu'au 30 septembre parce que je l'avais demandée trop tôt. Et en fait il suffit juste de montrer que tu as payé tes frais d'inscription dans ta fac d'origine (tu n'avais sûrement pas encore eu ta nouvelle carte d'étudiante quand tu as fait ta première demande) et la LMDE te fournira une nouvelle carte bien valable un an cette fois ;)

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai beaucoup trop hâte! Vous avez des astuces pour que j'améliore mon espagnol cette année de façon plutôt efficace? J'aimerais avoir un bon niveau en arrivant là-bas.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Juste pour dire quelque chose que vous savez déjà: Erasmus, c'est le pied! Sérieusement, c'est ma meilleure année et j'envisage de rester ici à la fin de l'année. J'appréhendais un max mais à toutes les filles qui hésitent, foncer! Que du bonheur :)

24 Mai 2009
47
20
1 569
Strasbourg
www.netvibes.com
Hello les filles !
Petite update, je suis toujours à Lisbonne, mes cours ont commencé début septembre donc là je sors de mes mid terms, et c'était pas de la tarte ! Il a fait super beau jusqu'à il y a peu, genre 30°, grand soleil, donc plage obligée dès qu'on a un moment de libre et le soir, difficile de résister aux soirées à se balader de bars en bars...
Mais là c'est l'automne, ça fait 1 semaine qu'il pleut un peu de temps en temps et il ne fait "plus que" 20-22°. Du coup tous les portugais ont sorti leurs bottes fourrées, c'est assez comique.
Un truc moins cool à signaler : mon copain et moi avons décidé de rompre, aujourd'hui. Il est là depuis 2 semaines, pour me visiter. Ca se passait plutôt bien, mais c'est la fin.
Ca faisait 2 ans. C'est surtout à cause de moi, j'ai besoin de faire pas mal de trucs toute seule ces prochains mois, et lui aussi et on vivait déjà une relation à distance. Et je l'aime moins.
Du coup il s'en va le 3 (pas d'avion abordable avant). Heureusement j'ai un grand appart avec une chambre en rab et surtout il n'y a pas de haine entre nous.
Donc halloween au fond mon lit avec des cookies, il est sortit avec un de mes colocs.
Pfou, là mes copains de la maison me manquent vraiment !
Dernier point positif : je me suis fait de supers amies ici et si j'ai besoin d'être toute seule ce soir, à partir de demain je les mets au courant et je sais qu'elles seront là pour moi...

En tout cas partez les filles ! Si ça ne tient pas avec votre copain alors que vous êtes loin, c'est que ça aurait foiré de toute façon un peu plus tard, si vous vous aimez suffisamment ça passe tranquilou :)

27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bonsoir!

J'avais déjà posté dans ce forum il y a quelque temps, et ma recherche à un peu changé depuis.

Je suis donc étudiante en M1/LLM de droit, et mon année se divise entre la France et l'Irlande.
Ma fac irlandaise sera à Maynooth, mais j'ai appris que je n'aurais cours que 2 jours par semaine, j'abandonne donc l'idée de loger sur le campus là-bas parce que ça me parait carrément envisageable de faire le trajet Dublin/Maynooth 2 fois par semaine (c'est genre 35/40 minutes en train si je suis bien renseignée).

Du coup j'aimerais donc habiter à Dublin, de mi-janvier à mi mai environ.
Mais je sais pas comment m'y prendre, vers qui dois-je me diriger, quels sites...?

Et aussi pour le transport, est-ce-que Dublin est bien desservi en bus/métro/tramway ?

Pour allez à Maynooth, j'ai vu que le "Western Commuter" partait de Connolly Station, est-ce que ce quartier est pas mal niveau logement/ambiance (et plus généralement, quels quartiers sont à éviter et à privilégier ?)

Ah oui et aussi c'est quoi le "Western Commuter" ???

Plus globalement, le prix des locations est plutôt raisonnable ou non, vaut mieux privilégier la coloc ou pas ? (ah ce sujet, existe-t-il des sites qui mettent en relations d'éventuels colocataires ? )

Pardon pour le pavé et merci de m'avoir lu !

24 Mai 2009
47
20
1 569
Strasbourg
www.netvibes.com
Les filles !
Je suis en train de me renseigner pour passer les deux mois de l'été prochain à Berlin pour prendre des cours d'allemand intensif (la meuf pas rentrée qu'elle prévoit déjà de se rebarrer ^^).

Je pense que je vais passer par le Goethe Institut, est-ce que vous connaissez l'ordre de prix de loyers pour une coloc là bas ?

Et si vous l'avez déjà fait, est-ce que les cours étaient biens et est-ce que vous êtes fluent en allemand (j'en ai fait 6 mois l'an dernier, autant dire que je ne suis pas A1 ;)) ?

Des bisous et des mercis d'avance !

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
J'ai l'impression de ne plus progresser en anglais. Je veux dire, je n'ai presque plus aucun problème de compréhension (et encore). Mais quand je dois parler c'est la cata !
Et là, j'ai super peur de rester au même niveau, ahah. Du coup j'ai décidé d'essayer de rencontrer des anglais, histoire de pratiquer avec eux. Je ne sais pas trop comment faire, je vais m'inscrire à des cours de sport en plus, j'espère me faire des connaissances là-bas.

Sinon, je suis dingue des easy readers. Je trouve ça super chouette pour commencer à lire en anglais parce que y'a pas trop la frustration du "je ne comprends pas", "je dois chercher dans le dico à chaque mot". Et puis je sens que j'ai beaucoup plus de facilité à lire en anglais maintenant :d

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mammouth;2675702 a dit :
J'ai l'impression de ne plus progresser en anglais. Je veux dire, je n'ai presque plus aucun problème de compréhension (et encore). Mais quand je dois parler c'est la cata !
Et là, j'ai super peur de rester au même niveau, ahah. Du coup j'ai décidé d'essayer de rencontrer des anglais, histoire de pratiquer avec eux. Je ne sais pas trop comment faire, je vais m'inscrire à des cours de sport en plus, j'espère me faire des connaissances là-bas.

Sinon, je suis dingue des easy readers. Je trouve ça super chouette pour commencer à lire en anglais parce que y'a pas trop la frustration du "je ne comprends pas", "je dois chercher dans le dico à chaque mot". Et puis je sens que j'ai beaucoup plus de facilité à lire en anglais maintenant :d

Perso je lis des bouquins que je connais par c?ur dans une autre langue, genre Harry Potter. Vu que je sais, à l'épaisseur du bouquin et au vocabulaire que je connais, où j'en suis dans le texte, je devine le contexte, et j'en déduis les mots nouveaux comme ça. L'avantage, c'est que t'es tellement excitée d'avoir découvert un truc nouveau toute seule que tu les retiens super bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes