Alecto;2905579 a dit :Les filles, y en a parmi vous qui sont inscrites au registre des français de l'étranger ? J'avais coché sur le formulaire que je souhaitais rester inscrite sur les listes en France (ma mère a procuration pour les élections) mais là je viens de recevoir un mail qui me dit que je dois voter pour les onze députés de l'étranger. Je comprends pas trop... et je sais pas ce qui est stratégiquement le mieux par rapport à mon orientation politique.
J'irai à l'agence consulaire demander, mais je trouve ça chiant qu'ils ne sachent pas lire un formulaire !
Alecto;2908743 a dit :@blackissima, tu n'as pas besoin de visa si tu as la nationalité française, parce que c'est l'Union Européenne. Par contre, ce n'est pas l'Espace Schengen, donc de pas de libre circulation, mais la carte d'identité suffit (je n'ai pas de passeport et je fais des aller-retours depuis un certain temps maintenant, personne ne m'a jamais rien dit)
Pour le logement, Gumtree, Gumtree, Gumtree, en faisant attention aux arnaques.
Kós;2908800 a dit :Je dois choisir entre Sheffield et Leicester, je ne sais pas quoi faire !
Demain réunion d'information (oui chez moi on a pas encore fait nos dossiers ni rien), j'ai trop hâte.
Lily'_Bertine;2912329 a dit :Coucou !
Partir en Erasmus m'a toujours intéressé ,et je ne peux pas me défaire de l'idée de partir en Angleterre depuis que j'ai passé en revue mes choix possibles pour les prochaines années.
Il y a seulement une énorme question que je me suis toujours posée : vous faites quoi de l'appart que vous laissez derrière vous en France ? Vous résiliez votre bail ?
Alecto;2912998 a dit :Pas forcément, ça dépend des universités, voire des universités d'accueil... si tu es en licence d'anglais on peut considérer que c'est bon, je sais que parfois il faut une attestation d'un prof d'anglais... c'est du cas par cas, il faut que tu poses la question au responsable Erasmus.
Par contre, le TOEFL c'est américain, pour l'Angleterre si jamais tu es motivée l'IELTS est davantage reconnu, tout comme les examens de Cambridge.