Nottingham est une petite ville située dans l?East Midlands in Angleterre. Bien que petite par sa taille elle n'en reste pas moins très animée avec de nombreux bars et clubs à bas prix pour les étudiants! Il y a aussi de nombreuses boutiques si tu aimes faire du shopping. Les transports sont par contre assez cher, 1 pound 60 pour prendre le bus pour aller du campus à la ville mais en général on prend des taxis et lorsqu?on s?arrange pour le prendre à plusieurs le prix diminue. Sinon, Nottingham c'est la ville de Robin Hood et de la forêt de Sherwood ce qui donne un coté un peu ancien et mystique! Si j?ai choisi Nottingham c'était pour côtoyer les vrais anglais et ne pas me retrouver dans une ville aussi gigantesque et cosmopolitaine que Londres. Bon sinon le temps c'est beaucoup de vent et de pluie, mais il ne fait jamais trop froid!
Un autre bon aspect de la ville: elle est proche de l?aéroport East Midlands qui peut t'emmener à Paris illico! De plus la durée de train pour aller à Londres est d?environ 2 h.
Le campus de l'université est absolument magnifique (beaucoup de verdures, écureuils partout) aussi je te conseille de prendre une accommodation dans le campus, university park si possible. Là-bas j'ai ma petite chambre dans un HALL (=résidence étudiante), Willoughby, ou je côtois de nombreux étudiants! L?ambiance est vraiment super et j?ai pu vraiment me mêler à la fois aux étudiants britanniques mais aussi aux internationaux qui viennent des USA, d'Australie, d?Afrique du Sud, d?Allemagne, de Hollande...
Quand tu arrives pour la première fois sur le campus tu es très bien accueilli et tout le monde s?occupe de toi! Tu passeras ta première semaine en "fresher fair "une semaine de soirée et d?activités plein air, enfin si tu en as la force après les soirées. Dans les Hall tu as ton repas du matin, midi et soir compris mais je te l?avoue, la nourriture n?est pas terrible.