Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
G

Georgia Parker

Guest
Alecto;2913055 a dit :
Forcément... regarde la durée de validité aussi, je sais que pour les équivalents français l'un est valable à vie, l'autre trois ans.
Oui effectivement, ce serait un investissement "très bien rentabilisé", après moi j'ai pas les moyens, je vais voir ça avec mes parents.
Sinon il y a 2 ans j'ai passé le CLE à la fac :lol:, mais ça ils s'en fichent je crois lol.

G

Georgia Parker

Guest
Alecto;2913289 a dit :
Deux ans pour le TOEFL, à vie pour les Cambridge. Tu peux essayer de mettre ton CLE en avant, c'est quel niveau du CECR ?
C'est le niveau B2 (j'ai bien répondu à ta question ? :shifty:)

Je viens de voir qu'il y aura une réunion d'informations le 29 mais c'est pendant un de mes TD. Haha

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Léontine;2913008 a dit :
Toi je t'aime!
Parce qu'en école de commerce ils me demandent toujours si j'ai mon toefl ou toeic (d'ailleurs c'est quoi la différence hein?! le prix encore?!) alors que j'ai mon FCE depuis 3 ans. :stare:
La différence c'est le contexte dans lequel tu vas utiliser l'anglais. Le TOEFL : contexte universitaire/académique, et le TOEIC : contexte professionnel. Mais il y a aussi une différence de prix, le TOEIC est un peu moins cher.

14 Juillet 2009
69
27
3 694
Luttre
Hello tout le monde!
Alors un petit mot, pour dire que moi, ça y est, l'Erasmus j'y suis, depuis ce matin ^^ a Florence!
Bon alors, pour le moment c'est pas trop l'éclate, je viens d'arriver, je connais personne et je cherche un appart , mais j'espère que cette expérience sera bénéfique et surtt hyper sympa!
Est-ce que d'autres auraient déjà fait un Erasmus dans cette belle ville ou certaines y sont-elles?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
blackissima;2913269 a dit :
C'est grand comment Nottingham y a pas quelqu'un sur le topic qui y est déjà allé?

:ko:

J'y suis jamais allée mais je te cite le témoignage de la brochure "destinations erasmus" de mon école. Ça donne envie.

Nottingham est une petite ville située dans l?East Midlands in Angleterre. Bien que petite par sa taille elle n'en reste pas moins très animée avec de nombreux bars et clubs à bas prix pour les étudiants! Il y a aussi de nombreuses boutiques si tu aimes faire du shopping. Les transports sont par contre assez cher, 1 pound 60 pour prendre le bus pour aller du campus à la ville mais en général on prend des taxis et lorsqu?on s?arrange pour le prendre à plusieurs le prix diminue. Sinon, Nottingham c'est la ville de Robin Hood et de la forêt de Sherwood ce qui donne un coté un peu ancien et mystique! Si j?ai choisi Nottingham c'était pour côtoyer les vrais anglais et ne pas me retrouver dans une ville aussi gigantesque et cosmopolitaine que Londres. Bon sinon le temps c'est beaucoup de vent et de pluie, mais il ne fait jamais trop froid!
Un autre bon aspect de la ville: elle est proche de l?aéroport East Midlands qui peut t'emmener à Paris illico! De plus la durée de train pour aller à Londres est d?environ 2 h.
Le campus de l'université est absolument magnifique (beaucoup de verdures, écureuils partout) aussi je te conseille de prendre une accommodation dans le campus, university park si possible. Là-bas j'ai ma petite chambre dans un HALL (=résidence étudiante), Willoughby, ou je côtois de nombreux étudiants! L?ambiance est vraiment super et j?ai pu vraiment me mêler à la fois aux étudiants britanniques mais aussi aux internationaux qui viennent des USA, d'Australie, d?Afrique du Sud, d?Allemagne, de Hollande...
Quand tu arrives pour la première fois sur le campus tu es très bien accueilli et tout le monde s?occupe de toi! Tu passeras ta première semaine en "fresher fair "une semaine de soirée et d?activités plein air, enfin si tu en as la force après les soirées. Dans les Hall tu as ton repas du matin, midi et soir compris mais je te l?avoue, la nourriture n?est pas terrible.

Elene Owlwool : T'as de la chance, un de mes potes est à Montréal en ce moment et il kiffe trop. :)

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Bon voila j'ai déposé mes demandes hier, maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats ! J'ai trooop hâte !!!

J'ai finalement demandé Lund, Manchester, Londres et Linkoping (dans l'ordre de préférence).

Vivement la réponse :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
(Leslie);2918681 a dit :
Bon voila j'ai déposé mes demandes hier, maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats ! J'ai trooop hâte !!!

J'ai finalement demandé Lund, Manchester, Londres et Linkoping (dans l'ordre de préférence).

Vivement la réponse :)

Manchesteeeeeer :disco:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Alecto;2912155 a dit :
J'ai entendu dire que le club Téli avait des offres, mais l'adhésion est payante (une quarantaine d'euros)
Sinon, ça dépend où c'est en Irlande mais le tourisme risque de marcher le mieux : pubs, hôtels, compagnies de location de voitures, magasins...

Pour la lettre de motivation, je ne sais pas par contre.

@Adawen.
Je confirme, le club Téli propose plein plein d'offres. Que ce soit stage, fille au pair, volontariat, petits boulots, etc. Ici y'a moyen de voir un échantillon des offres proposées :).

Sinon, de mon côté j'aimerais vraiment faire un break l'année prochaine. Je sais que je ne finirai pas mon master et je ne me sens pas la force ni l'envie d'enchainer sur un autre master. J'ai vraiment envie de prendre mes distances, de voyager et vivre de nouvelles choses.

Depuis plusieurs jours l'idée de partir plusieurs mois en Nouvelle-Zélande me tente beaucoup :d. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents (d'ailleurs ils ne savent même pas encore que j'aimerais arrêter mon master...), j'espère qu'ils vont pas trop mal réagir :erf:.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
vic-vicious merci beaucoup.
Ouais ça a l'air vraiment cool puis j'ai vu quelques street-view sur google c'est assez original comme ville ça sonne très british.
Sinon ma recherche de logement avance pour celles qui partent en Angleterre on m'a conseillé les sites Gumtree, easyroomate, enfin bref la coloc c'est ce qu il y a l'air le plus efficace et de moins cher.
Je suis enthousiaste à partir mais un grand stress ! angoisse aussi.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pas de Uppsala pour moi, mon dossier est arrivé en retard et ils ne regardent pas les dossiers en retard. Je m'attendais à être rejetée de toute manière, donc je m'en fiche un peu, j'espère juste que Lund ne verra pas d'inconvénient et jettera quand même un ?il à mon dossier. Pour Gothenburg, c'est passé, j'attend juste la réponse, qui devrait arriver en mars.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes