Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Cake Walk.;2949101 a dit :
Mais c'est une mine d'or ce truc! :d
Je connaissais pas du tout! Et c'est vraiment fiable?

Je crois bien que l'année prochaine j'essaierais de me trouver un petit boulot saisonnier à l'étranger grâce à ça. (Même si ce n'est pas ou peu rémunéré, parce que j'aurai normalement bossé toute l'année et économisé pour l'année suivante, donc je pourrais me faire un peu plaisir en partant à l'étranger, tout en bossant quand même. C'est le méga bon plan ça! :d)

Totalement ! Elle a 20 ans d'expérience quand même :happy:.

Créé en août 1992 sans but lucratif, le Club Téli est agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. L'association a grandi sans subvention ni publicité. Seulement du bouche à oreilles. Le directeur de l'association, Dominique Girerd, explique : "Nous souhaitons que l'association ne vive que par les cotisations de ses adhérents. Ce n'est pas toujours évident, on manque de temps, on ne compte pas nos heures, mais on y prend du plaisir." Le Club Téli ne compte que 3 salariés, quelques stagiaires et des bénévoles.

Ma sœur était abonnée et on recevait donc les mags (en version papier) et de lire les gens raconter leur voyage, ça donnait trop envie... :d

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je l'avais pas dit ici, mais j'avais postulé pour un poste de stagiaire bibliothécaire à l'université d'Oxford, et ils m'ont demandé de venir passer un entretien en mars ! <3

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Cesyle;2945350 a dit :
Je suis en échange universitaire au Mexique depuis maintenant 7 mois. Je rentre en France dans moins de 4 mois et j'envisage fortement la dépression pour faire face à mon retour.
Rien que de parler de ça j'ai les yeux tous mouillés. BOUH.

Ooooh je te comprends tout plein, quand la date du départ s'approchera si ça ne va pas tu peux venir m'en parler, je pourrais avoir un master en déprimes post-voyages tellement je m'y connais.

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Alecto c'est un peu genant ca, il n'y aurait pas moyen de changer ca en allant a l'ambassade ou autre? C'est super important en plus une election presidentielle, tu as regarde s'il n'y avait pas d'autres options?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Alecto;2952410 a dit :
Non, je suis inscrite au registre des Français de l'étranger, et je suis certaine d'avoir coché "je souhaite voter en France" mais ils m'ont inscrit à Londres... Il n'y a pas de bureau de vote où j'habite, et le gouvernement n'offre pas les billets d'avion...

Tu as vérifié si tu étais sur listes électorales chez toi en France ? Parce que je ne me souviens pas avoir coché aucune case concernant voter, mais je me suis juste pointée dans mon bled pour faire une procuration, et personne ne m'a rien dit du tout, je pense qu'ils ne communiquent pas trop entre les consulats et la terre ferme?

Ce qui m'énerve énormément, cependant, c'est que vu que je suis inscrite au registre, j'ai le droit à toutes ces merdes d'emails de campagne de Sarko et autres, graaaargh.

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ithurielle;2956718 a dit :
Ce qui m'énerve énormément, cependant, c'est que vu que je suis inscrite au registre, j'ai le droit à toutes ces merdes d'emails de campagne de Sarko et autres, graaaargh.

= = = = > Déplacer ce message vers le dossier "Indésirable" / supprimer et bloquer l'expéditeur

:d

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lizett';2956726 a dit :
= = = = > Déplacer ce message vers le dossier "Indésirable" / supprimer et bloquer l'expéditeur

:d

Je me désinscris simplement de leur mailing list parce qu'ils donnent l'option, mais il faut refaire la même man?uvre pour chaque candidat, et je trouve ça inadmissible d'être automatiquement ajoutée parce que je suis à l'étranger.

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ithurielle;2956730 a dit :
Je me désinscris simplement de leur mailing list parce qu'ils donnent l'option, mais il faut refaire la même man?uvre pour chaque candidat, et je trouve ça inadmissible d'être automatiquement ajoutée parce que je suis à l'étranger.

Mais ils t'envoient tous des trucs? Même les petits candidats type Chasse Pêche Nature et Tradition?

Moi ça me saoûle d'avoir du donner la procu à quelqu'un de ma famille (parce que tout petit village et que je connais personne d'autre assez bien), dès qu'on parle de politique on se fritte, je vois pas comment je pourrais leur faire confiance pour voter à ma place.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lizett';2956736 a dit :
Mais ils t'envoient tous des trucs? Même les petits candidats type Chasse Pêche Nature et Tradition?

Moi ça me saoûle d'avoir du donner la procu à quelqu'un de ma famille (parce que tout petit village et que je connais personne d'autre assez bien), dès qu'on parle de politique on se fritte, je vois pas comment je pourrais leur faire confiance pour voter à ma place.

Pour le moment, j'ai eu 3 emails de Sarko, 2 de sa "conseillère" de l'étranger, un de Hollande et un de son "conseiller", plus un de je ne sais plus qui de gauche.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je suis en train de me renseigner pour partir aux USA pendant un semestre ou un an pour ma troisième année de licence (je suis en L1 LCE Anglais à Lille 3). Je voudrais si possible aller à New York (cette ville me fait rêver), sinon près de Los Angeles (à l'autre bout, oui oui :shifty:). J'ai eu le prospectus de l'ISEP déjà, ils n'ont pas de fac à New-York même mais en ont plusieurs en Californie. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous étaient déjà parties avec l'ISEP, comment ça se passe, combien ça coûte, etc? Et si vous connaissez d'autres organismes pour partir aux USA, les coûts, les bourses, etc?
Je cherche un peu partout mais si je pouvais avoir des expériences de madmoizelle ce serait quand même mieux que des témoignages d'étrangers (j'ai toujours peur que ce soit des faux, coucou je suis parano :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes