Escalade!

@Baptista Te fais pas de soucis, le monde de l'escalade c'est rempli de gens gentils :cretin: Je trouve qu'on est surtout dans l'encouragement, l'entraide... c'est pas dans tous les sports que des inconnu.es viennent te donner des conseils et te montrer des astuces :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Jumimosa
@Mara&Leia Perso je n'ai encore jamais eu de corne aux mains à cause de l'escalade. Par contre des petites ampoules ou égratignures, oui, c'est fréquent. Mais je pense qu'il faut vraiment avoir une pratique très très intensive pour que les mains deviennent toutes râpeuses !
Pour le vertige, déjà, c'est normal d'avoir peur quand on est à plusieurs mètres du sol, parce que ce n'est pas du tout une situation naturelle :happy: Mais ça se travaille. Petit à petit tu vas apprendre à faire confiance à la fois à toi, au matériel et à ton binôme. Mais surtout il faut t'écouter : si tu ne te sens pas d'aller plus haut que la moitié du mur au début, ne le fais pas.
Les cours pour débutant ça existe, justement tu pourras y apprendre toutes les bases pour grimper en toute sécurité et te rassurer. Mais je crois que l'offre de cours pour adultes varie vraiment d'un club à l'autre donc il faut que tu te renseigne pour voir ce qui est possible dans ta ville. S'il y a un Club Alpin dans ta ville, je te conseille d'aller voir, ils ont souvent une offre assez variée (pour tous les sports de montagne d'ailleurs, pas seulement l'escalade).
 
J'ai pu reprendre après 3 mois d'arrêt pour blessure :puppyeyes:

Bon, je peux y aller QUE tous les deux jours mais c'est déjà pas mal. Et là où je suis pas d'accord c'est pour la corne et les cales, en deux séances j'avais des cales. Alors est-ce que j'ai des mains chelous ? En plus, je fais attention à utiliser peu de pof pour pas trop m'abîmer :/
 
  • Big up !
Reactions : Niag
I

Isaliiine

Guest
Ma corne c'est surtout dû aux tractions et à la muscu à côté, mais j'en chope quand même pas mal.

Et pour le vertige, plus haut: Si c'est plus de la peur du vide que du vertige pathologique, ça devrait aller. Mais tu devras te faire violence au début pour vaincre cette peur et l'oublier complètement, si tu veux progresser. C'est facile de voir quelqu'un qui a la peur du vide (mon cas quand je me suis blessée sur une "école de vol"): En bas, à l'échauffement sur les premières prises, elle est super souple et tout, mais à 8 mètres du sol elle est complètement collée au mur, fait des gestes robotiques et se vident complètement son énergie à serrer beaucoup trop fort les prises, par peur de tomber.

C'est pour ça, les premiers cours c'est avec un assureur compétent (genre un prof), et faire ses premiers petits vols le plus tôt possible.

C'est beaucoup d'esprit, en fait. L'escalade, il faut être dedans, mais sois sûre d'une chose : Admettre avoir peur du vide, c'est déjà une très grande étape pour la vaincre. ;)
 
De vrais jetés ^^ Dynamiser j'y arrive, mais psychologiquement le jeté j'y arrive pas, et il se trouve qu'il y en a un peu dans ma salle, dont sur un bloc que j'adore. Et il va bientôt me manquer cet unique mouvement...

J'vais refaire des exos oui ^^
 
  • Big up !
Reactions : Ouadjet
Hello les grimpeuses,

J'ai expérimenté la grimpe en dilettante ces derniers mois : du bloc, de l'extérieur et des voies en salles plus classiques et j'aime beaucoup ça ! Par contre plus ça va, plus j'ai le vertige et la peur de tomber me paralyse. Je pense que tout ça est lié à un manque de confiance en moi ( et du coup en la capacité de mon corps à me porter), soit, est-ce que vous auriez des conseils et des exercices pour combattre le vertige ? J'ai envie de pouvoir grimper sereinement ( ou presque! )
 
  • Big up !
Reactions : Dame Verveine
Hello :hello:

Je pratique l'escalade depuis un peu plus d'une année. J'ai commencé à assurer mon copain (plus de 15 ans d'expérience), qui fait un environ 20 kg de plus que moi cet hiver, on y est allé pas à pas et maintenant on gère bien la différence de poids quand la corde est déjà installée. La prochaine étape sera que je l'assure quand il grimpe en tête, mais je me demande si la différence de poids risque d'être plus problématique, vous avez des conseils?
 
@Dame Verveine

Merci :fleur:

Je crois que je stresse un peu à l'idée de m'envoler, je veux dire, ok on se laisse aller, mais du coup on fait quoi une fois qu'on est dans les airs? Le "pire qu'il me soit arrivée, c'est que je sois poussée contre la paroi, où je n'ai qu'à juste mettre les jambes pour arrêter le mouvement.

Je pense que de toute façon on va tenter ça quand on sera avec des amis et de voir ce que ça donne, pour que je sois guidée.
 
@Kaeloolagrenouille le premier plomb qu'il va prendre tu vas flipper, mais on a vite l’instinct de balancer les jambes devant pour se réceptionner. J'ai 25kg avec mon copain et il s'est prit un plomb la semaine dernière, il m'a chopée au vol et m'a stoppée alors que je montais. Dans tous les cas, il n'aurait pas touché le sol, maiiiiis il faut savoir qu'avec certain plomb, on se retrouve au dessus du grimpeur, ça peut faire bizarre.... ^^


Sinon je suis contente, j'ai repris la diff y a deux semaines, et j'ai sortie une 6a+ en tête :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes