Escalade!

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ce soir on va grimper à Frontenac ! :dowant: Petites falaises de 15m max, ça va être pépouze :cretin:
Je commence à passer le 5b sans soucis, mais y'a une voie dans ma salle qui me semble tellement impossible :halp: J'arrive à rien dessus, il me manque toujours 20cm de bras pour la prochaine prise, et ça me soûle. Il me reste que 3 voies à faire, deux en gros dévers et celle-là, et je me dis que j'en viendrai jamais à bout :stare:
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'ai repris l'escalade depuis 10 jours après un arrêt long, trop long à mon goût (10 ans suite à des soucis articulaires, bonjour le syndrome rotulien XD).

Je grimpe à mon rythme, de peur de me refaire mal au genou même si ca fait 2 ans et demi que je fais du fitness/musculation.

Je suis contente parce que je passe tous les 5B que je fais et que je passe quelques 5C. Par contre mon niveau d'avant et loin, très loin (je faisais du 6B avant de devoir arrêter).

Mais je prends du plaisir et je vais à mon rythme :top:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Mars 2016
26
43
674
26
Hey les Madz, en septembre je commence des études d'archi qui sont assez prenantes donc je cherche un sport pour me vider la tête. Ça fait déjà pas mal de temps que l'escalade me trotte dans la tête d'abord par défi car j'ai un peu le vertige ; et ensuite, je pense que c'est un sport qui fait bien travailler tout le corps. J'aimerai connaître ce qui vous motive, vous fait vibrer quand vous grimpez ? Et quelle est l'évolution, voit-on qu'on progresse plus ou moins rapidement avec beaucoup de motivation (j'en aiii pleiiins) ? Et pour vous est-ce meilleur en salle ou à l'extérieur même si je suppose que la réponse sera unanime sur l'extérieur car on peut vraiment se sentir libre et maître soi (que c'est philosophique tout ça :P) ? Merciiii
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
14 Mars 2016
26
43
674
26
@Dame Verveine Woah ! Thanks a lot ! J'ai vraiment envie de rentrer en France (Aupair en Angleterre depuis 6 mois) pour commencer direct ma nouvelle vie d'étudiante. Merci tu m'as vraiment donnée envie et m'a motivée encore plus. Je serai sur Nancy (donc bien loin des deux villes que tu as citées, bien trop grandes à mon goût :cretin:) et j'ai trouvé un club qui regroupe de nombreuses disciplines alpines. Il a l'air vraiment dynamique avec des profs supers. J'ai trop hââââte, merciii ! :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Mars 2016
26
43
674
26
Hey ça y est je me suis lancée ! Avec l'université, on nous propose des cours (gratiiiis, c'est trop génial o.O). On nous a séparé entre débutants ou non. Le prof nous a bien expliqué pleins de choses, les noeuds, la sécurité, monter, descendre... en moulinette. Et ensuite, c'est parti. Et bien.... C'est HYPER physique cette chose mais génial. Je n'ai eu le temps de grimper qu'une fois car on était beaucoup mais c'était vraiment dur, et surtout pour les bras (peur de tomber en arrière sûrement ^^). Ensuite on a regardé ma côte du mur où on est montée et c'était du 5b donc je pense que c'est normal que j'ai vraiment galeré. Je ne suis pas allée jusqu'en haut mais je pense avoir bien fait dix mètres sachant que le mur fait treize mètres. Il faut vraiment se concentrer et toujours se dire qu'on peut y arriver. Franchement j'ai déjà hâte d'y retourner ! :loveeyes::joy:
 
  • Big up !
Réactions : peppy
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je fais ma dernière séance avec ma copine lundi prochain. Elle rentre chez elle en Alsace, alors que ca me faisait tellement de bien de reprendre après 9 ans d'arrêt.

Je passe donc un appel à une mad qui habite Lille ou pas loin pour aller grimper soit un soir dans la semaine soit le weekend.
Je fais du 5C (allez j'ai passé une 6A la dernière fois que j'ai grimpé :coiffe:).
Mais une Mad qui a une niveau plus faible ou plus élevé que le mien ne me dérange pas, tant qu'elle s'est assurée ça me va :d
 
29 Février 2016
13
14
1 074
Salut les madz !
Je viens d'emménager à Paris et j'aimerais débuter l'escalade mais on a freiné mes ardeurs en me disant qu'il y avait tellement de monde intéressé que les inscriptions en club se faisaient au tirage au sort :stare:
Connaissez-vous des clubs un peu moins prisés/plus accessibles à Paris ?

Merci beaucoup :fleur:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Mastic moi je mets un legging, c'est souple, proche du corps donc ça gène pas les mouvements, et ça protège la peau des frottements :lunette: Mon chéri est toujours en short, et il a toujours plein d'égratignures sur les genoux :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes