Escalade!

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Mastic ça fait plus d'un an que j'ai pas mis de soutif, même pas pour l'escalade :cretin: Moi j'ai un t-shirt en coton tout simple (un peu ample) et des fois je pense à prendre de quoi me changer, sinon tant pis. Mon copain a un t-shirt de sport plus respirant et il le met à chaque fois.
 
  • Big up !
Réactions : Mastic
24 Janvier 2015
1 410
9 643
1 584
@Mastic Pour ce qui est du haut, je mettais un débardeur et j'avais toujours un sweat avec moi, parce qu'une fois que tu as bien transpiré, tu peux te refroidir vite ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mastic
7 Octobre 2017
51
88
189
29
Bonjour les madz !
Je grimpe depuis que je suis toute petite (merci papa et maman :cupidon:), mais depuis quelques années avec le début des études un peu loin de chez moi j'ai beaucoup diminué voir quasi arrêté... en étant tout de même chaque semaine à la salle (j'y donne des cours). Mais là c'est décidé je veux reprendre du poil de la bête et m'y remettre autant que faire se peut ! :gnih:
(Par contre merci l'arrêt qui te fait descendre tout ton mental encore plus bas qu'il n'était déjà :mur:)
 
7 Octobre 2017
51
88
189
29
Je suis aussi allergique à la performance, mais quel plaisir tout de même de progresser juste pour toi !
J'ai repris cet automne 5b/c en tête à avoir peur tout le temps. Et maintenant je travailles des 6a/b/c (des fois les cotations c'est quand même n'importe quoi dans ma salle je trouve :facepalm:) et j'ai beaucoup moins peur. Bon par contre les chutes toujours pas pour moi mais je garde espoir, peut être qu'un jour ça ira ! Vu que je suis pas encore prête a travailler mon mental, j'essaie d'augmenter un peu ma force et de continuer à grimper joliment, avec des mouvements fluides et en respirant consciemment :)
 
  • Big up !
Réactions : chaCcha et LadyDada
7 Octobre 2017
51
88
189
29
@Dame Verveine Merci pour les conseils mais je les connais déjà je suis monitrice je les fais appliquer à mes jeunes XD
Les chutes en moulinette pas de problème, c'est en tête pour moi que ça va pas au point que j'angoisse un peu à l'idée de faire l'école de vol :mur:. Du coup j'essaie de lâcher sans être sec en haut de mes voies mais suivant les assureurs ça marche pas (sont plus rapides que moi et je les préviens pas sinon ça me met la pression et j'arrive pas).
Mais en travaillant d'autres choses (la respiration et les repos en particulier) j'ai remarqué que ma peur diminue tout de même, mon blocage mental ne devrait plus tenir trop longtemps et à moi les chutes ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
J'ai pu reprendre après 3 mois d'arrêt pour blessure :puppyeyes:

Bon, je peux y aller QUE tous les deux jours mais c'est déjà pas mal. Et là où je suis pas d'accord c'est pour la corne et les cales, en deux séances j'avais des cales. Alors est-ce que j'ai des mains chelous ? En plus, je fais attention à utiliser peu de pof pour pas trop m'abîmer :/
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada
I

Isaliiine

Guest
Ma corne c'est surtout dû aux tractions et à la muscu à côté, mais j'en chope quand même pas mal.

Et pour le vertige, plus haut: Si c'est plus de la peur du vide que du vertige pathologique, ça devrait aller. Mais tu devras te faire violence au début pour vaincre cette peur et l'oublier complètement, si tu veux progresser. C'est facile de voir quelqu'un qui a la peur du vide (mon cas quand je me suis blessée sur une "école de vol"): En bas, à l'échauffement sur les premières prises, elle est super souple et tout, mais à 8 mètres du sol elle est complètement collée au mur, fait des gestes robotiques et se vident complètement son énergie à serrer beaucoup trop fort les prises, par peur de tomber.

C'est pour ça, les premiers cours c'est avec un assureur compétent (genre un prof), et faire ses premiers petits vols le plus tôt possible.

C'est beaucoup d'esprit, en fait. L'escalade, il faut être dedans, mais sois sûre d'une chose : Admettre avoir peur du vide, c'est déjà une très grande étape pour la vaincre. ;)
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
De vrais jetés ^^ Dynamiser j'y arrive, mais psychologiquement le jeté j'y arrive pas, et il se trouve qu'il y en a un peu dans ma salle, dont sur un bloc que j'adore. Et il va bientôt me manquer cet unique mouvement...

J'vais refaire des exos oui ^^
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes