Escalade!

J'ai eu ma troisième séance d'escalade aujourd'hui, c'est vraiment trop trop chouette :caprice:.
J'apprends pleiiiiiin de trucs. J'ai grimpé ma première 5b aujourd'hui, ce qui est probablement très facile mais j'étais trop fière :cretin: et le moniteur m'a fait mousquetonné et démousquetonné en même temps pour que j'apprenne progressivement à monter en tête. Avant de m'attacher les pieds avec des mousquetons pour me forcer à monter une voie avec des petits mouvements :cretin: ben c'est bien fatiguant !
J'ai testé une salle de bloc samedi aussi, c'était hyper cool, et le club organise une sortie falaise dans deux semaines avec des voies de tous les niveaux, j'ai trop hâte !
Bref, je suis vraiment fan, malgré les moments d'incompréhension totale au milieu des voies où je me demande comment je suis censée poser mon pied sur cette prise qui semble être à trois mètres :lunette: et donc je viens déverser mon enthousiasme débutant ici !

Je me demandais, le renforcement musculaire, c'est nécessaire pour progresser ? Pas à mon niveau bien sûr, mais quand on commence à faire des voies plus difficiles ? La musculature des grimpeurs dans la salle m'impressionne à chaque fois, moi qui ai du mal à faire une traction (j'ai les jambes assez musclées mais pas tellement les bras) je me dis que j'ai de la marge de progression :cretin:. J'ai bien retenu la leçon des moniteurs (ce qui est important c'est les jambes !) mais quand même, des bras musclés ça a l'air utile aussi :lunette:.

Dernière édition :
@Heather. Pour se muscler, faut d'abord grimper ! Moi j'ai eu besoin de renforcement à partir du 6b-6c voie environ, et encore c'était des suspensions et des abdos.
Les petits exercices comme les chaussons attachés ça aide aussi beaucoup et c'est en situation de grimpe donc c'est top !
En bloc j'ai eu besoin de renforcement assez vite malgré le niveau que j'avais en voie, parce que ça devient physique et il fallait apprendre à tracter ^^

L'important c'est d'entraîner ton corps à maitriser les placements et les mouvements. En bloc on croise beaucoup de gars qui font beaucoup de renfo, sont très forts, serrent fort les prises, mais ne maîtrisent pas les placements de pied... Ils grimpent tout en compensant par leur force, et au bout d'un moment, ça coince ^^

• Big up !
Reactions : Heather.
Mon club propose un nouveau cours cette année, alors qu'avant c'était soit débutant soit que créneaux libres. C'est un cours de perfectionnement, avec un compétiteur. J'ai testé hier : c'était génial ! Il nous a fait faire plein d'exos utiles, en plus on n'était que 4 donc c'est vraiment super :top: Bon on est tellement des quiches comparé à lui, mais il est patient :cretin:
Arrivé vers la fin de la séance, il nous annonce qu'on va faire des vols... toutes mes expériences passées d'école de vol m'ont toujours traumatisée, le fait de passer de longues minutes avant d'oser lâcher, je déteste ça... donc j'étais dégoûtée. Et en fait non, sa méthode à lui est super !
En gros on devait grimper dans un couloir où le haut est en dévers, en toutes prises, et soit on tombait en grimpant, soit on arrivait en haut et dans ce cas il inclinait encore plus :domokun: Et en fait de faire des vols en situation réelle comme ça, je n'ai pas eu de soucis. J'en ai fait 3 et j'étais super fière de moi ! J'ai réalisé que j'avais plus peur de voler à cause des exos que des "vrais" vols que j'ai pu prendre en grimpant par le passé (qui d'ailleurs ne m'avaient pas vraiment fait peur). Au deuxième essai je me suis surprise à prendre plus de risques que d'habitude, donc là je pense que cette fois c'était VRAIMENT utile pour travailler sur la peur. Et en plus ça faisait bosser le dévers en même temps !

Bref je suis trop motivée cette année, en plus je peux y aller quand je veux dans la semaine et autant de fois que je veux :supermad:
Et je suis contente parce que même si je n'ai pas un niveau très ouf, on me dit souvent que j'ai des bons réflexes de placement, je me sens super encouragée :puppyeyes:

• Big up !
Reactions : Dame Verveine
@Niag okay ! donc tu sais déjà voler alors ^^ Il y a des gens sur qui l'école de vol en situation de grimpe ne marche pas du tout parce que justement iels ne veulent pas tomber et désescaladent jusqu'à la dégaine ! Du coup on est un peu obligé d'en revenir à la méthode "monter en moulinette jusqu'à une dégaine, monter au dessus de la dégaine et lâcher" ou déjà "monter en moulinette avec du mou"

Je dis ça pour nuancer un peu, parce que ce qui toi ne t'a pas plu peut être une solution pour d'autres ;)

• Big up !
Reactions : Niag
@Dame Verveine Ah oui tout à fait ! C'est juste que jusqu'à maintenant on ne m'avait proposé qu'une solution, en 5 ans d'escalade, alors je suis contente de voir qu'il en existe d'autres :top: Après à chacun.e de voir laquelle marche le mieux pour vaincre sa peur :supermad:

• Big up !
Reactions : Dame Verveine
J'ai fait ma première sortie falaise aujourd'hui ! C'était tellement cool ohlala :puppyeyes:.
Déjà il faisait très très beau et le spot était très chouette, c'est un rocher école avec plein de voies dans une très jolie vallée, et ensuite j'ai adoré les sensations de la grimpe en falaise ! On a monté tout l'aprem, j'ai pu faire pas mal de voies, et j'ai terminé par une voie qui m'a paru fort difficile et que j'ai du abandonner aux 3/4 parce que j'étais vidée (il y avait notamment tout un morceau très lisse avec seulement une ou deux prises inversées pour les mains, j'ai bien galéré mais j'ai fini par réussir à la passer !). J'ai appris en redescendant que c'était une 6a :lunette: j'étais plutôt contente de moi du coup :cretin:. Entre ça et le moniteur qui m'a fait grimper plusieurs fois avec un bras dans le dos à la salle cette semaine et où c'était aussi un peu chaud, je dois être un peu maso pour kiffer ça :cretin:. Mais j'ai trop hâte de recommencer, c'était vraiment top !

Hello les grimpeur.ses, j'ai besoin de votre aide. Mon crush m'a proposé d'aller à l'escalade tous les deux jeudi soir. J'ai dit oui. Problème: je ne sais pas grimper :lunette:
Pour vous situer un peu, je n'ai jamais aimé l'escalade, enfant j'avais du mal à décrocher mes deux pieds, j'ai un léger vertige et pas beaucoup de muscles. Donc aujourd'hui j'y connais rien et ce sport ne me motive pas plus que ça. Ouais, le date romantique est mal barré :lunette:
Si vous avez des bons conseils d'urgence pour une noob comme moi, histoire que j'ai pas l'air trop ridicule (mais ça sera le cas), je preeeends :cretin:
MERCI (ne pas citer svp)

@Eternity- Tu n'as pas à craindre d'être ridicule :) De mon expérience les gens dans les salles d'escalade sont toujours super sympa et ouverts et les plus expérimenté.e.s viennent souvent spontanément donner des conseils pour aider les débutant.e.s.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes