Escalade!

30 Mars 2012
0
32 418
5 694
Hey! je m'étonne en parcourant le forum qu'il n'y ait aucun sujet sur l'escalade... à moins que je sois la seule sur ce merveilleux site à pratiquer ce merveilleux sport... ^^
Pour ma part j'en fais depuis 11ans et ce sport me passionne, donc si toi aussi tu fais de l'escalade et que tu aimes en parler, ou si tu hésites à te lancer, si tu as des questions à poser ou même si tu déteste cette activité, bienvenue!
 
17 Mai 2008
12
3
2 174
Nîmes
C'est juste pas possible qu'il n'y est que nous deux sur ce topic !
Je sais bien qu'en club, les filles sont minoritaires mais pas inexistantes ^^
Je fais de l'escalade depuis 2 ans, le plus souvent en salle et dès que je peux en France et à l'étranger.
Ce qui m'intéresse surtout c'est connaître vos spots préférés, cet été, je vais pas mal bouger pour grimper !
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'adorais l'escalade, et j'ai eu un soucis de croissance. Obligée d'arreter. Depuis j'ai une forte sensibilité aux deux tendons d'achille et j'ose pas reessayer, de peur de voir que je suis toujours dans l'incapacité d'en faire, et de redevenir accro en un essai :sad:
 
17 Mai 2008
12
3
2 174
Nîmes
Je prend note, tout le monde me parle des calanques et je n'y ai jamais mis les pieds !
Sûrement en septembre j'irais y faire un tour.
Mon gros coup de c?ur c'est Les Gorges du Tarn en Lozère : des super dévers avec de bonnes prises et tu peux grimper à l'ombre.
Y a pas de belles grottes dans le coin aussi avis aux amateurs de spéléo.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mes seuls moments de pratique de l'escalade, c'était au collège, en milieu naturel. Ce sont mes meilleurs souvenirs de sport, la seule fois où j'avais l'impression d'utiliser ma tête en même temps que mes jambes (prévoir là où j'allais poser mes mains et mes pieds, me détendre quand je pensais à la distance entre moi et le sol...), la seule fois où des profs me félicitaient pour m'être dépassée. J'allais jamais très haut, mais ça restait une grosse victoire pour moi. Et puis les sensations, le vent une fois en haut, le soleil ou la pluie pendant la montée, le rugueux de la roche sous les doigts, le frôlement d'un lézard qui passe par là...

J'ai voulu en faire plus tard, mais à chaque fois c'était en intérieur, et j'ai horreur de ça...
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Oooooooh, je n'avais jamais vu ce topic ! Je pratique l'escalade depuis 8-9 ans, c'est ma drogue, le seul sport dans lequel je suis bonne, bref c'est ma passion ! J'ai la chance de pouvoir grimper avec ma fac (adieu les frais ! :d) deux heures par semaine, et sinon une fois les cours terminés je grimpe dans un club avec mon père et avec le CAF à Bleau !
 
M

morrigan

Guest
Escalade!? A MOI A MOI A MOIII !!!!!!!!!!!

Bon ça fait pas longtemps longtemps que je pratique (4 ans si je compte bien). J'habite Montpellier (34). Je dois faire une pause d'une année, car je paye une école privée l'année prochaine donc je peux pas payer le club..

Deux championnats de France UNSS à mon actif (dont un où on a fini 6eme!). Et quelques compet de temps en temps :)

La plus belle performance que j'ai pu faire ça a été 7a+ en tête.
Sinon là j'ai pas mal perdu suite à la peur.. J'ai eu un accident en extérieur : chute en tête à 3-4m du sol, un retour au sol. Donc contusions au bassin et colonne vertébrale et entorse cheville.
Et j'ai assisté à un retour au sol de 7m (il s'était encordé sur le porte matos).. Il est tombé à un mètre de moi..

Depuis un peu traumatisée. Donc mon niveau à considérablement baissé vu que je grimpe bcp moins. Je dois être à 6c max.

Petite photo d'une compet de bloc de cette année où on voit pas ma tête! Finie 2eme. :caprice:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



L'image est grande, donc sous spoiler. Je sais pas si elle restera longtemps.. Je suis facilement reconnaissable (le tee-shirt est fabriqué par une bande d'amis, donc il est unique.. et mes cheveux sont également uniques :facepalm:  )
 

Pièces jointes

  • Megalithe (69).JPG
    Megalithe (69).JPG
    67,9 KB · Affichages : 28
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Hop, je remonte le topic car j'aimerais bien en discuter avec d'autres madmoizelles !

J'ai donc commencé en septembre, et j'a-dore .

Mon club est top, j'y vais 2 fois par semaine, et l'entraineur du mardi soir est vraiment super.
Il voit que je suis motivée donc il m'encourage beaucoup et me pousse à aller plus loin (il a insisté pour que je tente une 6b l'autre jour (en moul', hein!), et avait transmis le mot à l'entraineur du jeudi).

Je grimpe aussi en tête, même si je ne suis pas encore super à l'aise et que j'ai du mal à clipper les dégaines à chaque fois.

Les dévers, c'est pas mon truc sinon, c'est frustrant.

J'espère faire des sorties en falaises au printemps, les sensations doivent être vraiment différentes, j'ai hâte :)
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjouuur les Madz !

Je me permets de remonter ce topic, moi aussi j'aimerais discuter escalade avec les Madmoizelles ! :)

Je suis une pure novice dans ce sport, j'ai 23 ans, et j'ai commencé au mois de Novembre... Autant vous dire que mon niveau frise pour l'instant le ras des pâquerettes par manque de technique et de muscles ! \o/

Mais je m'accroche, parce que j'adore ça ! Ce sport me propose plein de challenges, physiques et psychologiques, et ça me fait du bien. J'apprends à gérer mon stress, ma peur de perdre le contrôle, de tomber, etc. Je suis fan. Et en seulement un mois de pratique, même si je reste encore faible, j'ai déjà développé de nouveaux muscles.

Je vis aux Etats-Unis, j'ai donc commencé là-bas avec le club de mon université. On va grimper en moyenne 2 à 3 fois par semaine en intérieur, et quand les beaux jours seront revenus (je vis dans le Minnesota, je vous laisse faire vos recherches sur la météorologie du coin...) on prévoit des sorties en extérieur ! L'ambiance est géniale, on est un mélange de purs débutants (comme moi) et de gens plus voir très expérimentés. On s'entraide, se donne des conseils, et c'est super.

Je suis ici en France jusqu'en février pour les vacances, et j'essaie de maintenir le rythme de 2/3 séances par semaine pour ne rien perdre, mais je suis en solo du coup ici, et bon le bloc j'adore ça, mais à plusieurs c'est mieux ! :free:

Sinon, je viens d'acheter ma première paire de chaussons persos, j'ai super mal aux pieds mais je suis super heureuse \o/

Au plaisir de vous lire, les Madz grimpeuses :fleur:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Oh, une autre copine d'escalade @keldra !

J'ai commencé en septembre, donc on part toute les 2 de 0 !
Ce qui est bien, c'est qu'on a une grosse marge de progression au moins.

T'es dans quel coin en France ? Et tu vis aux US de façon permanente ou tu es en échange/au pair... ?

Mon club est fermé pendant les vacances, mais ma ville possède le plus grand mur de France, j'y suis donc allée la semaine dernière, et les voies étaient beaucoup plus dure que dans mon club à cotation équivalente, du coup j'ai pas trop trop kiffé cette impression de régresser :sad:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
aenor;4540551 a dit :
Oh, une autre copine d'escalade @keldra !

J'ai commencé en septembre, donc on part toute les 2 de 0 !
Ce qui est bien, c'est qu'on a une grosse marge de progression au moins.

T'es dans quel coin en France ? Et tu vis aux US de façon permanente ou tu es en échange/au pair... ?

Mon club est fermé pendant les vacances, mais ma ville possède le plus grand mur de France, j'y suis donc allée la semaine dernière, et les voies étaient beaucoup plus dure que dans mon club à cotation équivalente, du coup j'ai pas trop trop kiffé cette impression de régresser :sad:

Helloooo

Alors je suis en Limousin, à Limoges ! Et je suis aux US pour l'instant jusqu'au mois de mai, je suis assistante de français dans une université. C'était pour un an, mais je devrais être renouvelée pour une année de plus \o/

La salle où je grimpe aux US à un système que je trouve assez sympa, d'auto-assurage. Quand t'es tout seul et que t'as pas envie de te taper que du bloc, je trouve ça bien !

Tu es dans quelle ville toi ?

Moi aussi quand je suis arrivée ici, j'ai trouvé que les voies, à cotation "équivalente" par rapport aux us, étaient plus dures... Ca fait pas plaisir !

Mais cet après-midi, j'ai réussi à en finir deux que je n'arrivais pas à passer auparavant, et je me suis rendue compte que j'ai bien progressé, donc je suis heureuse \o/
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
keldra;4542108 a dit :
aenor;4540551 a dit :
Oh, une autre copine d'escalade @keldra !

J'ai commencé en septembre, donc on part toute les 2 de 0 !
Ce qui est bien, c'est qu'on a une grosse marge de progression au moins.

T'es dans quel coin en France ? Et tu vis aux US de façon permanente ou tu es en échange/au pair... ?

Mon club est fermé pendant les vacances, mais ma ville possède le plus grand mur de France, j'y suis donc allée la semaine dernière, et les voies étaient beaucoup plus dure que dans mon club à cotation équivalente, du coup j'ai pas trop trop kiffé cette impression de régresser :sad:

Helloooo

Alors je suis en Limousin, à Limoges ! Et je suis aux US pour l'instant jusqu'au mois de mai, je suis assistante de français dans une université. C'était pour un an, mais je devrais être renouvelée pour une année de plus \o/

La salle où je grimpe aux US à un système que je trouve assez sympa, d'auto-assurage. Quand t'es tout seul et que t'as pas envie de te taper que du bloc, je trouve ça bien !

Tu es dans quelle ville toi ?

Moi aussi quand je suis arrivée ici, j'ai trouvé que les voies, à cotation "équivalente" par rapport aux us, étaient plus dures... Ca fait pas plaisir !

Mais cet après-midi, j'ai réussi à en finir deux que je n'arrivais pas à passer auparavant, et je me suis rendue compte que j'ai bien progressé, donc je suis heureuse \o/
Et du coup, lorsque tu es à Limoges, tu grimpes dans une salle privée ou bien avec un club ?
Je suis de Lyon, et d'ailleurs, l'autre jour, je suis passée devant une grande salle qui est récente, faite en baie vitrée (qui me fait m'arrête admirer les gens à chaque fois que je passe devant :cretin:), et j'ai découvert ce fameux système d'auto-assurage !

Du  coup, je pense aller y faire un tour incessamment.
C'est bien ?  comment tu fais pour redescendre ? Je trouve ça intrigant !

Le bloc j'en ai jamais trop fais pour l'instant, il faudrait que je m'y mettre ! Les cours reprennent demain, vivement mon cours de mardi, j'ai l'impression que ça fait une éternité!

Il me semble que les cotations US ne sont pas les même qu'en France, je me trompe ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes