Salut les filles !
Moi aussi je suis une grimpeuse
J'ai découvert ce sport au lycée en 1ere ou en terminale, et depuis l'année dernière je pratique en club !
Je ne suis pas très forte, je fais du 5a/b en tête, j'ai un peu de mal à dépasser ma peur...
C'est mon copain qui m'a incité à m'inscrire au club (avant je l'accompagnais de temps en temps dans les salles privées) et grâce à lui, j'ai quand même bien évolué ! Il est pas mal fort (
) et du coup, il me pousse à faire des voies plus dure que mon niveau et que je n'aurais jamais faites !
On va souvent grimper en falaise (en général, une fois par semaine si le temps le permet) et récemment j'ai découvert le bloc en nature ! J'adore ça ! C'est tellement mieux que le bloc en salle ! Ceci dit, le fait d'en avoir fait en nature me donne envie de me perfectionner et donc d'aller en salle !
Dès septembre, je reprends au club ! Donc ça fera une ou deux (voire 3) séances par semaines, et ça fera du bien ! L'ambiance est très bien, il y a pas mal de fills qui sont très sympa (paradoxalement, ce sont plutôt les "mamans" que les "jeunes filles" qui sont sympa, les jeunes sont souvent là pour faire de la perf' et donc ne s'intéressent pas trop aux filles dans mon genre qui sont là pour pratiquer sans se prendre le chou...)
En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ce forum, j'ai vraiment envie de partager avec vous !