Leely;983557 a dit :J'ai testé le Gâteau de crêpes chocolatées et crème de noisettes, caramel de poires d'Eryn...
Super long à faire, super beau.... bon mais pas exceptionnel
~ Elfy Musicaë ~;984524 a dit :Risotto sucré salé : lardons, raisins et abricots secs, champignons. Un délice, bien qu'il faudra couper plus petits les abricots.
A refaire sans hésiter, malgré le temps à y passer
~ Elfy Musicaë ~;984830 a dit :Oh bah j'ai rien inventé hein.
J'ai fait cuire à la poêle lardons, champignons, abricots et raisins secs
Puis j'ai fait cuire le riz spécial risotto comme indiqué sur la boîte, 320gr de riz pour 4 personnes il me semble.
Et voilà
C'était top bon. Faut dire aussi que ça a été cuit dans le bouillon du super pot au feu de ma maman. Alors forcément...
Mais bon, si vous voulez une recette, je pourrais vous la bidouiller lol
~ Elfy Musicaë ~;983422 a dit :Pâte sablée, crème pâtissière, pêche : la Turquoisine ?
~ Elfy Musicaë ~;985688 a dit :Oh bah zut alors, je voulais pas te décevoir ! Le truc c'est que c'est comme ça que je l'ai apprise à mon boulot, et c'est comme ça qu'on la fait en cours. C'est pas non plus une préparation froide : eau froide + poudre = crème patissière (si si ça existe. C'est pas terible terrible)... Je chercherais une "vraie" recette, testerais et vous dirait le résultat
EDIT : tout compte fait, elle est pas tout à fait pareille la recette du boulot. Ya des oeufs dedans, et là non. La poudre à crème du taf et celle que j'ai à la maison sont certainement différentes car celle du taf n'est pas parfumée alors que celle de la maison si, à la vanille j'crois. Argh.