Est-ce que tu te douches trop souvent ?

8 Janvier 2015
318
3 733
4 794
En fait je me lave 2 fois par jour, et je me rends compte que c'est ancré depuis au moins plus d'un an.
Avant, je me contentais de le faire en été, parce que la journée avec la transpiration, il fallait me décrasser. Et le matin, pour me rafraichir et me réveiller.
Mais en fait, j'arrive pas à me passer de ces 2 douches maintenant ... Le matin, je me sens pas bien si je vais au boulot sans ma douche.
Et le soir, le sentiment de me coucher sale est insupportable.
Clairement, je me douche trop #shame

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
11 Juin 2013
41
370
4 709
Pendant des années, je me suis lavé les cheveux et me suis douchée TOUS les jours. Il m'était inconcevable de faire autrement, j'avais la sensation d'être sale si je ne le faisais pas. Et surtout, il fallait que je fasse tout ça le matin, parce que si je faisais ça le soir, je me sentais cra-cra le matin en sortant du lit. D'où tenais-je cette maniaquerie ? Pas vraiment de pistes, peut-être un traumatisme d'avoir grandi dans une maison où le propriétaire (mon père) n'était pas du tout, mais alors pas du tout ménage et propreté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Je suis team douche du matin. Le we il m'est arrivé de faire une toilette de chat mais en général c'est douche tous les matins.et toilette intime à l'eau tous les soirs.
Pour les cheveux c'est une fois par semaine. Je les coiffe le matin en chignon et hop il ne graisse pas vite.
Pour mes enfants c'est douche 4 fois par semaine plus une douche supplémentaires pour les deux ados.
Pour ma fille qui a !es cheveux très longs c'est 2 shampooing par semaine.

Et l'été quand je transpire beaucoup c'est douche matin et soir.

4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Travaillant depuis la maison je n'ai pas de préférences au niveau des horaires. Tout comme je ne me douche pas tous les jours (mais je fais quand même une toilette quotidienne). D'ailleurs les savons pour le corps ne sont pas toujours inclus dans mes douches vu que je récupères le shampoing qui coule de mes cheveux. Par contre... j'ai cette addiction et obsession pour les cheveux propres. Ce qui fait qu'il est très très rare que je ne me les lave pas pendant une journée. Même en les attachant j'ai la sensation qu'ils sont immondes, je ne laisse pas mon ami me toucher la tête, bref une réelle paranoïa. J'essaie de les laisser pousser (si possible jusqu'aux fesses) et j'ai conscience que ce n'est pas bon... Mais le shampoing sec ne me convient vraiment pas.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Flowercream- Ha ouais :/ En fait, sincèrement, je pense que si tu espaçais tes shampooings de plus en plus, au bout d'un moment tu n'aurais plus le problème. Je peux comprendre que ça te dégoûte d'avoir les cheveux gras mais je pense que les laver tous les jours, ça fait pire que bien (parce que, du coup, à la fin d'une journée, ils sont déjà gras :/)
Tu as déjà essayé d'espacer les shampooing en utilisant du shampooing sec les jours où tu ne les laves pas ? (ou de la maïzena ou du talc, ça marche pareil mais sans parfum ni produit chimique)

12 Octobre 2014
210
643
4 764
Versailles
@Flowercream- - je plussoie @pikalovescoke, plus jeune je me lavais tous les 2 jours ou c'était horrible (cheveux gras et fin, tout pareil...) et pendant les vacances scolaires, je laissais traîner... Mais dès que je reprenais les cours ça repartait. J'en ai vraiment eu marre, et donc, j'ai commencé par tous les 3 jours, jusqu’au moment où j'ai pu juste attendre de voir comment ça va et décider le jour même, et au final, j'en suis à un jour par semaine! (sauf si je vais chez le coiffeur, là je tiens 3-4 jours max, avec les manipulations pour le brushing, et la joie d'avoir une nouvelle tête donc le passage incessant des doigts dans les cheveux ça regraisse plus vite XD).
Bref, donc, petit à petit tu pourras passer à 3 jours, 4 jours... courage!!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Flowercream- Exactement le même soucis. A force d'acharnement, j'ai fini par réussi à ne les laver qu'un jour sur deux et le deuxième jour, je mets un peu de shampoing sec maison (mélange de poudres trouvées sur aromazone) et je brosse. Ils sont en effet un peu ternes mais ça va encore
Je pense que c'est difficile de se rendre compte quand on n'est pas dans le cas, mais quand on a les cheveux très fins et très lisses, ça se voit tout de suite. Quand ils sont propres, on dirait des cheveux de bébé mais dès qu'ils graissent un peu, ils sont hyper plats, collés au crâne, luisant... J'ai déjà essayé de tenir plus de trois jours : on dirait réellement que je sors de la douche. Et comme ils ne sont plus assez longs pour les attacher, ça devient socialement handicapant.

Donc personnellement, j'ai renoncé. Je n'ai pas le sentiment que ça leur fasse tellement de mal. Quand je peux, je saute un shampoing de plus. Mais sinon, je pars du principe que j'ai des cheveux "extrêmes" dans leur nature et que les règles générales ne marchent pas pour moi.
Si un jour je me retrouve coincée chez moi quelques semaines, je retenterai peut-être le coup.

15 Juin 2015
153
613
2 964
34
@Flowercream- : J'avais lue un article qui prônait les vertus des shampoings bio et il expliquait que si tu te mettais à utiliser des produit dit "plus naturels" et que tu banissais tous les autres shampoings a base de silicone, sulfate and co il fallait attendre au moins un mois minimum avant que tes cheveux en soient totalement débarrassés

Ce qui est insidieux avec le silicone c'est qu'il étouffe le cheveu sur le long terme mais qu'en même temps il agit comme un embellisseur et fait briller la crinière voilà pourquoi on a due mal à le banir totalement perso j'appelle ça un cache misère haha

Avant jetais comme toi (mauvaises habitudes capillaires bonjour!) je lavais mes cheveux tous les jours sans exception et à force j'ai commencée à avoir le crâne qui démange, les cheveux secs comme de la paille ect.. bref c'était un vrai festival sur ma tete, depuis que j'ai espacée les lavages ca va légèrement mieux mais si la sensation de les avoir gras persiste toujours :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
A force, le shampooing et après-shampooing ne me servent qu'à enlever l'odeur de poney et à déméler mes cheveux ^^(avec ma masse de cheveux, les brosses, même perfectionnées, n'arrivent pas à venir à bout de tous les noeuds)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes