@Flowercream- Exactement le même soucis. A force d'acharnement, j'ai fini par réussi à ne les laver qu'un jour sur deux et le deuxième jour, je mets un peu de shampoing sec maison (mélange de poudres trouvées sur aromazone) et je brosse. Ils sont en effet un peu ternes mais ça va encore
Je pense que c'est difficile de se rendre compte quand on n'est pas dans le cas, mais quand on a les cheveux très fins et très lisses, ça se voit tout de suite. Quand ils sont propres, on dirait des cheveux de bébé mais dès qu'ils graissent un peu, ils sont hyper plats, collés au crâne, luisant... J'ai déjà essayé de tenir plus de trois jours : on dirait réellement que je sors de la douche. Et comme ils ne sont plus assez longs pour les attacher, ça devient socialement handicapant.
Donc personnellement, j'ai renoncé. Je n'ai pas le sentiment que ça leur fasse tellement de mal. Quand je peux, je saute un shampoing de plus. Mais sinon, je pars du principe que j'ai des cheveux "extrêmes" dans leur nature et que les règles générales ne marchent pas pour moi.
Si un jour je me retrouve coincée chez moi quelques semaines, je retenterai peut-être le coup.