je sens clairement les gens qui ne se sont pas lavés.
Et si ça se trouve, en fait, ils se sont lavés mais sentent quand même. Et des personnes que tu penses qu'elles se sont lavées, ne se sont en fait pas lavée depuis l'avant veille
Je trouve qu'on ne fait pas assez confiance dans les capacités auto-régulatrices de notre corps de nos jours. Et pourtant, il se régule très bien tout seul quand on lui laisse faire.
En ne cherchant pas à éviter tout le temps les bactéries, notre corps produit des anti-corps et on est moins souvent malade (il n'a pas besoin de se défendre si on l'empêche d'être en contact avec des bactéries les 3/4 du temps).
En se lavant tous les jours (que ce soit cheveux ou corps), notre corps produit plus de sébum pour contrer l'assèchement dû au savon et n'évacue plus assez tout seul pour qu'on ne sente pas mauvais après 3 pas un peu rapide.
En essayant sans arrêt de se rafraîchir l'haleine, la salive ne fait plus son job anti-bactérien et donc dès qu'on ne prend pas un chewing gum ou qu'on passe quelques heures sans se laver les dents, l'haleine sent mauvais.
Je suis très peu attentive aux bactéries (je peux manger les mains sales, manger des aliments un peu périmés mais encore mangeable, faire la bise et passer la journée à côté de mes amis malades) et je ne suis quasiment jamais malade. Et quand je le suis, ce sont des maladies rares que mon corps n'avait pas encore croisé (c'est bien je fais réviser ses bouquins à mon médecin

) mais ça ne me met pas KO (je peux avoir 40° de fièvre et pouvoir encore faire ma journée normalement).
Je ne me lave que tous les 2 jours le soir (un peu plus pour le moment car j'ai eu un calendrier de l'avent Rituals donc je teste tous les produits

) et je ne pue pas (sinon, je peux vous dire que mon copain et ma mère me le dirait ^^). Et les cheveux une fois/semaine sans qu'ils soient gras (alors que quand je me les lavais tous les 2 jours, 12h après le dernier shampooing, ils commençaient déjà à graisser). Et je ne fais pas de toilette de chat le matin (si je pue, je prends une douche mais ça arrive jamais le matin)
Je ne me lave les dents que le soir (mais avec une brosse à dent électrique quand même) et je n'ai mauvaise haleine que quand je mange un plat avec de l'ail (car je ne le digère pas). Le matin, mon copain peut m'embrasser sans problème, mon haleine ne sent rien car ma salive fait son job anti-bactérien (vu que ce sont les bactéries qui font que ça pue).
Je vois la même chose ressortir dans plusieurs commentaires, alors lançons un autre débat : se laver les cheveux, c'est pendant ou hors de la douche ?
(C'est sérieux, la première fois que j'ai entendu quelqu'un dire qu'il se lavait les cheveux quand il se douchait - donc pour certaines personnes, tous les jours - j'étais très surprise.)
C'est dans la douche (ça fait trop mal au dos sinon !) mais pas à toutes les douches (si tu tiens ton pommeau dans ta main, tes cheveux sont pas mouillés)
(J'ai l'impression qu'en Belgique la plupart des gens se lavent 1 à 2 fois par jour c'est tres rare d'entendre moins)
Je suis Belge et j'ai jamais entendu personne dire qu'il se lavait 2x par jour 0.o (j'ai même une pote qui se lave pas après être allée à l'équitation

)