Est-ce que tu te douches trop souvent ?

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Le métro sentira jamais bon je crois, c'est pas hyper bien aéré donc bon... Puis ouais les gens transpirent et sentent parfois, j'en sais quelque chose pour être à hauteur d'aisselles comme on dit, 1,54m. Les gens vivent, suent et sentent même si ils ont pris une douche le matin. Mais tout doit être tellement aseptisé que la moindre odeur extérieure va irriter le chaland. Ca en devient un peu ridicule. Sans compter les gens qui se lavent trop, s'arrosent de deo, et qu'on fait culpabiliser en les regardant comme si c'était des gros degueulasses, alors que non, ils font ce qu'ils peuvent, et c'est pas évident de masquer un phénomène naturel et normal. J'ai des clients aussi, des vieux, ils sentent l'urine ou la moisissure, et sont toujours seuls. Je me dis pas «ohlala quel scandale aucune dignité» je me dis juste «le pauvre, il doit être isolé comme les trois quarts des retraités, et doit avoir des difficultés pour se laver seul/faire ses machines ou des gestes d'hygiène de base à cause d'une forme de dépression souvent liée à cet isolement».
Personnellement j'ai jamais mis de déo, pas parce que je voulais pas (les filles de ma classe trouvaient ça étrange et du coup je me sentais sale alors que je transpire pas trop) mais parce que mes parents avaient zéro intérêt pour nous donc j'osais pas demander à ma mère ça, j'ai du mettre un tampon seule la première fois que je les ai eu (merci les petits kits du collège que j'avais conservé précieusement pour palier l'absence d'éducation par ma mère) etc. Au final je transpire très peu. Je me douche tout les deux trois jours, je me lave la frange tout les deux jours vu qu'elle graisse plus vite à force que je passe ma main dedans et voilà. J'ai la peau très fragile et en ralentissant les douches j'ai senti un vrai mieux, elle est plus douce aussi. Je passe pas plus de dix minutes sous la flotte shampooing compris et ça va personne se plaint de moi et mon odeur naturelle. Au contraire presque tout mes copains ont dit que mon odeur les avaient rendus un peu dingue, dans ce monde qui se veut aseptisé c'est pas étonnant.

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
@Anandryne : J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que certains cosmétiques n'ont aucun effet. Ce n'est pas parce que ces effets n'ont pas encore été mis au jour qu'il n'y en a pas. La preuve avec les scandales réguliers sur certains composants, médicaments, pour lesquels tout à coup, on se dit "oh merde, en fait c'est pas cool". Plus tout ce que l'on sait, et qu'on ne dit pas au grand public.

Je suis encore loin d'être défaite à 100% des produits industriels, mais je m'y emploie. Parce que je ne vois pas trop en quoi les additifs de synthèse sont un progrès. Pour une large gamme de produit, on trouve la même chose à l'état naturel. Sauf qu'on y ajoute des conservateurs pour les conserver, des parfums et colorants pour faire vendre ... Et ça pour coller à notre façon de consommer. Il n'y a rien de révolutionnaire dans toutes ces crèmes qu'on nous vend, ce sont des composés présents dans la nature. Alors oui, c'est plus compliqué, mais je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir justement se servir de ces composés en direct plutôt que trafiqués et accompagnés de tout un tas de saloperies.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais, les personnes qui se lavent les cheveux tous les jours, vous n'avez pas les cheveux longs rassurés moi ? Car ça prend le blinde à sécher ! J'ai les cheveux au milieu du dos et avec un sèche cheveux, c'est 30 minutes de séchage (et ça fait super mal aux bras du coup) et sans (juste éponger à la serviette et laisser sècher, ce que je fais les 3/4 du temps), ça prend entre 5 et 10h selon s'il y a du vent ou pas (et 12h- 24h si je suis chez moi et que je vais dormir les cheveux pas encore secs)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@LaBeletteMasquée Bah c'est comme dire que tous les médicaments sont a éviter car ils ont des effets néfastes, en fait... C'est le même principe, les deux sont de la chimie, l'un qu'on avale et l'autre qu'on applique sur la peau, mais c'est la même racine. J'ai une bouteille de pur Squalane 100% d'origine végétale, par exemple. C'est un composé chimique. Qui imite le squalane/squalene trouvé dans notre peau, et qui est synthétisé depuis la canne à sucre. C'est juste du squalane, 100% naturel, et pourtant c'est bien de la chimie.

Je suis juste pas d'accord de à quel moment on qualifie quelque chose de saloperie. Quand c'est chimiquement modifié ? Quand d'autre, alors ?

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Angy_who j'essaie de me les laver pas plus de deux fois par semaine, mais j'ai un gros problème de pellicules alors des fois quand ça me démange de trop c'est shampoing même avec les cheveux long jusqu'au bas du dos.

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
@Anandryne :

Ah ben là d'accord ! En fait on n'avait pas la même définition de "cosmétique" alors ;) ! Moi je pensais effectivement à toutes les lotions diverses et variées qui contiennent un véritable catalogue d'ingrédients, qui justement, dénaturent le composé de base. Ca n'est pas le fait d'obtenir une molécule par synthèse qui me dérange, c'est l'utilisation qui en est faite. Parfois, il suffirait d'aller chercher le composé là où il se trouve dans la nature, ce qui écologiquement aurait plus de sens. Et puis la plupart du temps, ça reste accompagné de tout un tas d'autres choses dont on n'a pas besoin ( les parabens, certains tensioactifs ...).
Donc du coup je suis d'accord avec l'exemple que tu cites, là je vois l'intérêt. Idem pour les médocs, synthétiser une molécule qui guérit, c'est quand même plutôt sympa, mais je pense que parfois il faudrait revoir le ratio bienfait apporté par la molécule et choses négatives apportées par les adjuvants.

Bref, j'ai répondu un peu vivement je m'en rends compte, désolée :fleur: !

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Dame Verveine Oui mais à ce moment-là, à quel moment considérons nous que c'est trop chimique ? Est-ce que du 100% pur acide hyaluronique est trop chimique ? est-ce qu'une suspension de vitamine C dans du Squalane est trop chimique ? Est ce que c'est le silicone qui rend un produit inacceptable ? Ou les préservateurs ? Est-ce que l'huile minérale est considéré comme un mauvais ingrédient ? (alors même qu'elle est bénéfique à beaucoup de peaux et aideà l'hydratation par occlusion ?)

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Perso ma toilette je la fais en fonction de mes horaires de travail : si je commence tot c'est toilette au gant aux endroits strategiques et douche le soir si je peux, si je commence tard c'est douche! Et je ne prends que la douche quand j'ai de l'eau chaude! Et les cheveux c'est tous les 5jours voire plus ^^

• Big up !
Réactions : Chococahuete
21 Décembre 2017
2
5
14
26
Moi je me pose quand-même une question, étant donner qu'on parle justement des produits chimiques dangereux et notamment des perturbateurs endocriniens, est-ce que se laver souvent (1x par jour) avec des savons chimiques, n'augmenterait pas les dangers liés à ceux-ci? Personnellement je ne me lave pas tous les jours, par flème, et depuis que j'ai eu la liberté de me laver moi-même (ça date) j'ai rapidement aussi eu la flemme de frotter partout et misé sur les endroits importants en laissant simplement couler l'au sur le reste, on dirait que je suis pas une si mauvaise fille finalement :P (et j'utilise des savons naturels)

• Big up !
Réactions : Mayonyon
13 Mars 2015
23
84
1 564
31
Paris
bychamallow.e-monsite.com
Esther, pareil en ce qui concerne les savons naturels et le fait de ne savonner que le "nécessaire". Je ne sais pas trop quand est la dernière fois que j'ai vraiment savonné les jambes. Peut être le dernier gommage (parce que sinon ça sent le café =P).
La douche, ça reste un énorme plaisir pour moi et la "conclusion" de la journée. Et souvent le plaisir de se débarrasser de l'odeur de vache, de liquide amniotique... Qui persistent même vêtements ôtés. Tant pis, c'est pas écolo du tout mais c'est un moment beaucoup trop nécessaire... Dans ma tête. Même quand c'est juste me "mouiller" à l'eau chaude, même pas savonner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes