Le métro sentira jamais bon je crois, c'est pas hyper bien aéré donc bon... Puis ouais les gens transpirent et sentent parfois, j'en sais quelque chose pour être à hauteur d'aisselles comme on dit, 1,54m. Les gens vivent, suent et sentent même si ils ont pris une douche le matin. Mais tout doit être tellement aseptisé que la moindre odeur extérieure va irriter le chaland. Ca en devient un peu ridicule. Sans compter les gens qui se lavent trop, s'arrosent de deo, et qu'on fait culpabiliser en les regardant comme si c'était des gros degueulasses, alors que non, ils font ce qu'ils peuvent, et c'est pas évident de masquer un phénomène naturel et normal. J'ai des clients aussi, des vieux, ils sentent l'urine ou la moisissure, et sont toujours seuls. Je me dis pas «ohlala quel scandale aucune dignité» je me dis juste «le pauvre, il doit être isolé comme les trois quarts des retraités, et doit avoir des difficultés pour se laver seul/faire ses machines ou des gestes d'hygiène de base à cause d'une forme de dépression souvent liée à cet isolement».
Personnellement j'ai jamais mis de déo, pas parce que je voulais pas (les filles de ma classe trouvaient ça étrange et du coup je me sentais sale alors que je transpire pas trop) mais parce que mes parents avaient zéro intérêt pour nous donc j'osais pas demander à ma mère ça, j'ai du mettre un tampon seule la première fois que je les ai eu (merci les petits kits du collège que j'avais conservé précieusement pour palier l'absence d'éducation par ma mère) etc. Au final je transpire très peu. Je me douche tout les deux trois jours, je me lave la frange tout les deux jours vu qu'elle graisse plus vite à force que je passe ma main dedans et voilà. J'ai la peau très fragile et en ralentissant les douches j'ai senti un vrai mieux, elle est plus douce aussi. Je passe pas plus de dix minutes sous la flotte shampooing compris et ça va personne se plaint de moi et mon odeur naturelle. Au contraire presque tout mes copains ont dit que mon odeur les avaient rendus un peu dingue, dans ce monde qui se veut aseptisé c'est pas étonnant.
Personnellement j'ai jamais mis de déo, pas parce que je voulais pas (les filles de ma classe trouvaient ça étrange et du coup je me sentais sale alors que je transpire pas trop) mais parce que mes parents avaient zéro intérêt pour nous donc j'osais pas demander à ma mère ça, j'ai du mettre un tampon seule la première fois que je les ai eu (merci les petits kits du collège que j'avais conservé précieusement pour palier l'absence d'éducation par ma mère) etc. Au final je transpire très peu. Je me douche tout les deux trois jours, je me lave la frange tout les deux jours vu qu'elle graisse plus vite à force que je passe ma main dedans et voilà. J'ai la peau très fragile et en ralentissant les douches j'ai senti un vrai mieux, elle est plus douce aussi. Je passe pas plus de dix minutes sous la flotte shampooing compris et ça va personne se plaint de moi et mon odeur naturelle. Au contraire presque tout mes copains ont dit que mon odeur les avaient rendus un peu dingue, dans ce monde qui se veut aseptisé c'est pas étonnant.