Des fois je me dit, que c'est peut être parce que je n'arrive pas à concevoir, qu’après la mort il n y aura que le néant, qu’après tout notre existence n'as peut être aucun sens si l'on est sur terre juste pour être sur terre (je ne veux heurter personne en disant cela, mais c'est ce que je me suis longtemps demandé).
Ca va sortir un peu du thème principal du topic, mais j'ai trouvé cette réflexion très intéressante, parce qu'en tant qu'athée je considère que notre existence n'a absolument aucun sens et je trouve ça logique que les personnes croyantes pensent l'inverse. Mais je connais aussi des personnes athée qui pensent qui ne sont pas d'accord avec moi, du coup je me demandais : madz croyantes et non-croyantes, pensez-vous que notre existence sur terre a un sens ?
(vous avez quatre heures
)
Parce qu'en tant qu'individu, je crois que même si on n'a pas trouvé de vocation ou quoi, on a forcément un intérêt par rapport aux autres individus à partir du moment où ils nous connaissent, où on crée du lien etc (à moins de vivre vraiment tout seul au fin fond d'un désert sans jamais parler à personne).
) qui date de l'époque où j'étais en primaire et athée x)
je suis juste en train de faire une construction logique qui semble être en accord avec la vision protestante de la foi, et je n'ai pas du tout de quoi appuyer mon raisonnement, parce que je ne connais pas assez bien le texte. Mais dans mon souvenir, le ton dur, et le style dur de l'écriture, fait transparaître des enseignements et des indications qui sont loin de l'être."
), j'ai été dans un collège catholique ma mère est croyante et pas pratiquante mais je ne crois pas du tout en Dieu, je ne partage quasiment aucune valeur avec l'Eglise.
et ça m'a plus disons... ouvert l'esprit ^^