@ploufplouftagada
Ouioui je suis tout à fait d'accord avec toi !! (Je n'étais pas très claire dans mon message, désolée
!!)
Pour ma part, j'entends le côté protecteur seulement dans les moments où on a envie d'hiberner/a besoin d'être tranquille, et dans ce cas la "protection" peut être assurée par n'importe quel proche (ami, conjoint, famille)(et du coup, je n'ai pas du tout besoin que mon mec soit particulièrement barraqué pour ça !!). Et après tout, je me dis que n'importe qui est susceptible d'avoir besoin de ce type de protection à un moment... C'est sûr que le terme protection n'est peut-être pas le meilleur, mais je n'en trouve pas d'autre !!
Par contre, quand je marche dans la rue la nuit par exemple, je ne me sens pas plus protégée avec mon chéri que quand je suis seule (en plus, la violence a tendance à le pétrifier, il ne s'est jamais battu, je pense que je serais la plus à même de nous deux à me défendre physiquement si besoin était
). Ça c'est pour le risque d'agression, mais après c'est clair aussi qu'on emmerde moins une nana quand son mec (ou un mec) est avec elle, tout simplement parce que dans la tête de certains mecs, du moment qu'une femme est avec un homme, du coup elle lui appartient, et on ne touche pas aux "objets" des autres hommes (genre le mec qui te "drague" lourdement, et qui ne te lâchera que quand il apprend que tu es en couple
), peut-être que c'est de cette protection là dont certaines parlent (et qu'elles recherchent)(et je peux comprendre qu'on veuille parfois un peu de répit quand on se promène dans la rue) ??!
En fait, à bien y réfléchir, je me rends compte que peut-être parce que je suis une femme, on ne m'a pas appris à ne devoir compter que sur moi, et que j'ai l'habitude de compter sur les autres et de demander de l'aide facilement (à mon conjoint, à un/une ami/e...) alors que j'ai le sentiment qu'on apprend plus aux mecs à se débrouiller tous seuls... C'est plus du ressenti qu'autre chose, je ne sais pas à quel point c'est fondé, hein !!
Encore une fois, je ne suis pas sûre d'être très claire, mes deux neurones sont en vacances !
Mais en tout cas, je trouve ça chouette cette discussion
, ça fait travailler ma conception du monde
!