poppya;4285171 a dit :Et toi qu'aimerais-tu faire?lotusse;4283542 a dit :poppya;4278139 a dit :Ça me tente bien aussi! (enfin je ne suis pas dans le coin du 10 au 25)
nuances;4277639 a dit :Moi! Moi!Moi! je suis motivé pour sortir entre mads!
Ah chouette
Qu'est ce que vous aimeriez faire ?
(oui facile de retourner la question... )
Pour ce mois-ci je ne suis disponible qu'en soirée (sauf le tout dernier week-end), pourquoi pas alors boire un verre, se promener en soirée... Comme vous voulez!
Vous serez sûrement plus inspirées que moi en proposition...
liilith;4286662 a dit :Hey !
Je peux m'incruster ?
schlobi;4315633 a dit :Bonsoir je suis également avignonnaise depuis 4ans.. ça me ferait plaisir de vous rencontrer et de boire un verre avec vous même si je suis une grande timide
@Yumiko-chan Bienvenue à Avignon, si tu as des questions sur la ville n'hésites pas
Avignon est une ville typiquement française: un centre historique préservé et agréable à vivre et une banlieue laissée à l'abandon et qui craint un peu.yumiko-chan;4317219 a dit :schlobi;4315633 a dit :Bonsoir je suis également avignonnaise depuis 4ans.. ça me ferait plaisir de vous rencontrer et de boire un verre avec vous même si je suis une grande timide
@Yumiko-chan Bienvenue à Avignon, si tu as des questions sur la ville n'hésites pas
Merci .
Je dois avoir pleins de questions en tête mais je les oublie toutes.
Venant de Brest, cela va me changer de migrer dans le sud-est. Je peux me qualifier d'émigrée climatique en gros.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont très banales : Avignon, c'est bien ? Je veux dire, est-ce que c'est vivant, la vie étudiante tout ça ?
Sinon, j'arrive le 29 août en Avignon.
schlobi;4317711 a dit :Avignon est une ville typiquement française: un centre historique préservé et agréable à vivre et une banlieue laissée à l'abandon et qui craint un peu.yumiko-chan;4317219 a dit :schlobi;4315633 a dit :Bonsoir je suis également avignonnaise depuis 4ans.. ça me ferait plaisir de vous rencontrer et de boire un verre avec vous même si je suis une grande timide
Merci .
Venant de Brest, cela va me changer de migrer dans le sud-est. Je peux me qualifier d'émigrée climatique en gros.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont très banales : Avignon, c'est bien ? Je veux dire, est-ce que c'est vivant, la vie étudiante tout ça ?
Ce n'est pas une ville morte, y a plein de bars, de chouettes restaurants familiaux , y a une avenue commerçante et pleins de rue avec des magasins. Personnellement je ne me plaint pas de la vie étudiante par contre trouver des activités après minuit c'est plus dur, c'est quand même une petite ville
C'est très jolie quand même. La ville a mis à disposition plein de vélo, les bus sont bien desservies je trouve.
Ce qui est bien c'est que tu n'es pas loin de tout, à 1H de train y a Montpellier, Marseille et Aix-en-Provence. Et TGV direct pour aller à Paris.
Les points très négatif d'Avignon y en a quand même. - D'abord le mistral. C'est un vent qui glace les os (c'est simple je met mon blouson de ski avec 2 polaires pour survivre) et peut souffler en rafale non stop pendant une semaine jour et nuit, quand on n'est pas habitué migraine assurée :/
- La faune avignonnaise. Je le dis clairement y a beaucoup de clodos, et des gens à problème psychiatrique. Après c'est dans toutes les villes, mais comme Avignon (avec Nimes, et Arles) sont des villes un peu "pauvre" y a de la vraie pauvreté.
Je viens de la côte d'azur aussi ça m'avait beaucoup marqué, je ne sais pas comment c'est à Brest.
- Y a beaucoup d'appartements avec des cafards. Faut bien choisir son appartement.
- La banlieue craignos. y a des rues qu'il faut franchement éviter le soir que ce soit homme et femme.
Voilà voilà ^^
J'ai peur d'avoir un peu rebuté (j'ai pas vraiment développer les points positifs) mais c'est là et ça se voit
Là bas ça vayumiko-chan;4317731 a dit :schlobi;4317711 a dit :Avignon est une ville typiquement française: un centre historique préservé et agréable à vivre et une banlieue laissée à l'abandon et qui craint un peu.yumiko-chan;4317219 a dit :schlobi;4315633 a dit :Bonsoir je suis également avignonnaise depuis 4ans.. ça me ferait plaisir de vous rencontrer et de boire un verre avec vous même si je suis une grande timide
Merci .
Ce n'est pas une ville morte, y a plein de bars, de chouettes restaurants familiaux , y a une avenue commerçante et pleins de rue avec des magasins. Personnellement je ne me plaint pas de la vie étudiante par contre trouver des activités après minuit c'est plus dur, c'est quand même une petite ville
C'est très jolie quand même. La ville a mis à disposition plein de vélo, les bus sont bien desservies je trouve.
Ce qui est bien c'est que tu n'es pas loin de tout, à 1H de train y a Montpellier, Marseille et Aix-en-Provence. Et TGV direct pour aller à Paris.
Les points très négatif d'Avignon y en a quand même. - D'abord le mistral. C'est un vent qui glace les os (c'est simple je met mon blouson de ski avec 2 polaires pour survivre) et peut souffler en rafale non stop pendant une semaine jour et nuit, quand on n'est pas habitué migraine assurée :/
- La faune avignonnaise. Je le dis clairement y a beaucoup de clodos, et des gens à problème psychiatrique. Après c'est dans toutes les villes, mais comme Avignon (avec Nimes, et Arles) sont des villes un peu "pauvre" y a de la vraie pauvreté.
Je viens de la côte d'azur aussi ça m'avait beaucoup marqué, je ne sais pas comment c'est à Brest.
- Y a beaucoup d'appartements avec des cafards. Faut bien choisir son appartement.
- La banlieue craignos. y a des rues qu'il faut franchement éviter le soir que ce soit homme et femme.
Voilà voilà ^^
J'ai peur d'avoir un peu rebuté (j'ai pas vraiment développer les points positifs) mais c'est là et ça se voit
Merci pour ces renseignements .
Je serais en extra muros, résidence de l'épi, je sais pas comment c'est par là-bas.
Mais de ce que tu me dis, je trouve qu'il y a des points communs avec Brest. Ici, du vent, il y en a beaucoup aussi donc je suis habituée. A Brest, il y a également beaucoup de gens bizarres et des quartiers à éviter (comme partout ailleurs).
A part que Brest n'est pas une belle ville mais qu'Avignon a l'air d'être plutôt coquette.
Bienvenue à Avignon!yumiko-chan;4317219 a dit :schlobi;4315633 a dit :Bonsoir je suis également avignonnaise depuis 4ans.. ça me ferait plaisir de vous rencontrer et de boire un verre avec vous même si je suis une grande timide
Merci .