yumiko-chan;4317219 a dit :Merci .
Je dois avoir pleins de questions en tête mais je les oublie toutes.
Venant de Brest, cela va me changer de migrer dans le sud-est. Je peux me qualifier d'émigrée climatique en gros.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont très banales : Avignon, c'est bien ? Je veux dire, est-ce que c'est vivant, la vie étudiante tout ça ?
Sinon, j'arrive le 29 août en Avignon.
Clairement, niveau climatique, c'est un changement appreciable, en effet ( venant de Lorraine, vivre jusqu'en Novembre pas très habillé, c'est quand même un nouveau monde.). Certes, le Mistral souffle régulièrement et il est hyper pénétrant, mais ça reste très supportable ( mais je suis habituée chez mes parents à avoir trois mois de neige de novembre à février, c'est peut être aussi pour ça que le reste me semble léger )
La vie étudiante, ça va dépendre de ta promo, souvent. Mais je trouve que c'est quand même une université très vivante niveau associations étudiantes par contre ( radio, festival, soirée, etc...). Après, le gros soucis, c'est qu'il y a peu d'endroits où sortir - les bars doivent baisser la musique à partir d'une certaine heure, ya pas vraiment de salles de concert. C'est pour ça que les grosses soirées chez les potes sont appréciables disons
En tout cas, en étant très engagé dans la vie de l'Université, et en ayant une promo assez cool, je dois dire que j'ai passé une très bonne première année à Avignon.