Et si on arrêtait de s'insulter ?

1 Octobre 2009
50
17
1 579
Bruxelles
missdigriz.com
100% d'acc avec l'article.
(C'est surement une preuve que je vieillis et que je décroche un peu de certains codes provocs, liés à l'adolescence et à la post 'adolescence?)
Sinon, pour moi, ce genre de délire me fait aussi penser aux gens un peu trop tactilement envahissants sans qu'on le souhaite, amis ou pas:
Je trouve que ces 2 trucs pénètrent une sphère un peu trop perso, liée à l'intime, au corps, à la domination/soumission, et à l'estime "implicite" de soi et des autres.
Ca peut sembler peut être exagéré, mais ce genre d'échange verbal, c'est prévu, soit pour agresser quelqu'un, soit pour b*****, dans une idée de jeu de rôle/fantasme...Pas vraiment adapté à des échanges légers entre potesses, pour ma part.
Surtout si ce n'est pas le délire de l'unanimité.
De plus, j'ai déjà eu à finir par me bastonner réèlement dans la rue pour faire comprendre à certains mecs que tout n'est pas permis en terme d'irrespect. Paie ta logique, si après on se tape un plan S/M putassier entre louloutes.
Ce machin, c'était drôle 5 minutes avec le second album de TTC, mais c'est très vite devenu super lourdingue au final, je trouve.
Bref, c'est dit, merci!

...Bon, et sinon, ça ne m'empêche pas d'aller m'aventurer au concert de Seth Gecko, avec ses rimes au bon goût relatif..Mais bon, "ma couillasse", sorti de son univers gitan, c'est + truculent ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Comment t'as trop raison biatch ! :P

Moi je suis contre les insultes-affectives, contre les surnoms gnangnan : ma chérie, ma puce, ma tagadapouetpouet, contre les abréviations de prénoms : Maxime c'est Maxime et pas Max, Ginette c'est Ginette et pas Gigi, Abdallah c'est Abdallah et pas Abd.
Et je suis aussi totalement contre les amis.

Vivons heureux, vivons seuls.
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je le fais avec mon meilleur pote, c'est mon connard, je suis sa connasse. Le problème c'est que tous les abrutis qui nous entourent m'appellent aussi comme ça et là, je dis non. Je suis désolée mais ce ne sont pas des amis à mes yeux alors ça me gonfle sévèrement qu'ils se permettent de me dire ça, surtout que, dans le fond, je suis sûre qu'ils le pensent à moitié.

Sinon je fais ça avec une de mes s?urs parce que ça reflète un peu notre relation : je l'aime bien mais elle est quand même très chiante alors un petit "catin" de temps en temps, ça ne fait pas de mal (:shifty:).
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Ça me fait penser qu'au lycée l'expression courante était "sale teupu", "grosse teupu", "ma petite teupu" etc, etc... Ça ne me choquait pas tant que ça, mais je n'ai jamais vraiment su le dire... Je trouvais que ça sonnait faux dans ma bouche.
Je trouve cette manie d'insulter ses proches super déplacée, même si c'est pour rire.
Pour ce qui est d'insulter les gens en voiture, c'est autre chose :d
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi aussi ça m'est arrivé, disons que quand on en arrive à insulter quelqu'un c'est qu'on est très proche et je pense que c'est un peu ça que signifient ces insultes.


Mais bon je suis quand même d'accord pour arrêter et je crois pas que c'est le genre de chose qui font tourner le monde dans le bon sens (ahlala un monde où avoir la classe, la sobriété et le raffinement d'Audrey Hepburn serait tendance).


...


Et puis bon quand je vois d'autres le faire je trouve que ça fait vraiment pétasse vulgaire.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je le fais avec mes amies proches. Comme elles le font avec moi, on s'insulte régulièrement de pétasse et... sérieusement, ça a permis, d'une certaine façon, de briser la glace. Une manière de dire "tu vois, je t'apprécie tellement que je peux te dire ça parce que je ne le pense absolument pas". Même si ça peut paraître choquant ou vulgaire pour certaines, au final je le dis et elles me le disent parce que justement, c'est tout l'inverse. Y'a le pétasse des filles qu'on ne supporte pas, et le pétasse avec le sourire en coin qui veut dire "tu sais que je t'aime, toi ?"
Ce qui ne nous empêche absolument pas, au quotidien, de nous appeler pupuce ou chérie avec la bouche en cul de poule.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
& Bien moi j'ai fait ça durant quelques années.
J'ai ce qu'on appelle entres nous un "gang de putes" ça fait bizar ? ouais.
On est 5 filles.
& c'est le dawa, à la base ça partait d'un trip avec une amie à nous qui nous a sorti "toutes façon vous êtes toutes des "putes" , toi pute 1 toi pute 2... etc"
& c'est resté.
Alors certes c'est pas glorieux. Mais ça reste qu'entre nous seules.
Personne n'a le droit de s?immiscer la dedans.
C'est d'ailleurs pour ça, qu'on appelle ça "GdP" & pas Gang de Putes , devant les gens.
Notre groupe c'est le GdP. Voilà.
& c'est resté & ça nous allait bien.

Après je dis pas qu'aujourd'hui encore je pense la même chose. & je pense pas que je recommencerai ça. Mais bon j'étais en seconde & la vie était une blague pour moi.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
Iaoranamoana;2027396 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand une amie se fait traiter de putes par des idiots, ça la soulage qu'on reprenne ce terme pour rire, pour se bousculer, pour se serrer les coudes. Perso ça ne me fait (presque) plus rien qu'un mec me traite de pute, parce que mes copines me traitent de pute, que ce terme a été alors détourné et que l'affection a pris le pas sur la condescendance machiste de certains. J'ai envie de lui dire "change de registre coco, ton mot il est en carton pâte".
Ajouté à ça qu'avec mon mec on aime bien s'insulter au lit, ces termes que certains utilisent pour m'humilier et être méchant avec moi, ils valent plus rien, ils ont une toute autre dimension.



Peut-être que pour toi ils ne valent plus rien. A chacun sa sensibilité.. Moi, le jour ou mon ex m'a traité de connasse, j'ai trouvé ça hyper violent. Quasi une gifle...

Après, tu peux peut-etre trouver ça mièvre. Mais moi, je trouve ca rude de se faire insulter même pour rire. Le poids des mots tout ça...
Après tout, tu dis que ça ne te fais PRESQUE plus rien de te faire insulter en rue. Même si ton presque est entre parenthèses, il est la :)
Que l'on fasse avec une chose, ne veut pas dire qu'on doive trouver ça "logique". Donc non, ça ne sera jamais logique pour moi. Je fais avec ... Mais "j'aime pas" ;)
 
Dans mon bled, ça pululle ce genre de nanas qui s'insultent soit-disant "pour rire", ça m'a toujours choqué. Dans les émissions TV aussi, vas-y les "enfoiré" "putain" "salaud" "enculé", les doigts d'honneur, etc. Parfois je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là... .

D'un autre côté, les mecs entre eux se sont toujours lancé des noms d'oiseaux en rigolant, et ça n'a jamais choqué personne... hum hum...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ca me viendrait pas à l'esprit de parler comme ça à mes amies. Je trouve ça naze et comme je suis un Bisounours je suis pas fan des insultes. Je l'ai peut-être fait deux/trois fois au lycée mais c'était sans intérêt.

Il y a juste mon copain qui me surnomme "bitch" mais il le fait sans connotation (surtout qu'il est pas anglophone du tout le bougre), je veux dire par là qu'à ses yeux c'est plus un "ma petite bombe" que "ma salope" même s'il connait la signification, quand même hein. Et accessoirement on ne se dit aucune insulte tous les deux, je suis même du genre à lui dire "Va te faire schtroumpfer" ou "T'es le roi des nouilles" c'est dire ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au début j'allais dire que je ne le fais jamais. Jamais de "Bon appétit ma pute" ou des choses comme ça. Déjà les "ma grosse", "mon gros" ça me dépasse.

Mais en fait c'est vrai qu'avec mes meilleures potes ça peut arriver, mise en situation :
- Je pars faire un tour du monde d'un an tout frais payés, avec l'homme de ma vie (situation fictive bien qu'alléchante)
- BITCH !

Mais ça reste rare, et je ne le ferai pas avec d'autres gens (et je n'aimerai pas que d'autres gens me le fassent).
Par contre avec mon mec, pas question de s'insulter même pour "déconner", je sais pas pourquoi mais je peux vraiment pas.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Moi, j'insulte plutôt ma soeur :shifty:
J'aime bien l'appeler "grogniasse" et elle, elle me surnomme "pouffiasse". C'est marrant parce que ça reste affectif quand même. Cela dit, non je n'insulte pas mes amies, surtout avec des "grosse chienne" ou "sale pute". Je trouve ça déplacé comme insultes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes